1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Ralenti trop élevé au demarrage TDI 90 (ALH)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par zemog_x, 22 Juillet 2007.

1. zemog_x

zemog_x Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    374000
    Code Moteur:
    ALH
    Puissance:
    90
    Bonjour à tous,

J'ai une Octavia I restylée TDI 90 de 2001 avec moteur ALH. Depuis quelques jours, lorsque je démarre mon moteur, cela fait comme si j'accélérais pour démarrer (alors que je ne touche pas à l'accélérateur en démarrant). Le ralenti se met à environ 1150 tr/min au lieu de d'environ 900 tr/min habituellement. Au bout d'une trentaine secondes, le ralenti revient tout seul à la normale. Le démarreur ne met pas plus longtemps que d'habitude à lancer le moteur.

Ce problème ne se produit que lors de démarrages à froid (et quasiment un démarrage à froid sur 2 depuis 1 semaine). Une fois, j'ai remarqué que le témoin de préchauffage restait allumé anormalement longtemps (30-40 secondes au lieu de 1-2 secondes).

La voiture a maintenant 140 000 km, depuis que je l'ai eue (à 55 000 km), je n'ai jamais eu à faire ni vanne EGR, ni débitmètre... Seulement de l'entretien courant et régulier. Il n'y a eu aucune réparation récente, ni aucune modification de réglage moteur.

J'ai peur que ce problème ne provoque des dégâts sur le moteur ou le turbo vu qu'il est moins bien lubrifié au démarrage ou une panne immobilisante (je dois partir en vacances dans une semaine).

Quelqu'un saurait-il d'où peut venir le problème et si c'est grave?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Xavier.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Ralenti trop élevé au demarrage TDI 90 (ALH)

Slt,

Ton problème est certainement causé par la sonde température qui donne des signes de faiblesse, voire HS.

A+

4. Re : [Question] Ralenti trop élevé au demarrage TDI 90 (ALH)

Salut
    +1 pour la sonde. Si c'est elle qui est en défaut, t'a pas de risque à laisser courrir d'ici que tu reviennes de vacances ;)
    Sinon il y a plusieurs sujet qui traite de ce problème, ca ne coute pas très cher et se remplace en 1/2 heure. :D
    @+

5. Re : [Question] Ralenti trop élevé au demarrage TDI 90 (ALH)

pour une golf 4 environ 28€ la sonde de t°

6. zemog_x

zemog_x Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    374000
    Code Moteur:
    ALH
    Puissance:
    90
    Re : [Question] Ralenti trop élevé au demarrage TDI 90 (ALH)

Bonjour

Merci pour ces infos. Quand vous parlez de sonde de température, c'est bien celle du liquide de refroidissement? Qui serait située sous une durit de suralimentation?

Est-ce que cette sonde est vérifiable et remplaçable par un novice "évolué" (plus tout à fait novice)?

Merci d'avance

Xavier

7. Re : [Question] Ralenti trop élevé au demarrage TDI 90 (ALH)

Salut
    Oui c'est bien celle de LDR dont on parle, suit tes durites de LDR, venant du radiateur par exemple, je ne sais pas pour G4, mais sur sur passat et G5 elle se trouve un peu en dessous de la pompe tandem, donc à droite de ton moteur quand tu le regardes en face. Sur golf c'est moins accessible que sur passat, tu vas etre obligé de démonter une partie des durites de suralimentation d'air, mais c'est pas très compliqué.
    c'est vérifiable à l'ohmètre, tu as les valeurs sur la revue technique et sur les différents sujet qui ont été fait sur le forum, dont un très bon tuto il me semble. L'idéal étant de faire tes vérifs avec vag-com, pour comparer les valeurs des différents capteurs de T° pour savoir si c'est cohérent, tu auras également le défaut d'affiché si c'est bien ta sonde de LDR qui est en cause ;).
    @+

8. zemog_x

zemog_x Débutant

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    374000
    Code Moteur:
    ALH
    Puissance:
    90
    Re : [Question] Ralenti trop élevé au demarrage TDI 90 (ALH)

Bonjour,

Je n'ai pu qu'à chercher ce fameux tuto pour diagnostiquer ma sonde.

Merci à vous pour ces infos.

Xavier.

9. Re : [Question] Ralenti trop élevé au demarrage TDI 90 (ALH)

sur ma golf4 115ch elle se trouve juste derriere le moteur en bas a gauche quand on est face au moteur
    [attachimg=#]

Partager cette page

Chargement...