1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Questions diveres Passat, MFD !!!

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par slklite, 5 Juin 2007.

1. Bonjour, je suis nouveau dans le forum (merci à tous les participants et surtout aux admins, modo ...), je viens d'aquérir une passat de 2002.

J'ai quelques petites question vis-à-vis du mfd :

- pas tout a fait le mfd, mais le chargeur cd : en faite des fois (malgré un nettoyge de la lentille avec un cd adequat), il ne veut pas lire certains cd, il me met "cd error" ou des fois même il me dit qu'il n'y a pas de cd inséré. Vous avez une idée ???

- en faite, je voudrais savoir si il y a moyen de rendre compatible le mfd avec les radars automatiques ??? Je pense que non, mais vous pourrez me le confirmer.

- savez-vous s'il y a des chargeurs dvd/mp3 compatibles avec le mfd ??? Si oui où peut-on les trouver et à quel prix ???

- pour avoir la tv, dans le véhicule faut-il obligatoirement avoir le module tv do'rigine ou y-a-t-il des alternatives moins chères ???

- enfin, je suis presque sur de la réponse, mais on ne sait jamais, y-a-t-il des cd avec cartes de l'afrique compatibles avec le mfd ???

Je sais qu'il y a beaucoup de questions, mais je vouslais faire en un seul topic.

Merci de votre participation.

Cordialement Slklite.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Questions diveres Passat, MFD !!!

salut,
    - il est impossible d'afficher les radars sur un MFD
    - pour y connecter un lecteur DVD, pas de problèmes en face AR il y a une entrée auxiliaire audio/vidéo
    - pour un lecteur MP3, des adaptateurs IPOD ou clé USB existent en pagaille sur ebay et se brance en lieu et place du chargeur d'origine (en fait ce sont des émulateurs de chargeur CD ce qui te permet de les piloter via les commandes d'origine)
    - pour la TV, je ne sais pas car ne voyant pas l'interret d'avoir la tv à l'avant, je n'ai pas cherché mais je serai surpris qu'il n'y ai rien sur ebay...
    - je viens de vérifier sur le site de blaupunkt et il n'existe pas de cartographie de l'afrique pour MFD

4. Re : [Question] Questions diveres Passat, MFD !!!

Bonsoir, merci pour ta réponse.

Est-ce que tu à une idée du problème pour mon chargeur cd ???

Pour le dvd, je parlais de chargeur dvd, car sur un autre forum, ils disaient qu'il en existait des compatibles, mais je n'ai pas pu avoir plus de précision, donc je tente ma chance ici.

Merci.

5. Re : [Question] Questions diveres Passat, MFD !!!

pour tes problèmes de chargeur CD, plusieurs causes possible:
    -celulle laser fatiguée mais a moins que l'ancien proprio n'ait fait des centaines de milliers de kms en l'écoutant, sur une voiture de 2002, c'est peu probable (mais possible)
    -Il arrive avec certain cd r ou cd rw qu'on rencontre des incompatiblités , c'est souvent du à une vitesse de gravage trops élevée; mais tu ne précise pas si ton problème est avec des cd originaux ou copiés...
    dit m'en plus.

Pour les chargeurs de DVD, ça existe en effet (alpine, pioneer,...), c'est chère et tu peu les brancher sur l'entrée auxiliaire de ton MFD, mois vue la taille de l'écran, je ne vois pas bien l'interret, mais bon, si tu veux par contre, tu peux faire un montage chargeur DVD, écran 16/9 en appuis têtes et renvois de l'image vers le MFD en complément...

6. Re : [Question] Questions diveres Passat, MFD !!!

Salut, merci pour tes réponses.

Pour, le chargeur dvd, c'était par simple curiosité, je ne me vois pas investir ...

Par contre, pour le chargeur cd, ce problème arrive avec des cd originaux. Mais ça arrive souvent au cd n°6, je ne sais pas pourquoi, quand je le demande. Il me met "cd error", et ensuite plus aucun ne veut passer. Il faut attendre quelques secondes et insister pour qu'il veuille bien les lires.

je ne comprend pas, car il me dit "cd error" et puis environ 30 secondes plus tard, quand je le redemande, il marche une fois sur 2.

Merci pour votre aide.

7. philicap

philicap Modérateur

Re : [Question] Questions diveres Passat, MFD !!!

L'avantage du chargeur DVD, c'est que tu peux faire un renvoi sur des écrans appuie-tête, ce qui est le must pour des enfants. Tranquillité assurée, pendant un long trajet ! ;) ;) ;)

8. Re : [Question] Questions diveres Passat, MFD !!!

tu veux que je te dise, tu leurs en donne un peu et ils en demande encore plus !
    dans mon ford galaxy, j'avais l'option DVD intégré: génial!
    sauf que 1 lecteur, 2 écrans 3 enfants...
    pour les mettre daccord, c'était l'enfer;
    dans mon seat, j'ai pas repris l'option et j'ai acheté plusieurs lecteurs indépendants, Là c'est le bonheur...
    sauf pour moi qui doit me taper à chaque départ le montage de l'ensemble avec des fils partouts, et démontage à l'arrivée :evil: :mad:: :mad::
    du coup, j'étudie l'installation de 2 écran dans les appuis têtes, et un troisième au plafond...
    comment ça esclave des gosses ? :twisted:

9. philicap

philicap Modérateur

Tu as un super système en vente sur ebay, avec lecteur DVD intégré à l'écran sur appuie-tête. C'est bien, car ça t'évite les fils partout. Seule restriction, les 2 enfants aux extrémités doivent regarder le même film, pendant que le 3ème peut regarder son propre dessin animé sur écran plafonnier.
    http://cgi.ebay.fr/KIT-VIDEO-EMBARQ...Z018QQcategoryZ128658QQtcZphotoQQcmdZViewItem
    http://cgi.ebay.fr/Lecteur-plafonni...hZ018QQcategoryZ73588QQtcZphotoQQcmdZViewItem
    L'ensemble revient à plus de 500€, mais c'est le top, pour le bonheur des gosses, et la tranquillité des parents ! :D :D
    J'ai étudié l'option des écrans appuie-tête, le passage des fils n'est pas évident du tout, surtout sur les sièges en cuir. Mais il faut reconnaître qu'une fois installé, cet ensemble est vraiment appréciable pour tous ... ;) ;) ;)

10. Re : [Question] Questions diveres Passat, MFD !!!

voilà, un truc dans ce genre là...
    pour lr momemt, je furette, si je craque, je vous ferai un tuto spécial vidéo embarqué.

11. Re : [Question] Questions diveres Passat, MFD !!!

Moi, je l'assomme avec du Prinpéran, ça coûte moins cher... :twisted:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Questions diveres Passat, MFD !!!

pas *** !
    c'est une idée a aprofondir.. :twisted:
    Mais trois filles, t'imagine? va faloir que je demande des prix de gros :-)))

14. philicap

philicap Modérateur

Ouai, c'est vrai que, avec 3 filles, il faut au moins 1gr de valium par tête pour conduire relax ... :-))) :-))) :-)))

15. Re : [Question] Questions diveres Passat, MFD !!!

plus l'épouse....

16. Re : [Question] Questions diveres Passat, MFD !!!

faut pas oublier l'épouse :-w

17. Re : [Question] Questions diveres Passat, MFD !!!

jamais!
    malheureux...

18. Re : [Question] Questions diveres Passat, MFD !!!

Reveneons à nos moutons !!! :D

Si j'ai bien compris, l'avaleur du mfd, ne lit que les cd et non pas les dvd. Et c'est pour cela qu'on ne trouvera pas un disque avec l'europe entière, c'est bien ça ???

On ne trouve que des cd avec les grands axes européens ...

19. Re : [Question] Questions diveres Passat, MFD !!!

En fait, c'est pas tout a fait ça, si par exemple tu prend les GPS autonomes ou les GPS PDA, tu t'apperçois que la cartographie européenne peut tenir sur bien moins qu'un CD ! (voir www.gps-passion.fr); en fait, il faut comprendre que la conception du MFD1 commence à dater un peu et que la quantité de donnée ainsi que les types de compressions utilisé , la génération du processeur utilisé, font que tu tiens a peine un pays ou deux sur un CD; et il n'est pas possible de faire mieu si tu veux garder une compatibilité avec les MFD existant;
    le problème est surtout conceptuel.

20. Re : [Question] Questions diveres Passat, MFD !!!

ok, donc il ne lit que les cd alors ???

Je voudrais savoir si il est compatbile avec les cd-rw ???

Vous connaissez un moyen d'avoir les dernières mises à jour pour pas trop cher ???

Merci.

21. Re : [Question] Questions diveres Passat, MFD !!!

oui il ne lit que les cd (attention ,pas les audios, uniquement lacartographie)
    personnellement, je n'ai jamais essayé de cd-rw dedant, mais peut-être...
    pour trouver la cartographie pas chère, la mule est ton amie ;)

22. Re : [Question] Questions diveres Passat, MFD !!!

Désolé, les cd-rw ne marche pas dessus :?:, ca aurai été un peu trop facile :-Fureur-:
    Il y a des bon plan sur ebay, si tu ne veux pas la toute dernière version
    @+

Partager cette page

Chargement...