1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Recharger sa batterie

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ZEP91, 17 Décembre 2007.

1. Bonjour à tous ;)

Je voudrai recharger ma batterie sans la démonter (galère sur passat TDI 130 ) en branchant un chargeur directement sur les cosses et sans débrancher les fils qui sont raccordés dessus ,est ce possible ou y a t-il un risque? quelqu'un a t-il un retour d'expérience la dessus ?

merci pour vos réponses Slts :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. s.quattro

s.quattro Débutant

Re : [Question] Recharger sa batterie

Bonjour,je te conseille de retirer les cosses,les variations du chargeur peuvent être nefastes pour l'electronique,bon courage ;)

4. Re : [Question] Recharger sa batterie

Merci :D pour ta réponse rapide ,je m'en doutait un peu mais tu confirmes mes doutes

Slts -:lov1:-

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [Question] Recharger sa batterie

Salut,

J'ai toujours laisser débranché le + quand je rechargé. Cependant j'ai acheté un chargeur l'année dernière qui permet justement de tout laisser branché à la recharge, c'est super pratique ! T'as qu'à la brancher sans t'embeter à tout débrancher ... et retaper ton code autoradio ;)

A+

6. Re : [Question] Recharger sa batterie

moi je prefere debranché c'est plus sur pour l'electronique :D

7. Re : [Question] Recharger sa batterie

C'est utile de recharger si la voiture roule très peu et reste longtemps sans s'en servir.

Sinon je n'en vois pas l'intérêt :? soit la batterie est morte, soit l'alternateur....

8. Re : [Question] Recharger sa batterie

mouai... je ne vois pas trop ou est le risque a laisser les cosses branchées, a moins d'avoir une batterie vraiment à plat, la différence de tension est minime (comme quand tu démarre et que l'alternateur commence a charger en fait) le chargeur va débiter dans la batterie, cela n'influence pas la consomation des circuits branchés,

pour moi,c'est moins nefaste que quand tu rebranche une batterie, tu as une brusque mise sous tension (arc électrique au moment ou tu branche)

Mais bon, abondance de bien ne nuis pas comme on dit, alors...

9. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Salut

si la batterie est en bon état, mais simplement déchargée, elle va faire tampon par rapport à la tension à vide du chargeur. Elle va tout prendre et il ne doit pas y avoir de forte surtension lors du branchement du chargeur.
    Par contre, si la batterie est un peu sulfatée (un peu vieille) elle offre donc une résistance interne un peu plus importante et donc la tension lors de la charge va dépasser 13.8 V ET lors du branchement, il peut y avoir une surtension (légère mais possiblement dangereuse pour l'électonique sensible).

Enfin, si le but est de recharger la batterie il faut surveiller pour ne pas surcharger et éviter de dépasser 13.8V. Les chargeurs modernes régulent ça normalement.
    Bon courage.
    :D

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    j'ai deja eu a faire, ben je debranche TOUJOURS avant de recharger et j'enleve toujours les bouchon aussi!
    @+ alex

11. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

+1
    La théorie, c'est bien, mais qui connait réellement l'état de sa batterie ? :_d
    Donc dans le doute, vaut mieux la débrancher, il y a moins de risques...

;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Recharger sa batterie

là je suis 100% daccord avec toi, une recharge ça dégaze et j'ai déjà vu des batteries gonfflées a cause de ça!

Maintenant, débrancher par précaution, je ne peut être que daccord, mais pas convaincu de la nécessité absolu de le faire... (pour un appoint du moins), car pour une grosse recharge après un long arrêt avec tension mesurée à moins de 10volts, là, je suis daccord, même moi je débranche.
    mais si je sais que je vais laisser mon véhicule longtemps arrêté, souvent je branche ma batterie en "floating"

14. Re : [Question] Recharger sa batterie

Merci à tous pour vos réponses et retour d'expérience ,j'ai une idée plus claire sur la question maintenant :-]

Slts -:lov1:-

15. Re : [Question] Recharger sa batterie

Bonjour,

Je voudrais connaitre "Slinouille" les références de ton chargeur (marque prix etc...), ça m'intéresse.

Merci.

Partager cette page

Chargement...