1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Question boitier injection Golf 4

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nono94, 14 Novembre 2007.

1. Bonjour,

un de mes amis a eu un pépin de courroie avec sa Golf 4 Sdi et il a fait changer le moteur par une personne de chez VW.
    Seulement voilà ça ne démarre pas et après double vérification, le mécano pense que le boitier d'injection est mort suite à une manip du dépanneur (usage d'un booster je crois).

Problème la pièce neuve coûte une fortune ! J'ai trouvé des boitiers d'occas bien moins cher avec une référence proche mais point de boitier de Golf Sdi, ce moteur semblant plutôt rare !

La réf du boitier Golf Sdi est BOSCH 038 906 013 BF, le plus proche que j'ai trouvé c'est un boitier de polo Sdi BOSCH 038 906 013 D... n'y aurait-il pas moyen de prendre ce boitier et éventuellement de le faire reprogrammer ?? Y a t'il une grosse différence entre un moteur de polo et de golf en sdi ?

Merci d'avance pour vos infos !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. rainette

rainette Enthousiaste

Re : [Question] Question boitier injection Golf 4

En fait je suis un peu dans la meme situation moi, il faut en fait adapter le porte instrument avec le nouveau boitier, c'est quand meme bizarre que le boitier soit HS j'ai du mal a y croire c'est increvable ça. Pourtant si c'est juste le moteur qui a été changé ya pas de raison que ça démarre pas. :_d

4. Re : [Question] Question boitier injection Golf 4

salut
    moi je fais de la reprogramation et j' ai deja fait ca pour un gars!!

pour le boitier tu as un numero bosch qui commence par 0281 *** ***
    si tu trouves un boitier avec le meme numero tu peut le brancher dessus
    il faudra enlever l'immo dans le boitier
    si la voiture marche pas tres bien c'est que la version de soft qui est dedans n'est pas la meme
    sinon on peut aussi lire les données moteur dans l'ancien boitier et les mettre dans n'importe quel nouveau boitier

Partager cette page

Chargement...