1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Refaire une crémaillere

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par lejeune.fr, 6 Juin 2007.

1. -:gne:-

Bonjour à tous.
    Je ne sais plus comment résoudre mon probleme, ce qui m'amène à vous demander conseils....

J'ai donc une Passat TDI 110 de 1997.
    J'ai rencontré le probleme bien connu de la crémaillere de direction qui fuit !
    Au lieu de faire un échange standard (assez onéreux quand même), nous avons entrepris de la démonté pour la refaire nous même.
    Mais, seulement, il s'avère quasi impossible de se procurer des joints pour la crémaillere.
    Nous sommes allés voir ZF pour savoir si la crémaillere venait de chez eux et là, mystère : c'est possible mais pas sûre :-C
    Il y a 2 montes différents pour ma voiture : ZF ou Koyo
    Les joints dans la crémaillere porte le nom ZF
    La référence sur le corps de la crémaillere correspond (en tout cas pour le début du numéro) à une référence ZF mais il n'y pas de plaque ZF dessus.

Le vrai binz quoi :evil:

Du coup, aujourd'hui je me retrouve avec une crémaillere démontée et des joints morts et ma voiture et en réparation depuis 5 semaines, j'en peux plus je craque.

Est ce que quelqu'un peu m'aider ?
    A trouver des joints où une personne qui voudrait bien refaire la crémaillere bien quelle soit démontée (et proprement hein !!!).

Bon merci d'avance en tout cas.

Bye,
    François.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Refaire une crémaillere

bonjour,qu'elle genre de joint il te faut??joints torique ,papier....si tu pourait mettre une photo si ce n'est que des joint qu'il te faut sa peut se trouver en cherchant bien

4. Re : [Question] Refaire une crémaillere

Bonjour Jonathan et merci pour ton message.

Dès que je peux, je fais des photos de ces joints.
    A priori, pas besoin de changer les joints toriques.
    En revanche, il a y des joints a gorge et un autre joint un peu spécial serti dans une sorte de cage... enfin c'est pas facile d'expliquer comme ça :?

A chaque fois qu'on a pu avoir un contact pour demander une pochette de joints on nous a dit "désolé on a pas le droit de les vendre comme ça aux particuliers ni même aux garagistes" :eek:

Des joints, on a réussi à en trouver mais les prix => environ 150 à 200€..... et sans être sure que ce soient les bons !

5. doliprane

doliprane Enthousiaste

Re : [Question] Refaire une crémaillere

toujours chez bmw ils vendent la pochette de joints car moi j'ai refait celle de ma bm ya 2 ans pour 80€ alors qu'elle coutait 1100€ en echange standart . renseigne toi che WAG

6. Re : [Question] Refaire une crémaillere

Bonjour.
    Pour tes joints, tu peux essayer de les identifier en consultant le lien suivant :
    http://www.skf.com/portal/skf/home/products?newlink=first&lang=fr

Pour te les procurer, tu devrais aller voir une bonne quincaillerie industrielle.
    Dans ton coin, il y a Descours et Cabaud à Saint Ouen L'Aumone.

Tu finira bien par trouver ce que tu recherches.

Bon courage.

@+

Partager cette page

Chargement...