1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] similitude de chassis entre passat 3bg et a4 ph2

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par passatdjé49, 9 Mars 2008.

1. bonjour , :-B>

fraichement inscrit sur ce forum je solisite les experts que vous etes sur mon pb !!

je voudrais savoir si il est possible de monter des ressorts courts prévu ala base pour une a4 tdi 130 de 2004 sur ma cher passat de 2003 ??? :? :?

en somme est ce que le chassis de l'a4 ph2 est le meme que celui de la ph1 qui lui est le meme que la passat !!!

vous m'avez compris !!!!

merci de vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] similitude de chassis entre passat 3bg et a4 ph2

personne pour m'aider :--: :--:

je suis sur un coup pour des ressorts courts eibach d'ocas ,mais ils sont prevu pour une a4 de2004 et j'ai beau chercher sur le net ,je ne trouve pas de reponse a mon probleme !! :cry: :cry:

si qqun peut m'assurer que les chassis sont identique ,je fonce !!!!!!! -:lov1:- -:lov1:-

:-M

4. Re : [Question] similitude de chassis entre passat 3bg et a4 ph2

je me sent vraiment seul sur mon topic :--: :--: :--:

il y a pas un mecano vag dans le coin pour me venir en aide -:lov1:- -:lov1:-
    faut juste que je sache si l'a4 ph2 a le meme chassis que la ph1 !!!! et par la meme que la passat ;) ;)

5. Re : [Question] similitude de chassis entre passat 3bg et a4 ph2

ben ptet que personne ne répond parce que tout le monde la laisserait d'origine pour :

1 - ne pas martyriser betement le chassis et les trains roulants
    2 - la revente

C'est une passat, c'est pas une super R GTT...

6. Re : [Question] similitude de chassis entre passat 3bg et a4 ph2

Si tu fait le tour des topics pour lancer ce genre de reponses ,tu gagneras ton temps et tu m'eviteras de perdre le mien en evitent ce genre de reflexions :-_:

tu n'as pas la reponse a ma question ????? alors gardes ton avis "PERSONNEL" pour toi :?: :?:

7. Re : [Question] similitude de chassis entre passat 3bg et a4 ph2

Sur Etka, les références sont légèrement différentes, genre
    8D0 411 105 xx pour l'une (les xx, dépendent du code couleur)
    8E0 411 105 xx pour l'autre.
    Alors je ne saurais te dire si c'est les mêmes ou pas...

8. Re : [Question] similitude de chassis entre passat 3bg et a4 ph2

merci rvg :D

je ne connais pas "ekta" (c'est le logiciel des pieces detachées vag ) ;les codes couleur ca corespond a quoi :? :?

les references cités sont celles des amortisseurs de l'a4 ph2 et ph1 ???

donc a premiere vu il y a des similitude !!!!!

9. Re : [Question] similitude de chassis entre passat 3bg et a4 ph2

Etka est le logiciel qu'a le magasinier chez ton concess'
    Il te permet d'avoir : les vues éclatées des divers composants de ta voiture (suspension, par exemple), ainsi que les références des pièces, et leurs prix.

Pour les références que je t'ai données :
    8D0 411 105 xx correspondent aux A4 de 1995 à 2000
    8E0 411 105 xx => A4 à partir de 2001
    Comme tu dis, il y a similitude, mais comme ce n'est pas exactement les mêmes références, ce ne sont peut-être pas les mêmes pièces.

Les codes couleurs correspondent à 3 traits de peinture qui se trouvent sur les ressorts.
    Je pense que suivant les niveaux d'équipement et motorisations, tous n'ont pas la même dureté.

10. Re : [Question] similitude de chassis entre passat 3bg et a4 ph2

:D :D :D

merci c'est nikel tes explications !!!! maintenent j'y vois plus claire :-]
    il est vrai que suivant les motorisations et les options (ex: avec ou sant clim) la charge par essieu n'est pas la meme et les ressorts ne sont pas tarrés de la meme maniere !!!

une derniere question : sur la vue eclaté ;peut tu me dire si les pieces qui composes le train av (triangle ,biellettes ,amorto etc..) entre les 2 phases se ressemblent ???
    sans rentrer dans les detail ,juste d'un point de vu general ( en gros le systeme est il le meme sur les 2 ????) ;) ;)

encore :-M

11. Re : [Question] similitude de chassis entre passat 3bg et a4 ph2

Alors...
    Système A4 jusqu'à 2000 :
    Voir la pièce jointe 1658

Pour l'A4 a partir de 2001 :
    Voir la pièce jointe 1659
    Voir la pièce jointe 1660

Les systèmes m'ont l'air à peut près similaires, mais bon...

Un coup de fil chez un concessionnaire Vag pour leur demander pourrait être utile, vu que les refs des ressorts sont différentes ;)

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] similitude de chassis entre passat 3bg et a4 ph2

exelent :-B> :-B> :-B>

en plus ya les photos :D :D que demander de mieux !!!!

super sympa RVG :-]

avec toute ces info je vai pouvoir me debrouiller !!!!

Partager cette page

Chargement...