1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] REMPLACEMENT BOITE AUTO PAR BOITE MECANIQUE;

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par azertyb, 19 Février 2007.

1. bonjour à tous.
    Ma boite tiptronic 5HP 19 commence à me faire ch....r. un mécano m'a propsé de menter une boite mécanique 6 rapports à la place de la mienne. il me confirme que c'était fesable et que le résultat est garantie. est ce que qq à essayé de faire cette transformation. sinon qu'elles sont les risque de cette manip.
    il s'agit d'une A6, 2.5 tdi de l'année 99.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] REMPLACEMENT BOITE AUTO PAR BOITE MECANIQUE;

le tarif doit être exhorbitant!

Levier a changer, pédale de gauche a rajouter, pédale de frein a changer, boite complete a changer, indication au tdb a modifier, etc....

A quel prix?

4. Re : [Question] REMPLACEMENT BOITE AUTO PAR BOITE MECANIQUE;

merci pour ta réponse.

le mécano va recupérer tout ça sur une audi (A6) fortement accidenté. il m'a proposé un prix de 3000 euros à négocier bien sure. mais j'ai voulu savoir si c'était possible techniquement.

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : [Question] REMPLACEMENT BOITE AUTO PAR BOITE MECANIQUE;

Salut

Perso,je ne le ferais pas trop de différences sur certain modèle même le chassis et parfois différent au niveau du tunnel.

tu es mieux de faire faire une révision de boite compléte prix +- 2500 à 3000 euro ttc

de plus le conformité de la voiture ne serait plus correct.

vivement que les boites automatique du groupe vw audi tiennent le coup au moins aussi longtemps que leur pot d'échappement ;) triste à dire mais c'est comme ca

6. james

james Vénérable

Re : [Question] REMPLACEMENT BOITE AUTO PAR BOITE MECANIQUE;

Salut Azertyb,

Je suis sur que, techniquement, il n'y aurait pas de vrai soucis. Par contre, n'oublie pas que pour une telle modification, tu doit la présenter au mines et refaire les papiers. Sans cela tu ne serait pas en règle et ton assureur aurait tout droit de refusé de t'indemniser en cas de gros pépin. Ce n'ai pas impossible, mais je pense que tu à une autre solution, qui te couteras bien moins chère: Vends la tienne (quitte à faire réparé / remplacer la boite) et achète toi une A6 avec bm6! Je suis sur que le cout total serait bien inférieure!

J.

7. Re : [Question] REMPLACEMENT BOITE AUTO PAR BOITE MECANIQUE;

merci à tous.
    je pense que je vais abondonner cette idée. J'ai regardé sur ETKA et il parait que c'est très compliqué dans la mesure où il faut remplacer tout le circuit d'échappement, les cardons ne sont pas les mêmes.........
    je ne suis sure donc que mon mécano sera capable d'effectuer la modification.

Partager cette page

Chargement...