1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] rabaisser sa voiture

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par ayhron13, 24 Février 2008.

1. bonjour a tous

j ai un probleme de hauteur de caisse avec ma golf 5 qui 30 000km. j'ai chercher des tutorielles mais j'ai pas trouver ma réponses

depuis peu j'ai changer les jante de ma golf 5. elle était monter en 195/65/15 et je l'ai changer par des 205/55/16.
    le truc c'est que ma golf 5 fait un peu 4x4, elle est plus haute par rapport au golf 5 monter en 16 pouces d'origine.

donc ce que je veux savoir c'est qu'est ce que je doit faire pour la rabaisser, si je dois changer les ressorts ou les verins des ammortisseurs.
    de combien de centimetres je doit la rabaisser pour quelle soit a la hauteur de caisse des golf 5 sport en 16 pouces, sinon jusqu'a combien de centimetre je peux la rabaisser et combien sa v ame couter?

merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] rabaisser sa voiture

Je doute que l'option jantes 16" soit systématiquement accompagnée d'un chassis sport.
    Moi je pense que c'est une connerie de changer la taille des pneus et la hauteur de caisse car d'autres éléments de ta voiture ne sont pas dimensionnés pour ( roulements, rotules etc... )

En théorie, un changement de hauteur de caisse se fait avec les ressorts + amortisseurs.

4. Re : [Question] rabaisser sa voiture

ça semble étonnant car la circonférence est la même avec la monte que tu as pris... tu es sur que le déport était bon? car si tes roues sont trop à l'interieur, tu auras l'impression "4x4" si elle resortent vers l'exterieur, ça fait "sport"... tout ça rien qu'avec le déport; tu peu me donner les valeurs avant, après?

5. Re : [Question] rabaisser sa voiture

merci de votre attention

:-M

en fait j'avait des misano en 6.5x15 et là j'ai monter des imola (golf sport) en 6.5x16 donc le deport est ok.

je sais très bien que ma voiture na pas le chassis sport mais la voir maintenant sa fait 4x4. j'ai le tuto sur le changement de ressort et ammortisseur. pour sa c'est ok.

a mon avis la rabaisser de 2 voir 3 cm devrait la ramener a la normale pour que se fasse un peu d'origine car j'aime pas du tout le tuning.

sinon sa coute cher de monter des ressort et en cas des ammortisseurs plus court chez wolkswagen ou je devrait le faire moi?

6. kakos

kakos Vénérable

Re : [Question] rabaisser sa voiture

les kit bilstein rabaissent de 35mm et c'est pas mal....

7. Re : [Question] rabaisser sa voiture

et si je changer que les ressorts. j ai trouver des ressort eibach -30mm assez interresent.

avotre avis c'est dangereux de monter que les ressorts courts sur les ammortisseurs d'origine en sachant que j'ai des jantes 16 pouces Imola qui remplacent les 15 pouces Misano? je ne voudrait pas tuer les ammortisseurs d ici 50 000km vu que ma voiture est neuve elle a que 20 000km.

merci

8. kakos

kakos Vénérable

tu vas perdre en durée de vie et niveau efficacité ça va pas être top....

9. Re : [Question] rabaisser sa voiture

vaut mieux mettre quoi? du -15mm ou -30mm? moi je veux que sa soit comme d'origine.
    je pense que le -15mm fera plus monte dorigine que le -30 et sa tuera moins les ammortisseurs; qu'en pensez vous?

10. Re : [Question] rabaisser sa voiture

Si tu veux que ça fasse comme d'origine, laisse la voiture d'origine :-)))

11. Publicité Annonceurs

12. Re : [Question] rabaisser sa voiture

+1

Comme je disais sur un autre topic, acheter des petites sportives si vous voulez faire du tuning...Un tdi c'est pas une sportive, meme avec tout plein de chevaux, c'est une voiture puissante !

13. kakos

kakos Vénérable

c'est sur que si tu considères que de ne pas vouloir rouler en tracteur ou juste vouloir améliorer la tenu de route c'est du tunning.... :D
    le choix d'un moteur se fait en se basant sur l'utilisation que tu vas en faire(type de trajet,km par an....)
    tu peux faire 50000km par an et être un jacky avec un aileron, une trappe a jus aviation et des néons dans le coffre.....faut pas tout confondre.....chacun ses gouts....

14. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : [Question] rabaisser sa voiture

Franchement, un chassis sport, c'est bas, très bas !!! Sur autoroute et petites départementales c'est top: pas un pet de balançoire.
    Mais en utilisation quotidienne quelle galère !!! Faut prévoir son itinéraire pour éviter les dos d'âne. C'est pas forcément idéal :?
    Moi je vais créer un topic : comment relever sa voiture...

15. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

+1!

16. kakos

kakos Vénérable

sur la golf 3 a -35 j'ai jamais été em******
    juste quand il y a beaucoup de neige...

17. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

... Oh, la belle luge ... :-w

18. Re : [Question] rabaisser sa voiture

tu pourrais donner le déport de tes jantes? (c'est noté "ET" dans la jante) car là, tu me donne le diametre et la largeur... et ça n'a aucun rapport avec le déport.

Pour tes ressorts, a mon avis, tand que tu ne rabaisse pas trop, tes cartouches amortisseurs ne craignent rien... ça sera juste plus "ferme"

Partager cette page

Chargement...