1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] ralenti accéléré + voyant diag [RESOLU]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par TAKBIR, 8 Septembre 2007.

1. bonjour a tous

je pensais ne plus avoir de souci avec mon sharan, il roulait tres bien, jusqu'a hier

je rentre du boulot (vers 17h) j'arrive chez moi (environ 10 km plus loin), aucun souci, je gare la voiture, impeccable

le soir je veux aller faire quelques courses (en voiture donc) et la:

dès le demarrage, le ralenti monte a environ 1300 t/min et reste la
    le voyant de prechauffage (qui d'habitude s'eteint au bout d'une demi seconde) met plusieurs secondes a s'eteindre,
    apres avoir laissé le ralenti quelques secondes, le voyant de prechauffage se met a clignoter de maniere aleatoire (au ralenti)
    la voiture est un vrai veau et n'avance pour ainsi dire pas du tout!( montée en regime très très longue)

apres passage au vagcom voici le resultat:

5 Faults Found:
    00777 - Accelerator Position Sensor (G79)
    28-00 - Short to B+
    00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)
    28-00 - Short to B+
    00539 - Fuel Temperature Sensor (G81)
    30-00 - Open or Short to B+
    65535 - Internal Control Module Memory Error
    00-00 - -
    00741 - Brake Pedal Monitoring
    27-00 - Implausible Signal

la t° de carburant : -6° (???!!)
    la t° d'eau pareil : -6° :_d

(le debimetre est neuf, j'ai testé le capteur de temperature d'eau a l'ohmmetre, il a l'air bon; capteur de pedale de frein aussi)

j'ai tout essayé mais on dirait un probleme de court circuit non?
    reste le capteur de t° de gasoil mais je ne sais pas ou il est ! mais un capteur ne peut pas causer tout ces codes erreur??!!!!

tout ceci est arrivé du jour au lendemain! (ou plutot d'une heure a l'autre)

merci d'avance a tous!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] ralenti accéléré + voyant diag

Bonjour, vérifie le faisceau elect / connectique calculo car du jour au lendemain je pense que ca ne peu venir que d'un problème elec (oxydation ou faisceau endommagé).
    Avec une bombe KF spécial contact, passe en sur tous les connecteurs. (surtout pas de WD40).
    Un ami à eu ce genre de soucis, c'était un rongeur qui lui avait grignoté une partie du faisceau.

4. Re : [Question] ralenti accéléré + voyant diag

ok
    merci pour cette piste, le pb c'est que le calculo est derriere le compteur!
    un rongeur, il va falloir que je mette des pieges a rats... ;)
    je vais tester la bombe
    a+

5. Re : [Question] ralenti accéléré + voyant diag

Le piège à rat, pas trop prè des câbles quand même LOL ... sinon tu va faire une pincette à ton faisceau LOL

6. Re : [Question] ralenti accéléré + voyant diag

je reviens de chez Nor**** (pas de pub) et ils n'avaient plus de bombe nettoyante de contact electrique
    je suis donc allé cher Car*****, non plus, j'ai pris une bombe antihumidité pour circuits electriques et j'en ai pulverisé mais aucun changement...

quelqu'un sait si cette bombe peut faire l'affaire?

7. Re : [Question] ralenti accéléré + voyant diag

salut le probleme vient de ta pedale d accelerateur le boitier monte le regime a 1300 tour pour que tu puisse deplacer ta voiture le boitier de commende ce mais en securiter pour pas que le moteur accelere tous seul a font car l accelerateur et en defaut ou signal non plosible j ai deja vu ce probleme

8. Re : [Question] ralenti accéléré + voyant diag

salut

merci pour ta reponse
    j'ai pensé a ca, mais ce qui m'embete c'est la simultanéité des problemes (pb de capteur de t° d'eau, de gasoil, pedale de frein et pedale d'accelérateur, debimetre), il me parait impossible que tous ces composant aient un defaut au meme moment..

ce qui m'amene par contre a penser a un souci de cablage ou de connectique (seul un faux contact ou un debranchement pourrait expliquer cela)

voili voilou

ps: sinon l'accelerateur fonctionne bien, j'ai verifié la course avec Vagcom

9. Re : [Question] ralenti accéléré + voyant diag

:-B>

c'est bon!!
    ce matin direction le lavomatic du coin, un peu de degraissant sur le moteur + passage au jet haute pression (je sais ce n'est pas bien, mais c'est pour la bonne cause)

apres sechage j'ai demonté quelques trucs dans le compartiment moteur et EUREKA!

un fil (probablement une masse) marron coupé!!!
    bref apres reparation et effacement des codes erreur!!!

ca marche nickel

10. Re : [Question] ralenti accéléré + voyant diag

bravo a toi :-B> car trouver une panne de se type est souvent difficile il s' agissait de quelle cable aurai tu des photo -:lov1:- car un ami a un probleme similaire mais que occasionellement :? merci

11. Re : [Question] ralenti accéléré + voyant diag

salut,

en fait je n'avais pas l'appareil photo, et mon telephone fait des photos assez minables...

en fait c'est un cable qui est provient du connecteur sur la pompe a injection (8 broches), un de ses cables ne retourne pas vers le faisceau du calculateur mais vers une vis ou sont fixées plusieurs pattes (avec rondelle), 3 ou 4 cables y sont connectés façon masse, le cable etait coupé a ce niveau!

je sais pas evident de m'expliquer correctement!
    si je trouve le temps je ferai une photo
    bye

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] ralenti accéléré + voyant diag [RESOLU]

content pour toi que ta trouver

Partager cette page

Chargement...