Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Html62

Membres
Inscrit
22/7/23
messages
11
Localisation
62124
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
31/1/19
Cylindrée
2.0
Km
46860
Type
Diesel
Code moteur
5NA
Code boite
dsg7
VIN
WVGZZZ5NZKW331932
VCDS
VCDS
Bonjour. depuis quelques jours j'ai le voyant moteur qui est allumé. j'ai lancé les tests VCDS code de défaut P064C le véhicule roule correctement sans aucune perte de puissance. Je joins le fichier du diagnostique. en espérant qu'une âme charitable me viendra en aide. Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Log-WVGZZZ5NZKW331932-46860km.txt
    17.4 KB · Affichages: 11
Il n’y a pas de prêchauffage au dessus de 8°c donnê par la sonde de température du LDR G62 .
il faut donc lire avec VCDS ce que donne cette sonde de tempêrature à l’ECU ( sonde ECT pour Engine Coolant Tempêrature )
Maintenant le code de faut peut être genêrê par l’auto analyse des pêripheriques de l’ECU lors de la mise du contact , cela peut être un probléme électrique , alimentation , massses , faux contacts , coupure ou corrosion des barrettes d’alimentation des bougies et méme le relais de prêchauffage lui-même .
 

Publicité

Salut MacGuyVert
Je vais regarder la valeur de la sonde ECT avec VCDS mais il faut que je sorte la mini doc du vcds car je l'ai que depuis 5/6 jours seulement
en tout cas un grand merci pour ces informations. je regarde et je reviens vers toi pour que nous puissions échanger de nouveau.
Merci
 
C'est tout frais, to following...

« ».
 
Bonjour,

la tension en borne 30 n'a pas l'air très conforme . inférieure à 13 volts moteur tournant
 
salut bigbob
je la récupère ou la TPI « 2050455/10 »
 
Sans accès aux serveurs du groupe VAG on la récupère pas.

Sinon, on attend que @munga passe une tête dans ce sujet et essaye d'y accéder...
 
Pour info ce tiguan c'est notre 2ème Voiture, on ne roule vraiment pas bcp avec, je vais regarder avec VCDS les différentes tension au bornes
dans le groupe de mesure.
En 20 ans ma vieille xsara HDI 90 qui roule encore très bien n'a jamais allumé le voyant moteur.265 000 Km
 
Ah ben si tu n'utilises pas le véhicule souvent, laisse un chargeur électronique avec la fonctionnalité « maintient » de la batterie quand il est à l'arrêt...
 
OK je connaissais pas. on en apprend tout les jours. Crois tu que je devrais remettre un bon coup de charge a la batterie.
 
Sinon, le firmware a quelques versions depuis...

« ».

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Peut-être passer en concession pour savoir si il ont entendu parler de la TPI « 2050455/10 » citée sur le site de Ross-Tech et si la mise à jour s'applique à ton véhicule (trouver une concession avec des mécanos formés correctement et qui maîtrisent ça c'est plus compliqué des fois...).
 
Merci pour l'info je vais me renseigné et aller voir. bonne journée a toi et encore merci pour tout.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
OK je connaissais pas. on en apprend tout les jours. Crois tu que je devrais remettre un bon coup de charge a la batterie.

Un chargeur avec fonctionnalité de maintient, pas besoin d'un bon coup de charge, il charge et maintient la charge en « floating » (mode automatique...).

Pour une vulgarisation sans prise de tête, voir l'explication ici : « ».

Je cite :

Le « floating », qu'est-ce que c'est ? « Charge d'entretien » en français, il s'agit d'un mode qui s'applique une fois que la batterie est chargée. Le chargeur envoie alors une tension réduite et maintenue à une valeur d'entretien plus basse, destinée à compenser l'autodécharge de la batterie.

Ce lien est juste fourni pour expliquer le terme « floating » en aucun cas il faut acheter un chargeur à ce prix, tous les chargeurs récents font la même chose pour un prix dérisoire...
 
Dernière édition:
c'est pas à mon âge que je vais démissionner :)

mais quand tu as besoin d'info , fait moi plutôt un MP comme cela je reçois un email d'avertissement
 
Merci à vous 2 pour l'info. La j'ai des billes
Merci
 
Comme quoi passer par les voleurs et incompétents de concessionnaire ça peut servir des fois 😇

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas