1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Repère OT V6 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par HUGOFATHER, 16 Février 2008.

1. Bonjour à tous
    J'ai une question concernant le moyen d'amener le repere OT (par le bouchon d'huile) en fesant tourner le vilbrequin. C'est ce qu'il dise ds Elsawin mais concrètement comment on fait?

merci de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Repère OT V6 TDI

Salut à tous
    question idiote ou personne pour me répondre?
    Je pense à tous ceux qui ont fait leur courroie de distrib eu-même pourront me répondre sans pb.
    Excuser moi pour mon incistance. -:lov1:-
    A+

4. Re : [Question] Repère OT V6 TDI

salut, perso c'est la 1ere fois que j'entends parler d'un repère par le bouchon d'huile, c'est plutôt sur le vilebrequin habituellement... mais bon, je ne suis pas expert.

5. Re : [Question] Repère OT V6 TDI

Tout à fait c'est sur le vilbrequin que l'on voit ce repere et on le voit par le bouchon d' huile, mais comment on fait pour tourner ce vilbrequin, surtout avec une boite auto?
    merci

6. Re : [Question] Repère OT V6 TDI

C'est simple une fois que tu as enlevé ta face avant et tes courroies d'accessoires tu as directement accès a ta roue dentée du vilebrequin une douille de 27 et tu fais tourner le vilebrequin jusqu'a ce que tu vois ton repere OT sur ton arbre a came (par le boucon d'huile). Ensuite tu mets une Pige a l'emplacement prévu (sur le cote gauche de ton bas moteur) pour caler ton moteur si tu veux etre sur que ça bouge pas. Sinon autre solution tu donnes des coups de demarreur sans demarrer jusqu'ace que tu vois ton repere OT mais c'est coup de chance et pas precis.

7. Re : [Question] Repère OT V6 TDI

Merci bcp de ta reponse.
    Je commence à y penser, la courroie approche et de plus mon calorstat commence à rester ouvert de plus en plus. J'ai quand meme un peu peur je n'est jamais fais de distrib mais quand je vois le prix chez vw je ne peut me permettre.
    encore merci
    Sinon pour la pige tu utilise celle de vx ou une simple vis suffit?

8. Re : [Question] Repère OT V6 TDI

Oui moi j'utilise la vrai pige que j'ai fait usiner sinon c'est faisable avec une vis mais tu as moins de précision. Si tu n'a jamais fais de distri moi la 1er fois que j'ai fait une distri sur un voiture j'ai repére avant demontage la courroie et toute les poulies ensuite j'ai retiré la courroie puis j'ai reporté mes repere sur la courroie neuve. Ensuite j'ai mis en place la neuve et tous les reperes de la courroie doivent coincidé avec les poulies. comme ça si tu as peur d'un décallage tu remonte la vielle. A la fin tu fait tourner manuellement ton villebrequin pour voir su tu a pas de point dur (soupape qui toucherai au piston) Aujourd'hui je maitrise bien car je viens de changer tous mes poussoir hydraulique (demontage arbre a came + poulies...)

Merci a AUDIPASSION pour la pige

Fichiers attachés:

9. Re : [Question] Repère OT V6 TDI

Salut
    Toi aussi tu est comme LAULAU sur le forum qui avait un poussoir qui clacquait? ça m'inquiete :--:
    sinon pour la pige tu la trouvée ou et pourqu'oi l'a tu fait usinée?
    Merci

10. Re : [Question] Repère OT V6 TDI

Salut
    Je viens de relire le tuto du slinouille sur son changement de distrib. et il précise qu'aprés avoir mis sur cale son véhicule il fait tourner le vilbrequin (par sa vis) pour voir ce fameux repère OT. :?
    Donc apparemment il n'a pas besoin de demonter de cache pour celà

bizarre bizarre

11. Re : [Question] Repère OT V6 TDI

Tu as 2 solutions, soit tu as une boite manuel et tu veux pas démonter de cache dans ce cas tu peux mettre ta voiture sur cale tu passes une vitesse et la tu pourras faire tourner ton moteur (en faisant tourner les roues). En boite auto tu n'as pas trop le choix de faire tourner au niveau de la roue denté de vilebrequin.

Généralement si tu as besoins de mettre le repère OT c'est que tu as une grosse intervension qui t'obligera a tout demonter les caches et courroies...

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...