1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Remettre la sono d'origine sur A3 non équipée

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Mariton, 18 Juin 2007.

1. Bonjour,

Je viens d'installer un Concert I dans mon A3 8L (old) pour remplacer un vieil Autoradio Clarion qui avait plus de 10 ans!

L'installation s'est passée sans problème, j'ai repris les fiches de mon ex-autoradio pour tout simplement les rebrancher sur mon Concert. Elles sont bien clipsées, tout semblait ok.

Le Concert marche niquel, le design est plus sympa que mon Clarion et mieux adapté à l'ambiance intérieure :D

Par contre, il n'y a que les HP avant qui fonctionnent, ceux de l'arrière sont muets :cry:
    Après avoir bien cherché, j'ai cru comprendre que toutes les A3 n'étaient pas forcément équipées d'HP arrières d'origine. Le problème c'est qu'il faudrait que je démonte les garnitures pour vérifier si y'a des HP arrières qui ne sont pas câblés ou s'il n'y en a pas du tout.

Autre chose, je n'ai pas de caisson de basse dans le coffre (aile gauche). D'après mes recherches, le caisson d'origine serait doté d'un ampli qui alimente les HP arrières. Du coup, je comprends mieux ...

Puisque j'ai mis un Concert et que je voudrais retrouver une installation d'origine avec un meilleur son que ce que j'avais avant mais pour un prix raisonnable, je me suis donc dit que je pourrais trouver un caisson sur eBay (40 euros apparamment) et l'installer moi même mais je sais pas trop comment ca se passe pour le cablage :?

J'ai donc besoin de votre aide pour savoir :
    - comment vérifier l'équipement actuel de ma titine (HP arrière présents ou pas, précablage pour les HP et le caisson ou pas, où regarder pour le vérifier etc...)
    - comment monter un caisson (et éventuellement les HP arrières si besoin) et relier le tout au concert pour avoir quelquechose de proche d'une installation originale.
    - quels sont les cables dont j'aurais besoin, où les passer et où les trouver...

Pour info, voici comment est branché mon Autoradio actuel :

Photos de mes fiches :
    pict1729cq4.th.jpg [​IMG]

Mon ancien autoradio vu de derrière :
    [​IMG] [​IMG]

Donc pour les fiches ISO marron et noire, tout a l'air ok. Je vais bien sûr ajouter un chargeur qui doit arriver d'ici peu (mmon ancien chargeur Clarion n'était pas compatible donc je le change tout simplement).
    Apparamment, il manque une fiche mini-ISO pour les HP arrière + le caisson qui viendrait à côté de la fiche du chargeur ? :_d

Merci d'avance à qui pourra m'aider et me conseiller :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Remettre la sono d'origine sur A3 non équipée

sur ta photo des fiches ISO, on voit qu'il te manque le cablage des hp AR (iso marron, tu devrais avoir 8 fils, il t'en manque 4)

4. Re : [Question] Remettre la sono d'origine sur A3 non équipée

Je pense pas qu'il y ait de problème à ce niveau.

Voici le schéma des connexions à l'arrière du Concert :

Le connecteur marron qui concerne les haut-parleur se connecte sur la prise marquée B.
    Les "trous vides" de la prise marron que tu as remarqué ne correspondent à rien sur le schéma que les connexions 1, 2, 7 et 8 ne correspondent sont vides (sur le Concert, il n'y a pas de broches à ces endroits d'ailleurs) ;)
    Donc les HP ne sont peut-être pas connectés mais ce n'est pas à cet endroit que se situe le problème :(

J'ai oublié de préciser que les photos des cables, connexion, caisson, chargeurs et autres sont bienvenues pour me montrer comment ca se passe pour ceux qui sont équipés ;)

5. Re : [Question] Remettre la sono d'origine sur A3 non équipée

salut
    si j'ai bien compris tu n'as pas l'ampli d'origine ?
    pour un A3, les HP arrières sont liés au Subwoofer et à un ampli qui est intégré au Subwoofer. Donc en gros, tu as une prise pour ton caisson qui te gère l'ensemble Sub + ampli + HP arrières

6. Re : [Question] Remettre la sono d'origine sur A3 non équipée

Merci pour l'info, ca confirme donc ce que je pensais et les infos que j'avais déjà trouvées...

Reste à savoir s'il y a un pré-cablage pour les HP + le subwoofer ou si je vais devoir le faire moi même...
    Et comment c'est branché sur le concert ? Y'a bien une mini-ISO en plus qui vient se mettre sur à côté de l'emplacement du branchement pour le chargeur ?

Et par où passent es cables ? :_d

7. Re : [Question] Remettre la sono d'origine sur A3 non équipée

je commencerai pas aller voir derriere l'habillage du coffre si la prise de l'ampli ne serait pas dans le coin :_d
    ce n'est pas de série cette installation ( poste /ampli/ sub ) ???

8. Re : [Question] Remettre la sono d'origine sur A3 non équipée

En enlevant la petite trappe pour accéder à l'espace derrière l'habillage du coffre, j'ai rien vu de spécial mais peut-être qu'il faut aller chercher un peu plus loin :_d
    C'est pour ca que je voulais savoir où passe les câbles car j'ai pas envie de tout démonter rien que pour savoir si les câbles passes puis de redémonter quand j'aurais trouvé le matos et que je voudrais le monter :D

9. Re : [Question] Remettre la sono d'origine sur A3 non équipée

excuse moi, habituellement, les hp arrières sont sur l'ISO marron; daprès ton schéma, il semble effectivement que tu doives avoir un miniISO exprès pour l'anpli AR, si tu ne l'as pas à l'avant, ta voiture ne doit pas être précablée (là je ne t'apprend rien... :D )
    a ta place, j'irai chez vag, le faisceau doit être réferencé et ils te donneront le prix, des fois ça ne vaux pas le coup d'aller chercher ailleur...

10. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Re : [Question] Remettre la sono d'origine sur A3 non équipée

Bonjour à tous,

Il faudrai aller voir du cote des petites fiches: bleu, jaune et verte, je pense que c'est la jaune qui pilote un ampli.

Partager cette page

Chargement...