1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Silenbloc train ar golf 3

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par gabacho, 4 Mars 2007.

1. gabacho

gabacho Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy Life
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Bonjour je voudrais savoir comment ou fait pour remplacer des silenbloc de train ar sur golf 3 ainsi que des images ou des outils necessaire pour la depose et repose. Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. doliprane

doliprane Enthousiaste

Re : [Question] Silenbloc train ar golf 3

salut!

si tu parle des silenbloc arriere que j'ai entouré en rouge?
    sanstitre92.jpg

laisse tombé pour les changé tout seul c'est un cou a passé deux jours dessus, j'ai un collegue qui bosse chez WV il ne l'ai a meme pas changé sur celle a mon frere il a prefere la faire faire au garage car il faut un exctrateur spécial et meme avec cette exctrateur il a pu en fair que un seul car les vis etait grippé sur le repartiteur de freinage et c'etait un cou a le fliggé.
    En résumé si tu trouve un petit garage qui bosse bien et pas cher ne te prends meme pas la tete fait le faire car c'est une galere;

4. Re : [Question] Silenbloc train ar golf 3

Salut

Je confirmes je viens de regarder le démontage sur ELSAWIN il faut des outils spéciaux pour extraire les silent-blocs et il faut tout déposé pour faire cela correctement et comme le dit Doliprane pour peux que des vis soient rouillées t'as pas fini.

Si tu veux quand même la doc dit le moi et je l'a mettrait en ligne..

Nico29200

5. gabacho

gabacho Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy Life
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Re : [Question] Silenbloc train ar golf 3

Nico je te remercie bien par contre pourrais tu me donner la ref de l outils et voir une image si possible car le repartiteur de frein j ai perce la tete fraise des deux vis et ensuite il a coulisse sur les vis.

6. kakos

kakos Vénérable

Re : [Question] Silenbloc train ar golf 3

je vais bientôt le faire avec un outil fait maison...je ferais des photos....

7. Re : [Question] Silenbloc train ar golf 3

Re,

Bon voila ce que j'ai trouvé seule, d'accord sur le schéma c'est des freins a tambours alors que l'on a des freins à disques mais bon...

Vue eclatée train arrière golf 3

vueeclateetrainarriere.jpg

Outil pour extraire et remettre le patin outil VAG réf :3111
    NOTA : La profondeur d'emmanchement de la partie cylindrique du palier doit dépasser de 8 mm ± 1.

outil3011deposepatinmetalcaoutchou.jpg

Palier de fixation: vissage sur le corps d'essieu (position de montage)
    NOTA : Angle d'inclinaison par rapport au corps d'essieu: 12° ±2°. (outil 3012 pour mesurer l'angle)

palierdefixation.jpg

Pour le fait que le répartiteur ai coulissé je ne sais pas dsl mais j'espère que tu n'as pas touché au ressort du compensateur sinon tu auras une mauvaise répartition des freins AR.
    NICO29200

Partager cette page

Chargement...