1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Rotule grippée, qu'est ce que ça veut dire et quel sont les remèdes?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par oggy71, 17 Juillet 2007.

1. Bonjour à tous,
    Hier j'ai fais changer mes pneus et le mécano ma signalé un jeu sur la rotule gauche et qu'a droite y'avait pas de jeu mais que la rotule est grippée. Qu'est ce que ça veut dire? Quel est le remède? :?
    Il mon fais un devis et il me propose de changer les 2 rotules. A gauche j'ai pas le choix mais a droite est ce bien nécessaire? De toute manière avec un devis de 308€ -:gne:- il vont pas me revoir et je vais voir pour le faire moi même.
    En tout cas j'attend vos suggestions ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Rotule grippée, qu'est ce que ça veut dire et quel sont les remèdes?

Bonjour,
    alors si c'est ta rotule de direction, j'ai eu le tour. Grippées, il a fallu couper les 2 rotules pour refaire le parallelisme après changement de pneu ( et tire un peu a droite aussi ;) ). Moi elles sont montées flexibles, donc jamais reussi a desserrer meme avec 1 semaine de degripant dessu....
    compte 55€ la rotule sans la mains d'oeuvre.

4. Re : [Question] Rotule grippée, qu'est ce que ça veut dire et quel sont les remè

C'est du a quoi le grippage des rotules?

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : [Question] Rotule grippée, qu'est ce que ça veut dire et quel sont les remèdes?

Bonjour
    Une rotule de direction dont la tête est usée, cela se sentira immanquablement dans le volant et le plaisir de conduite, tu ressentiras des chocs dans le volant sur route dégradée.

Une rotule grippée? curieux, on parlera plutôt d'un jeu, pour s'en convaincre , il suffit de prendre en main la dite rotule sur sa tête et de la bouger dans tous les sens, l'effort devra être régulier et aucun jeu ne devra être perceptible, si c'est le cas, poubelle.

En ce qui concerne l'écrou de blocage et donc de réglage du pincage géométrique, il faut préalablement injecter de l'huile dégrippante ou pénétrante de type WD40 pour en facilité le démontage, si vous voyez sur les arêtes du boulon en question, des fentes, il s'agira alors d'un tourne à gauche.

Paul ;)

6. Re : [Question] Rotule grippée, qu'est ce que ça veut dire et quel sont les remèdes?

Le grippage, tout simplement un montage sans graisse ( plus facile a régler par la suite).

Il y a des contre écrous donc pas de risque, mais c'est surtout du au nettoyeur haute pression que l'on fait passer sous les passages de roues.

Du coup, je ne lave plus là en dessous.

Partager cette page

Chargement...