1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Remplacement joint nez de pont arrière Passat 4Motion.

Discussion dans 'Transmissions' créé par marc71, 3 Décembre 2007.

1. Voilà, la belle est passée au CT ce Week-end, et pas de remarques particulières si ce n'est une fuite au niveau du joint spi de nez de pont arrière. :?
    - Qui l'a déjà remplacé (lui-même)?
    - Faut-il déposer les lignes d'échappement?
    - Comment l'arbre de transmission est-il fixé côté boîte et côté pont?
    - Le joint sort-il facilement ou est-ce un montage spécial?
    Plus tous les autres conseils qui seraient les bienvenus! :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Remplacement joint nez de pont arrière Passat 4Motion.

J'ai déjà fait sur Merco ,pas compliqué mais faut un pont pour bosser car il faut des rallonges :--: ! Le point crucial est de repérer la position de l'ecrou de la tulipe par rapport à l'arbre du pignon conique pour garder la meme contrainte de son roulement .Si quelqu'un a une image d'ETKA ou du pont en coupe....

4. Re : [Question] Remplacement joint nez de pont arrière Passat 4Motion.

Merci pour ta réponse rapide Gersende. -:lov1:- Je suis à l'affût de renseignements complémentaires si possible. Eclatés, revues techniques, modes opératoires, références de pièces, petites pièces à prévoir lors du démontage. Démontage ligne échappement. Etc...
    :-M :-M :-M Merci à tous :-M :-M :-M

5. Re : [Question] Remplacement joint nez de pont arrière Passat 4Motion.

Il n'y a personne pour m'aider :_d

6. Re : [Question] Remplacement joint nez de pont arrière Passat 4Motion.

Salut Marc71,
    J'ai eu le même problème que toi, mais comme ma voiture était encore sous garantie, c'est VW qui me l'a réparé... mais 3h 1/2 de main d'oeuvre quand même... tout ca pour un joint :?:

7. Re : [Question] Remplacement joint nez de pont arrière Passat 4Motion.

Du coup, faute de temps, j'ai fait réaliser les travaux de remise en état du joint de nez de pont arrière par le petit garage VW du village où j'habite en Allemagne :oops:
    Résultat:
    - Le joint côté pont était bien H.S. (9€ + remplacement de l'huile 2,25 litres)
    - le joint côté boîte était aussi H.S. et la boite avait perdu énormément d'huile (22€ + 3 litres d'huile à presque 12€ le litre :eek:)
    - les vis d'accouplement ont été elles aussi remplacées (12 pièces pour 12€)
    Au final, je m'en tire pour moins de 500€ T.T.C. au total :?, avec check-up complet de la voiture (éclairage, pneus, freins, trains roulants).
    Prise de rendez-vous rapide, travail le samedi, accueil sympathique et...enfin des interlocuteurs qui maîtrisent les technologies Tiptronic et 4 Motion, ce qui n'est pas forcément le cas en France... :D
    Prochaine étape: remise en état de la carrosserie... pour effacer les dégâts type "Parking Carrefour ou Auchan" :-C

Partager cette page

Chargement...