1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] sifflement après changement des plaquettes et disques

Discussion dans 'Freins' créé par demodci65, 24 Avril 2007.

1. Bonjour à tous,

je viens de changer les disques + plaquettes de ma seat cordoba vario 1998 208000km par des Bendix + ferrodo.
    après 250km molo, ils sont commancé à sifflé très fort à basse vitesse.
    j'ai remarqué que les disques dégagaient beaucoup de chaleur après 45km d'autoroute.
    avez vous un moyen pour qu'ils ne sifflent plus svp ? pq ca commence à me :-Fureur-:

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] sifflement après changement des plaquettes et disques

salut,
    as tu demonté/nettoyé/regraissé les colonettes?
    as tu degraissé et/ou toilé les disques?
    @+ alex

4. Re : [Question] sifflement après changement des plaquettes et disques

+1 pour le dégraissage des disques

Ils enduisent les disques d'un produit un peu gras pour éviter qu'ils ne s'oxydent pendant la période de stockage, donc avant de les monter il faut bien les dégraisser pour enlver cette pélicule grasse, normalement c'est précisé sur la boite de tes disques.

Tu n'as pas remarqué une différence d'efficacité du freinage a part le bruit :?

@+

5. Re : [Question] sifflement après changement des plaquettes et disques

oui j'ai pris soin de nettoyer les disques avec un nettoyant freins de marque Wurts.
    ca veux dire quoi toiler les disques ?? :?

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

toiler = passer un leger coup de toile emeri!
    et tes colonettes?
    sinon, c'est wurth et pas wurts ;) tres bonne marque :D
    @+ alex

7. Re : [Question] sifflement après changement des plaquettes et disques

je n'ai pas toilé les disques effectivement, j'ai fais ca avec un prof de mecanique. donc pas eu le réflexe.
    mais au fait, mes disques ne sont pas lisses il y a des lignes dessus.
    par contre pour les colonettes aucune idée de ce que c'est (va faloir maider :oops: sur le vocabulaire )
    Wurth pardon.

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

regarde dans le tuto plaquettes ar que j'ai fait, j'en parle et le les montres!
    @+ alex

9. Re : [Question] sifflement après changement des plaquettes et disques

ok pour le fonctionnement des colonettes,
    vous avez une idée pour le sifflement? j'ai parcouru le site et ils parlent souvent de glacage des plaquettes.

10. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : [Question] sifflement après changement des plaquettes et disques

Salut,
    en changeant en même temps les disques et les plaquettes, il faut roder tout ça pour retrouver un freinage optimum (d'où les préparations à l'huile de coude et papier abrasif sur les disques).
    Par contre, si tu as un sifflement, c'est qu'il doit rester une pression résiduelle qui te freine en permanence et qui fait chauffer tes disques (voire aussi les jantes).
    Est ce que le piston est rentré facilement ? n'est il pas un peu grippé, les colonettes ne sont elles pas grippées ? Tes plaquettes peuvent elles se mouvoir relativement facilement dans leur logement ?
    Vérifie le freinage résiduel en levant la roue et en la faisant tourner à la main. Ca doit tourner assez facilement. Dans le cas contraire, il faut redémonter et degripper ce qui coince.
    @+

11. Re : Re : [Question] sifflement après changement des plaquettes et disques

+1 a faire freins froid et chaud c'est à dire d'après tes indications après 45km
    Tiens nous au courant du résultat
    A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] sifflement après changement des plaquettes et disques

oui effectivement les jantes (les 4) sont brulantes même après très peu de kilometres.
    j'ai l'impression que ca siffle de moins en moins quand même.
    je n'ai pas eu trop de problèmes à faire rentrer le piston, on a utilisé un étau ca va tout seul :D!

je revérifirai tout ca quand je changerai les roulements AV, figurez vous que j'ai changé les roulerments AR pour rien, le bruit ne venait finalement pas de la !!! :-C

petite question ?? à partir 145km/heures exactement, il y a comme un bruit de roulements assez fort ! tremblements de plus en plus fort ! et au freinage j'ai un "Waou Waou" quand la voiture s'écrase.
    Pour vous c'est bien les roulements AV qui souffrent et qui font du bruit??? histoire que je ne me plante pas ... ''encore''.
    c'est pas un amorto qui est un peu morto? c'est possible ils sont d'origine, comme tout le reste sauf les disques.

j'ai aussi un "Waou Waou" en 2em à + - 1000tours/min ou 30km/heures.
    Vous pensez à quoi ?? arbre de transmission voilé ? support moteur ? jante déformée (ou perte de plomb) ??
    :-M

elle a vieilli ma tititne :cry: pourtant elle n'a que 208000 :cry: j'ai peur d'aller chez seat, ils vont me :-_: ou me faire acheter une neuve :?:

merci d'avance !

14. Re : Re : [Question] sifflement après changement des plaquettes et disques

Etau !!! Je ne connais pas les étriers Seat, mais un étau me semble peu approprié enfin perso, j'ai jamais fait reculé un /des pistons a l'étau!!! t'es sur que les pistons sont pas vissés au moins?
    Parce que la c'est l'étrier complet qu'il va falloir changer !!!
    -:gne:-

15. Re : [Question] sifflement après changement des plaquettes et disques

Si tes roulements sont mort, c'est peu être pour ça que ça chauffe.

16. Re : [Question] sifflement après changement des plaquettes et disques

l'étau sert à ne pas que le piston recule, pendant que je visse pour le faire reculer.

17. Re : Re : [Question] sifflement après changement des plaquettes et disques

Franchement, moi, je ne comprend pas pas très bien comment tu t'y prend.

18. Re : [Question] sifflement après changement des plaquettes et disques

tu colles l'étau entre le piston et la l'arrière de la machoire, légerement serré et tu tournes le piston pour qu'il recule, une foi que tu as fait reculer tu reserres l'étau. ainsi de suite.

+

19. Re : [Question] sifflement après changement des plaquettes et disques

C'est lors du freinage que tu entends le sifflement ?
    Si oui, démontes tes plaquettes et chanfreine les bords (tu casses les coins avec une lime).
    A+

20. Re : [Question] sifflement après changement des plaquettes et disques

bonne idée je fais ca le WE prochain .
    +.

21. Re : [Question] sifflement après changement des plaquettes et disques

:-B>
    tout est rentré dans l'ordre , j'ai chanfreiné et poncé les plaquettes qui sifflaient.
    :-M

Partager cette page

Chargement...