1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] remplacer un câble d'antenne

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jpistace, 2 Février 2007.

1. bonsoir,

Je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche, donc je fais appel à l'équipe.
    Mon problème concerne un break Passat tdi 115 avril 2000, j'ai monté à l'époque, une radio Kenwood avec un ampli d'antenne, tout à bien fonctionné jusqu'il y a qq jours, où mauvaise réception est soudain apparue.
    Cet après midi, j'ai déposé la radio et changer l'ampli, pareil.
    Montage du poste dans ma Citroën, tout est ok.
    Vérification du câble d'antenne à l'ohmmètre et résultat: coupure.

Comment remplacer ce câble sur un break Passat?

Cordialement
    Jean-Paul

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : [Question] remplacer un câble d'antenne

Salut,

Ben alors là, t'es pas dans le brin comme on dit.
    Car il va te falloir suivre le cable jusqu'à l'antenne, et t'es bon pour enlever l'habillage de ta titine au fur et à mesure.

Le plus simple est donc de suivre le cable et de déclipser "intelligement" au fur et à mesure l'habillage.

Par contre, je craint que le cable ne fasse qu'un avec l'antenne, donc tu devras peut-etre tout changer ... à voir !

Sinon c'est pas bizarre cette coupure si soudaine ... ce ne serait pas plutot au niveau de la prise male du cable d'antenne que ça ne fonctionne plus ? Essayes de couper l'embout puis de tester s'il y a coupure.
    Si ça solutionne le probleme, tu n'auras qu'a acheter un embout d'antenne et de le fixer à ton cable ;)

Bon courage

4. Re : [Question] remplacer un câble d'antenne

il y a peu être un raccord à un endroit de la voiture faut voir.

5. Re : [Question] remplacer un câble d'antenne

Salut
    En effet, il y a normalement un connecteur coaxial à environ 30cm de l'embase d'antenne, donc à voir si c'est ta longueur de câble qui pose problème ou alors le bout de 30cm fixé sur l'embase, ou encore plus simple, le brin d'antenne abimé, j'ai eu un problème de réception comme toi et en changeant le brin ( 15€ chez vw ) ca l'a fait.
    A+

6. Re : [Question] remplacer un câble d'antenne

ok, merci, je vais continuer mes tests, mais dès que j'irai mieux, c'est pas la gloire ce w-e.

si d'ici là, il y a d'autres idées.....

jean-paul

Partager cette page

Chargement...