1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] resistance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fredbox86, 15 Février 2008.

  1. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    bonjour,je voulais savoir si quelqu'un a déjà mis une résistance sur un tdi 140 fap,il y a t il un risque de voyant s'allumant sur le tableau de bord ou concernant le fap.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. mecah130

    mecah130 Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : [Question] resistance

    Une résistance où et pourquoi faire ?
     
  4. StJeanRabbit

    StJeanRabbit Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : [Question] resistance

    Bonne question ! :eek:
     
  5. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : [Question] resistance

    pour booster la puissance
    je parle de resistance qui se trouve dans les boitier additionnel
     
  6. mika080286

    mika080286 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : [Question] resistance

    Je pense qu'il parle des résistance vendue sur ebay ou ailleurs pour augmenter la puissance , ci c'est bien cela je serai toi je ferais pas cela , achète toi un boitier ou mieu fait toi faire une reprog.
     
  7. Re : [Question] resistance

    140 ch, c'est déjà bien, non ?
    Par les temps qui courent... (la répression, les radars qui poussent comme des champignons, tout ca, quoi !)
     
  8. moidu16

    moidu16 Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : [Question] resistance

    Perso j'ai essayé sur mon tdi 150 et...j'ai vu aucune difference alors evidemment les tdi 140 sont bien different (common rail et non ip comme les ancien tdi) mai personnellement je te conseillerai, si tu ve vraiment avoir un gain, de faire une reprog c'est plus fiable, et a mon avis, avec de meilleur resultats.Mais bien sur le prix n'est pas le meme....a toi de voir maintenan...
     
  9. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : [Question] resistance

    ok je vous remercie de vos réponses,non je n ne compte pas le faire, mais juste savoir si sa a déjà était fait sur le même modèle que le mien,car perso je pense que cela ne doit pas être très bon pour la mécanique,je connais des personnes qui en ont sur d'autre modèle jamais aucun soucis ,mais pas de fap et l odb ne détecté rien.
     
  10. golfiste

    golfiste Vénérable

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : [Question] resistance

    l'obd ne dira jamais rien a aprt si il ets doté d'un systeme inteligent... car la resistance fait croire au calculateur une temperature de gasoil chaud , le calculateur voulant garantir la puissance nominal du moteur va avancer l'injection pour finalement envoyer plus de gasoil ...
    le probleme c'est que le gasoil nest aps du tout a la temperature qu'il "mesure" donc gain de puissance au detriment de desequilibre de combustion =fumée noir , d'augmentation de temperature d'echapement (casse moteur...)
     
  11. fredbox86

    fredbox86 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : [Question] resistance

    c'est vrai que cela dégage pas mal de fumée,mais par contre jusqu'à ce jour j'ai pas encore entendu parler de casse moteur,un 115 et deux 130 ras.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : [Question] resistance

    Pour ma part je roule avec la dite résistance en permanance sur ma Golf GT TDI 110cv qui totalise 335 000 km, moteur d'origine, cata vidé et filtre d'origine kn, et aucun souci moteur, elle passe meme au CT sans soucie (bien sur il y a un comutateur on/of pour la resistance).
    Et idem sur ma golf IV TDI 110cv exepter que je ne l'actionne pas tout le temps.
    A plus
     

Partager cette page

Chargement...