1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] régulation de pression de suralimentation

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par franswah, 19 Décembre 2007.

  1. franswah

    franswah Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Bk TDI
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    401000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Bonsoir à tous,
    Bon, tout d'abord, BRAVO à tous ceux qui font vivre ce site remarquable ! :-B> :-B> :-B>

    J'ai passé une bonne partie de la journée à rechercher des infos pour mon pépin récurent depuis quelques semaines. Les symptomes : pareils que les dizaines de témoignages ; perte de puissance en appuyant sur popol, puis si coupure du contact, tout repart jusqu'à ce que ca recommence...

    Alors aujourd'hui, jour de repos, je m'empresse de passer ma Passat au banc chez VAG Annecy
    Voici le résultat du diag :

    004.01 - interroger la mémoire de défauts
    1 défaut détecté
    17965 P1557 035
    régulation de pression de suralimentation
    Limite de régulation dépassée sporadiquement :--:

    Bon, plutot que de payer 1400 euros pour le changement de turbo (sic...) préconisé par VW, "puisque vous comprenez, Monsieur, à 190000 kms, nettoyer, ca ne sert à rien...", y'a bien le One Shot de Kent...mais juste un peu peur que ce one shot ne soit le premier et surtout le dernier...!! :-w

    Non, je crois que je vais me lancer corps et ame dans le nettoyage complet de ce turbo...
    Mais voilà le souci : Je dois partir en Hongrie avec titine vendredi midi et vraiment pas le temps de me lancer dans pareille manoeuvre
    Donc, je ne peux que remettre ca à mon retour...

    Non, sérieusement, qui parmi vous partirai quand meme avec ce turbo mal en point ...???
    Y a t il risque de casse ? du turbo ? du moteur ? (ca va faire quand meme 3000 bornes aller retour cette affaire là...)

    Chers vagophiles, qu'en pensez vous ?
    Please, HELP !!! -:lov1:-
    Merci pour vos réponses éclairées...
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] régulation de pression de suralimentation

    salut

    eh bien tu ne crains rien ;)
    tu vas y aller ce vendredi :-w
    mais avant tu vas tout simplement degripper
    la tirette de regulation du turbo
    a la main (avec une pince si elle est trop coincée)
    elle est facilement accessible sur cette voiture :-B>
    faire autant de deplacements que necessaire
    pour rendre sa liberte a cette piece qui commande la soupape de surpression
    du turbo .
    et voila tiens nous au courant
    on verra plus tard pour .les causes du probleme
    A+ ;)
     
  4. franswah

    franswah Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Bk TDI
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    401000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Re : [Question] régulation de pression de suralimentation

    :-M :D
    Bon, y a des messages qui font du bien après des journées de m...ouise comme aujourd'hui ...!
    J'm'en vais la bichonner la tirette...!! (quand je l'aurais trouvé, évidemment...)
    Sûr que je vais trouver un tuto ou autre à ce sujet !!
    Bon ben bonnes Fêtes... et pour les lunettes j'ai pire... des RB Balorama que j'vire quand j'roule et qu'il fait nuit... Bah oui, n'est pas Belushi qui veut... John, évidemment...pas Monica...
    Allez... :D
     
  5. Re : [Question] régulation de pression de suralimentation

    pas dure, la tirrette se trouve sur le turbo au niveau du palier d'huile sous la vanne N75 ;)
     

Partager cette page

Chargement...