1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Remplacement des 4 filtres

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par parrakis, 4 Décembre 2007.

1. Bonjour,

J'ai une Passat 1,8 L de 1999 et elle affiche au compteur 85964 Kms.
    J'ai pris rendez-vous avec un concessionnaire Volkswagen pour la révision annuelle et le garagiste m'a indiqué qu'il fallait changer les 4 filtres (pollen, air, huile et essence), vérifier les bougies et changer les balais d'essuie-glace pour un montant de 445€ :evil:

Devant le prix un peu excessif, j'ai décidé de faire ces changements moi-même.
    Il n'y pas eu de problème pour le filtre à pollen ou d'habitacle car il est facilement repérable (en haut à gauche)
    Je ne pense que j'aurai pas de difficulté pour le filtre à air car je sais déjà où il se trouve.
    Par contre je n'ai aucune idée de l'endroit où se situe le filtre à huile et le filtre à essence :?

Voici la photo de mon moteur :[attachimg=#]

Merci pour votre aide !

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
  4. Re : [Question] Remplacement des 4 filtres

tu n'en parle pas, mais si tu change le filtre a huile, faire la vidange.

5. Re : [Question] Remplacement des 4 filtres

Merci pour ces renseignements.

J'ai regardé un peu plus attentivement sous le moteur et j'ai cru voir mon filtre à huile. Le problème est maintenant de savoir comment pouvoir le démonter. Sur d'autres Passat le filtre à huile et à essence est tout de suite visible à côté du moteur. Pour ma Passat mes filtres sont en-dessous :--:

Pour ManuLeMalin ,où pourrais-je trouver mon code moteur ?

6. Re : Re : [Question] Remplacement des 4 filtres

sur une etiquette dans ton coffre sous le tapis ou sur ton manuel vag ;)

7. [Question] Re : [Question] Remplacement des 4 filtres

Si cela peut aider quelqu'un pour l'emplacement et le démontage de mes filtres voilà mon code moteur : 3B2 3E5

Merci d'avance !

Partager cette page

Chargement...