1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Schéma électrique Passat 2007

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par good_mre, 26 Mai 2007.

1. Bonjour,
    Je suis à la recherche soit d'une revue, soit d'un schéma électrique pour ma passat berline 105 cv Diesel 2007
    Voulant effectuer les connections électriques pour mon attache-remorque, j'aimerais ne pas me tromper sur les codes couleurs des fils.
    Avec un multimètre, ce n'est pas si évident. Pour les feux de position: 2 fils sont alimentés au niveau du bloc optique arrière droit... et donc je ne sais pas lequel est exact.

Pour les clignotants, moins de problèmes.
    J'aimerais en fait connaître les codes couleurs pour:
    Clignotant droit
    Clignotant gauche
    Feux de position
    feux stops
    feux de routes
    feux antibrouillard arrière

D'avance un grand Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Schéma électrique Passat 2007

Salut et Bienvenu :welcom1:

Je ne sais pas si ca peut t'aider vu que ma passat est de 2001, mais peut-etre que les codes de couleurs n'ont pas changé avec les nouvelles générations.
    Donc voilà les repères que je m'étais fait à l'époque pour mon attelage.

branchementdattelage-bis.jpg

Par contre je n'avais pas noté la couleur de la dernière ligne (feux de position), et si tu vois un fil marron c'est la masse :D
    Sinon attend un peu, quelqu'un ayant le meme modèle que toi pourra peut-etre répondre.
    Ca me fait penser que en utilisant la fonction recherche tu trouveras sans doute un très bon tuto sur le montage d'un attelage sur une nouvelle Jetta, donc meme génération, tu auras sans doute plus d'info, car c'est possible que sur ton modèle ce soit multiplexé donc un peu plus compliqué, il faut sans doute un kit supplémentaire pour le cablage, renseigne toi.
    @+

4. Re : [Question] Schéma électrique Passat 2007

Tu sait que c'est risqué comme opération :-Fureur-:
    LIEN

5. Re : [Question] Schéma électrique Passat 2007

Merci à yoyo_good & woncoprs pour leurréponses.

Oui il faut un faisceau spécial que je me suis procuré ici en Belgique chez le vendeur de l'attelage.
    C'est un module appelé smart 7 (qui permet d'après ce que je comprends de délivrer du 12V aux ampoules de la remorque puisque les nouveaux modèles de VW n'ont plus de 12V mais sont des leds)

J'ai ce module, mais c'est pour connecter les commandes de celuu-ci que j'ai besoin de plus de précisions.

J'ai déja pris note du clignotant droit, et la couleur du fil de celui-ci est : noir/vert ce qui correspond aux notes de yoyo_good ce qui laisserait effectivement supposer que les codes couleurs n'ont pas changés.

Je vais voir si les autres couleurs de yoyo_good correspondent aux fils qui se trouvent dans les blocs optiques arrières afin de confirmer ceux-ci.

Je vais aussi essayer la recherche proposée par yoyo_good pour la jetta.

Merci à tous,

Michel

Partager cette page

Chargement...