1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Réparation du combiné d'instruments (ou porte instruments PI)

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par matiouham, 11 Octobre 2007.

  1. Bonjour les compatriotes de la VAG,

    Je suis en quête de vos retours d'informations ou d'expériences à propos de la réparation du combiné d'instruments. En effet, il existe en France et plus largement en Europe des sociétés spécialisées dans la réparation et/ou la reprogrammation de nos compteurs digitaux. Le mien est HS sur AUDI A3 8L1 2002 1.9TDI et le montant du devis annoncé par AUDI m'effare!!! :?

    Je compte sur ceux ayant des infos sur le sujet pour m'en faire profiter.

    Merci par avance.

    :-M
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : [Question] Réparation du combiné d'instruments (ou porte instruments PI)

    Bonsoir :-w

    Un petit UP
    UP
    UP
    UP
    UP
    UP
    UP
    UP
    UP

    :-M
     
  4. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] Réparation du combiné d'instruments (ou porte instruments PI)

    salut

    qu'est ce qu'il a ton combiné ?

    s'il cafouille
    tu le deposes et pulverise un produit a contacts electriques

    A+
     
  5. Re : [Question] Réparation du combiné d'instruments (ou porte instruments PI)

    Bonsoir Alric,

    Bah en fait mon PI il est HS==> diag AUDI

    Les symptomes:

    • [li]Totaliseur kilométrique bloqué à 999 999km pour un véhicule ayant moins de 60 000 bornes,[/li]
      [li]Au démarrage, pas d'aiguille ni quelconque indicateur,[/li]
      [li]Après une 15zaine de minutes de fonctionnement de la voiture, les aiguilles s'affolent puis ça se remet en place,[/li]
      [li]L'anti-démarrage me joue parfois des tours: la voiture démarre et se coupe 1 sec après,[/li]
      [li]Et dernièrement, tout ceci joue sur le ventilo moteur qui s'allume de façon intempestive sans raison,[/li]

    J'ai eu 2 devis AUDI, 1 concession et 1 réparateur agréé:

    • [li]550€ de pièce + environ 240€ main d'oeuvre[/li]
      [li]320€ de pièce + 100€ main d'oeuvre[/li]

    Je sais qu'il existe des sociétés qui réparent et/ou reprogramment les compteurs digitaux et j'aurais aimé avoir vos avis et commentaires sur le sujet.


    :-M à tous.
     
  6. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
  7. Re : [Question] Réparation du combiné d'instruments (ou porte instruments PI)

    :D Alric,

    En fait il existe pour A3, 4 types de blocs compteurs différents et pas spécialement interchangeables dixit AUDI.

    Sur ebay, aucun ne correspond à mon besoin :s

    Merci tout de même

    :-M
     
  8. Re : [Question] Réparation du combiné d'instruments (ou porte instruments PI)

    Si t'en achétes un sur eBay il faudra de toute facon que tu le reprogramme car l'info de l'immo et du total des km est aussi contenu dedans...

    Alors ça coute cher aussi.

    Sinon t'aurais pas des photos de la béte?

    Monté et démonté face arrière face avant.
    C'est super urgent?
     
  9. Re : [Question] Réparation du combiné d'instruments (ou porte instruments PI)

    Merci TELECTROBOY,

    Oui je sais que de toute façon il faudra passer chez AUDI ou réseau VAG pour reprogrammer l'immo, le kilométrage et les clefs avec l'anti-démarrage.

    Je n'ai pas de photo dans l'immédiat mais la ref est 8LO920900M.

    Oui c'est relativement urgent :-M :-M :-M :-M
     

Partager cette page

Chargement...