1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Sharan 115cv ou 130cv

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Plume, 28 Mars 2007.

1. Bonjour à tous,

Eh bien càd que je souhaiterai faire l'achat en occasion d'une Sharan allant de 2001 à 2004.
    Seulement, j'hésite entre un sharan 115cv ou un 130cv ??? Y-at-il d'après-vous de réelle différence perçue directement à la conduite, au confort, à la consommation... ??? :_d

Ensuite y-a-il une différence entre les Sharans 130cv avec les feux de stop arrière carré et les Sharans 130cv avec les phards arrière rond. Ou c'est une différence purement esthétique ? Dans celles avec les phares ronds en 130cv y-a-til des différences d'options ou de motorisations avantageuses quelconques?

Et également, pourriez-vous me conseillez-vous sur quelle version opter un modèle Base, Confort, Trendline,... Qu'est-ce qui change d'une version à l'autre ou d'avantageux l'une par rapport à l'autre.

En ce qui concerne la Sharan y-a-t-il des options qui sont plus agréable à avoir plus particulièrement dont vous êtes satistfait?

Concernant ce monovolume Sharan vos avis, impression ou expérience sont les bienvenus ... d'avance merci et vous souhaite à tous d'agréables journées, à venir, ensoleillées.

Merci pour votre aide.

Plume

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Sharan 115cv ou 130cv

Bonjour,

Franchement, après deux sharan achetés d’occasion, je reste très satisfait de cette auto. L'actuel est un carat tiptro, le premier était un confort boite méca 6.

Coté moteur les deux étant des 115, je ne sais que te répondre (entre 115 et 130) si ce n'est que chargé, c'est correct en boite méca mais sans plus en bva quoique normal car 5 vitesses !!!

Coté conso: (je peux te communiquer les données)
    Pour le confort: 7,2 l au 100 kms, sur un petit 100 000 kms sur 4 ans. :_d
    Sur le bva, la c'est un petit 8l au 100 sur 1 ans et environ 30 000kms.
    La conduite par contre, depuis que j'ai le bva, j'ai réduit ma vitesse de croissière (il y a un rapport de boite de différence entre les deux !!), les deux moteurs auront tournés au même régime, sur autoroute entre 2 800 et 3000 tr/min. -:pilot1:-

Concernant les équipements, le régulateur est un pure régal, la clim (simple sur la version confort) à l’avant est limite surtout en entre saison et en été :evil: et la clim double (av et ar) meilleure en refroidissement, vue la surface vitrée … d’ailleurs sur le confort j’avais fait fumer la partie arrière en partie a cause de ça.

Un point important, l’usure des pneus, vraiment correcte, il faut compter un bon 90 000 kms pour un train de pneu avant!!

A noter, c’est un vrai volume, 1 t 7 à vide voir plus en bva …. C’est très très lourd, la caisse a une vraie tendance au roulis, surtout avec des jantes de 15, le freinage est aussi a prendre en compte, surtout a chaud. Un chassis sport est a mon avis meilleurs. :!:

Coté habitacle, il y a de la place ! entre nous heureusement vue les tarifs !!! :mad::

L’entretien, là c’est sans commentaire, les prix vag ternissent le tableau !!! :mad::

Les ennuis, bah a part le turbo (TGV) sur le premier, et les biellettes de renvois de couple sur l'actuel (rappel vw), pour l'instant je touche du bois...

J’espère que cela te sera utile,
    A+
    Vincent_b

4. [Bravo] Re : [Question] Sharan 115cv ou 130cv

Un grand Merci à toi tes infos sont claires et interessante.

Si il y a d'autres intervenant qui peuvent m'en dire autant de leur expérience avec leur Sharan, toujours en indiquant le modèle, l'année ...

Merci pour votre collaboration :-B>

:-M

5. Re : Re : [Question] Sharan 115cv ou 130cv

Un point important, l’usure des pneus, vraiment correcte, il faut compter un bon 90 000 kms pour un train de pneu avant!!

Lorsque tu dis 90000 kms avec le train avant, il s'agit de quelle marque de pneu, quelle référence et de quelle dimension.

Merci :D

6. Re : [Question] Sharan 115cv ou 130cv

Oulala, je viens seulement de lire ta question !!!
    C'est du Dunlop SP2020E en 215/55 R16 97H reinf.
    Désolé du délai :oops:

7. Re : [Question] Sharan 115cv ou 130cv

115 ou 130ch c'est kif kif. Comme le moteur a le meme couple ce ne sont pas les 15ch qui changent tous... Concentres toi plutot sur l'equippement/etat/kmetrage pour le choix de ta futur.

8. Re : Re : [Question] Sharan 115cv ou 130cv

J'imagine bien ce que tu dis. Mais pourtant il est dit qu'avec un 130 ch on consomme en principe au moins 1 litre en moins au 100km . :?
    Et lorsque j'entend des personnes qui avaient les anciennes versions 90 ch et 110 ch, que les 90ch étaient vraiment très lourd par rapport à un 110ch.

Autre petite question, dans ce cas pourquoi VW passe d'un 110ch à un 115ch si 5ch ne fera peut être comme même pas de la différence ? -:gne:- C'est étrange ce que les constructeurs innove, non?

Merci pour vos réponses,
    Plume

9. Re : Re : [Question] Sharan 115cv ou 130cv

Merci pour ta réponse,

Etait-ce des pneus monté d'origine lors de la sortie du véhicule chez VW ou de nouveaux pneus que tu as fais installer ? Tes pneus (dunlop) sont plutot silencieux ???
    Et en ce qui concerne le "bruit " sur autoroute, entend-on fort les pneus sur route ?
    Est-ce suffisamment insonorisé comme habitacle dans ce genre de monovolume ?

:-M

10. Re : [Question] Sharan 115cv ou 130cv

Bonjour,
    Effectivement c'etait les pneus d'origine et d'ailleurs toujours montés a l'arrière a ce jour.
    Pour ce qui est de l'insonorisation, là, je ne pense pas que le sharan soit une réference, normal d'ailleurs vu l'année de sortie du véhicule 1995 (phaseI), c'est intimement lié a la conception. Les plans eco faisant le reste, au cours de la vie série ... on appele cela "décontenté".

Mais a ce niveau de gamme de véhicule, c'est quand même très correct surtout si tu respectes les limitations de vitesse.

En ce qui concerne les Dunlop, sur le premier, c'était des good year (de mémoire) et je dirais idem coté bruit
    A+

11. Re : Re : Re : [Question] Sharan 115cv ou 130cv

Ben en fait, je pense que c'est aussi liè au changement de réglementation en terme de pollution. Les norme Euro III, IV et bientôt V, imposent aux constructeurs des évolutions de dépollution nécessitant l'ajout de catalyseur et autre FAP ... bref de gros consommateur d'energie et de poids ... donc il faut compenser en augmentant la puissance des motorisations.
    Il n'y a qu'a regarder (a ce jour) les gammes de tous les constructeurs, c'est l'envolé de la puissance moteur ... dépollution /poids/et autres fonctions supplémentaires gourmandes en énergie. Imposant aux constructeurs l'amélioration des rendements et ajout de puissance.
    Si tu prends le 1,9 TDI, a partir de 1994 il délivrait 90cv (injection directe couplée a un turbo a géométrie fxe) puis a était poussé a 110cv (turbo a géométrie variable) puis 115/130cv par adjonction d'injecteurs pompes pour arriver maintenant a un 2l TDI qui peut aller jusqu'a 170 cv ... tout cela, pour dire que les constructeurs n'étant pas des philantropes, ils ne font que jongler entre ce qui est imposé par la réglementation et le besoin du marché!!!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Sharan 115cv ou 130cv

Un collegue de boulot a un sharan TDI 110ch BM5, et consomme env 6.5L/100. La principale difference entre le 110 et le 115 (hormis la technologie utilisée) reside quand meme dans le couple ! Et tous le monde sait que le couple est tres important pour un diesel.

14. Re : [Question] Sharan 115cv ou 130cv

Plume,
    Remarque si je ne me trompe pas, ta recherche est entre 2001 et 2004, donc le choix coté motorisation est 115 ou 130 cv donc, comme la écrit VWSEB, concentres toi sur les équipements/options/kilométrage .... et tiens nous au courant :D

15. Re : [Question] Sharan 115cv ou 130cv

Okido,

Je n'y manquerai pas, pourriez-vous me donner des idées ou des options ou tout simplement des points principaux pour le choix de ce monovolume ???

Merci, plus vous m'en direz, plus je pourrai faire mon choix précis et plus vous m'aiderai et aiderai toutes les personnes qui recherche ce type de monovolume

Merci à tous et merci pour tous...

16. Re : [Question] Sharan 115cv ou 130cv

Clim Bizone, chauffage d'appoin electrique (il me semble que c'est un pack) Vu les surfaces vitrées, le surteintage des vitre ar me semble etre une bonne option aussi (en + du look). Sinon pour le reste c'est comme une voiture.

17. Re : [Question] Sharan 115cv ou 130cv

+1, le chauffage additionnel ar est déjà dedans (j'ignorais le chauffage d'appoint électrique), + le régulateur et le rétro inter électrochromatique

Une option vraiment super, c'est les sièges enfants intégrés, cela permet a partir du groupe 0 jusqu'a la taille adulte d'utiliser le siège, c'est pas donné, mais plus que pratique, tu montes l'assise, abbats le dossier (avec ceinture 5 points svp) et hop le petit dernier de la famille a son siège, et en cas de besoin hop ! tu fais le système inverse et le siège est pour un adulte !! De mémoire, il y a deux sièges comme cela en série sur les versions familly !! a vérifier!! idem le réducteur de tête (pas le coupecoupe :D ), mais un appui tête pour les enfants qui limite le déplacement latéral de la tête quand ils dorment, mais c'est aussi vendu en accessoire

Le seul truc que je dénigre, c'est le pare brise dégivrant, c'est efficace mais vraiment pénible en cas de croissement de feux de route la nuit, les fils intégrés au pare brise attrapent la lumière et l'attirent, donc dans les croissements de véhicule cela forme un beau hallo. Et très franchement, sauf pour ceux qui habitent la ou il fait vraiment froid, le dégivrage ne sert pas souvent a l'avant !!!

Un autre truc plutôt puriste, la troisième ceinture (siège central deuxième rang) qui n'est qu'une trois points qu'a partir du millésime 2006 (je crois), je sais, on m'a déjà dit que l'on achete pas une voiture pour avoir un accident avec, mais bon, faut en être conscient !!!

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Sharan 115cv ou 130cv

salut,
    je (ou plutot mon collegue qui a un galaxy) recommande les vitres surteintée sinon, c'est un four en été! mais on peu le faire faire ensuite si ça manque (glastint...)
    sinon, il a aussi le siege enfant, je l'ai vu, il est super :D
    a part ça : regulateur, clim av et AR conseillé, vitres elec et le tour est joué! le reste, tout est dedans :D
    @+ alex

19. Re : [Question] Sharan 115cv ou 130cv

En effet les sieges du modele Familly sont extra, mon collegue en possede une, il m'a montré la cinematique, et faut avouer que c'est super ingenieux !

Autre option qui peut etre preatique, les 2 sieges supplementaire pour la faire passer a 7 places. Mon collegue ne les avait pas, il en a acheter 2 sur ebay (assez chere il me semble) mais pour emmener les copains du fiston a la piscine c'est top !

Partager cette page

Chargement...