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thiebaut

Membres
Inscrit
6/10/22
messages
41
Localisation
68530
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
12/12/05
Cylindrée
3
Km
360000
Type
Diesel
Code moteur
7LA
Code boite
TNS
VCDS
Non
Bonjour à tous
J’ai un petit problème j’ai malheureusement tourné ma poulie d’arbre à came qui est relié par une courroie a ma pompe hp avec une clé de 24 en pensant faire tourner mon moteur de 2 tour pour être sûr que rien ne bloquait avent de démarrer mais cette poulie a tourné d’un crant sans que rient ne tourne avec et maintenant elle veut plus démarrer ou difficilement quand je tourne ma poulie de vilebrequin ça ne bloc nul par donc j’aimerais savoir si il était possible de la recaler sans déposer le moteur
J’ai fait ça car j’ai changé ma boîte auto et je voulais être sûr d’avoir tout bien remonter

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Tu veux donc dire que la courroie a sauté d'une dent sur la poulie de pompe ?
Si oui, tu peux détendre la courroie après avoir au préalable fait des repères pour reporsitionner la poulie correctement, ça peut marcher si il n'y a que ça qui a bougé, mais c'est clair qu'une vérification du calage dans sa globalité est préférable
 

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Tu veux donc dire que la courroie a sauté d'une dent sur la poulie de pompe ?
Si oui, tu peux détendre la courroie après avoir au préalable fait des repères pour reporsitionner la poulie correctement, ça peut marcher si il n'y a que ça qui a bougé, mais c'est clair qu'une vérification du calage dans sa globalité est préférable
Non pas la courroie qui a sauté mais bien la poulie qui a sauté un crant sa doit être l’arbre à came qui c’est décalé avec le deuxième arbre à came car si j’ai bien compris il y a 2 arbre à came par culasse qui s’entraîne par pignons je vais essayer de faire une vidéo car c’est pas évident d’expliquer
 

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impossible ou alors tu as cassé une dent d'un des deux arbres
 
Je vais pas te dire que ce que tu as fait n'était pas une bonne idée je pense que tu t'en es rendu compte tout seul....

Maintenant il faut reprendre le calage correctement et déposer le couvre culasse pour vérifier en plus la syncronisation des 2 arbres et leur état.
 
Je vais pas te dire que ce que tu as fait n'était pas une bonne idée je pense que tu t'en es rendu compte tout seul....

Maintenant il faut reprendre le calage correctement et déposer le couvre culasse pour vérifier en plus la syncronisation des 2 arbres et leur état.
Effectivement je suis conscient de la bêtise que j’ai fait mais comment contrôler la sycronisation des deux arbres?
 
 
Bonjour Thiebaut,

tu n'as pas besoin de télécharger cette doc, tout est en ligne. Si tu as besoin d'autres choses il te suffit de chercher dans l'arborescence. J'ai posé là la documentation pour un BKS mais je ne sais pas si ça correspond bien à ton véhicule puisque tes infos sont mal renseignées (7LA est le code modèle de ton Touareg).

Si toutefois tu veux la doc " en dur ", polo16V190 - que je salue et que je remercie encore pour son travail - à mis en ligne sur le forum une machine virtuelle avec ELSA, à chercher donc de ce côté !
 
Bonjour Thiebaut,

tu n'as pas besoin de télécharger cette doc, tout est en ligne. Si tu as besoin d'autres choses il te suffit de chercher dans l'arborescence. J'ai posé là la documentation pour un BKS mais je ne sais pas si ça correspond bien à ton véhicule puisque tes infos sont mal renseignées (7LA est le code modèle de ton Touareg).

Si toutefois tu veux la doc " en dur ", polo16V190 - que je salue et que je remercie encore pour son travail - à mis en ligne sur le forum une machine virtuelle avec ELSA, à chercher donc de ce côté !
Merci beaucoup pour ses infos et oui j’ai bien un moteur BKS 7LA
 
Bonjour Thiebaut,

tu n'as pas besoin de télécharger cette doc, tout est en ligne. Si tu as besoin d'autres choses il te suffit de chercher dans l'arborescence. J'ai posé là la documentation pour un BKS mais je ne sais pas si ça correspond bien à ton véhicule puisque tes infos sont mal renseignées (7LA est le code modèle de ton Touareg).

Si toutefois tu veux la doc " en dur ", polo16V190 - que je salue et que je remercie encore pour son travail - à mis en ligne sur le forum une machine virtuelle avec ELSA, à chercher donc de ce côté !
 

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Vu l'avant, c'est un V6 injecteur pompe !!! Donne ton code moteur ou fait une photographie de ton étiquette dans ton coffre près de la roue de secours, ou dans le carnet d'entretien !!!
 
Vu l'avant, c'est un V6 injecteur pompe !!! Donne ton code moteur ou fait une photographie de ton étiquette dans ton coffre près de la roue de secours, ou dans le carnet d'entretien !!!
 

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    234.9 KB · Affichages: 15
C'est bien un V6 mais en common rail, autant pour moi, il serait bien que tu fasses un diag, car j'ai peine à croire qu'une dent ai sauté dans le cadre de ta manip, à moins que tu ai cassé une dent, il faut savoir que les ACC, sont solidement maintenus, via des brides de maintien, donc il ne peuvent bouger latéralement, juste longitudinalement, sont les pièces les plus dures de ton moteur, idem pour les dents, ce sont des aciers très durs, donc pour casser une dent, il faut sacrément y aller, enfin une faiblesse sur une dent peut arriver, mais ce serait le comble que cette dent soit pile poil à l'endroit ou tu as fait l'effort à la clé, une sacré coincidence, mais bon pourquoi pas, enlève ton cache culbuteur, et regarde la pignonnerie, si par hasard tu as une dent cassée. De toute façon si changement, tu devras les sortir, et les poser sur un table de calage, et ce n'est pas à la portée de tout le monde.
 
C'est bien un V6 mais en common rail, autant pour moi, il serait bien que tu fasses un diag, car j'ai peine à croire qu'une dent ai sauté dans le cadre de ta manip, à moins que tu ai cassé une dent, il faut savoir que les ACC, sont solidement maintenus, via des brides de maintien, donc il ne peuvent bouger latéralement, juste longitudinalement, sont les pièces les plus dures de ton moteur, idem pour les dents, ce sont des aciers très durs, donc pour casser une dent, il faut sacrément y aller, enfin une faiblesse sur une dent peut arriver, mais ce serait le comble que cette dent soit pile poil à l'endroit ou tu as fait l'effort à la clé, une sacré coincidence, mais bon pourquoi pas, enlève ton cache culbuteur, et regarde la pignonnerie, si par hasard tu as une dent cassée. De toute façon si changement, tu devras les sortir, et les poser sur un table de calage, et ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Ok j’ai peut-être trouver le problème je vais continuer demain à demonter le cache AAC

Merci

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