1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Reglage Avance Injection TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Fred38, 21 Juillet 2007.

1. Fred38

Fred38 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Bonjour,
    Je viens de controler le moment d'injection mais je suis novice en la matière et j'ai besoin de votre aide pour interpréter les résultats obtenus.
    Conditions: VAG-COM-calculateur moteur 01-Regl. de base-Groupe 004-Moteur AFB.
    Le ralenti est porté a 835 tr/mn et le deuxième paramètre oscille entre "avance" et "retard".
    Voici les resultats obtenus dans les 2 cas, clim arrétée (je vais y revenir):

[attachthumb=#]
    [attachthumb=#]

J'ai précisé que les mesures ci dessus ont été faites clim a l'arrêt, car lorsque celle-ci est en marche, le moteur ne supporte pas le mode "retard".
    Dans le meilleur des cas il tourne comme une patate avec un ralenti tres bas, la plupart du temps il cale !

Mes questions
    - dans la position "Avance": pas de valeur, est-ce normal ?
    - dans la position "Retard": valeur faible, voire hors specification, néccessite un réglage?, comment faire, sens, angle...?
    - est-ce normal que le moteur cale dans le mode "retard", clim en marche?

D'avance merci pour votre aide.

Fred38

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Reglage Avance Injection TDI

Salut,

Tu as une pompe rotative ou des injecteurs pompe sur ton moteur?

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204