1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] RECENTRER UNE CREMAILLERE

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par kheuch, 26 Août 2007.

1. Bonjour,
    aprés voir fait changer ma crémaillère je suis allé au para. Là on me dit que le para est OK, mais pour que la direction revienne d'elle même après braquage, il faudra recentrer la crémaillère de sorte à avoir un même nombre de tours pour le braquage à gauche comme à droite. Le garage refuse de reprendre la voiture prétextant que son job se limite au montage de la crémaillère, le recentrage est du ressort de l'atelier qui fait le para.
    Puis-je le faire moi-même et comment? Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] RECENTRER UNE CREMAILLERE

Ton garagiste a raison puisque pour centrer ta crémaillaire il faut dévisser la rotule de direction d'un coté et visser l'autre de l'autre coté :_d
    Les centre autos ne font jamais ce réglage :-_: se fiant à la position du volant ,qui au bout de plusieurs années il n'est plus à sa position d'origine car ces rigolos le déplace apres l'essais pour qu'il soit droit en ligne droite :eek: .....

4. Re : [Question] RECENTRER UNE CREMAILLERE

Gersende,

Si je comprends bien, c'est à la MAP (centre autopour parallèlisme) de faire le centrage. Pensez-vous que je pourrai m'en sortir tout seul ou avec un autre garage du coin. Serez-vous en mesure de m'indiquer comment il faudrait faire? On me parle aussi de quelques bulles d'air qui serait restées dans le boitier de direction qu'il faudra purger. Qu'en penez-vous?
    Merci.

5. Re : [Question] RECENTRER UNE CREMAILLERE

Pour info, y'a aussi une vis de règlage sur la direction...
    si c'est trop serrer le volant ne revient pas en place.

Inversement, pour voir si elle n'est pas assez serré,
    faut lever l'avant et faire bougé les roues de gauche à droite rapidement,
    si ca fait un bruit bizarre, faudra resserer jusqu'a disparition du bruit.

Ps : Ne pas serrer comme un butor.

A+

Fichiers attachés:

6. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : [Question] RECENTRER UNE CREMAILLERE

Salut,
    je pense que c'est au garage de faire un montage correct de la nouvelle crémaillère de direction. Mais bon...
    Il y a effectivement une petite vis de réglage sur le boitier de direction qui limite le jeu de la crémaillère, si elle est trop serrée, elle empèche un retour facile du volant. Je ne pense pas qu'un décentrage de la crémaillère empèche le retour.
    Maintenant, c'est plus confortable (et plus sûr) d'avoir le même rayon de braquage à droite et à gauche.
    Typiquement, c'est quelque chose de faisable mais un peu fastidieux. C'est comme pour un démontage de rotules :

LIEN

il faut compter le nombre de tours exact de volant entre les butées et se mettre au centre. Ensuite, il faut regler chaque rotule pour mettre les roues droites. Pour finir : se payer un parallèlisme et repositionner le volant à l'horizontale.
    Au final, il vaut mieux se faire aider par un professionnel (pour le parallèlisme final).
    En ce qui concerne la purge de l'assistance de direction, je ne sais pas...
    J'espère que ces explications t'aideront à y voir plus clair ;)

7. Re : [Question] RECENTRER UNE CREMAILLERE

Sinon, pour répondre à ta question ,
    pour monter une crémaillère centré il faut utiliser une petite vis : VAG 1907 (Pos.11)

C'est une vis pointeau qui tombe pile poile sur un perçage quand la crémaillière en centré.

Elle permet de mettre la cremaillière en position.

Ne pas oublié de la démonter à la fin :D

Pour la purge, elle se fait moteur arrêté,
    c'est tout *** ...
    Lever l'avant du véhicule
    Et faire des allés retour buté gauche, buté droite (10x).

Fichiers attachés:

8. Re : [Question] RECENTRER UNE CREMAILLERE

pourquoi s'enbeter a vouloir toucher quelque chose ou tu risuq ed'etre enmerder alors que c'est le centre qui devais te faire ta geometrie qui na pas fais son travail

tu lezur ramene et tu leur explique le cas il doive te faire sa dans les regle

Partager cette page

Chargement...