1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Sondage: Que consomme votre TDI: TDI105

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Phoenix2000, 21 Février 2008.

1. Bonjour/Bonsoir,

je me permets de lancer un petit sondage sur le forum.
    Si vous trouvez l'idee bonne, peut etre pourrait-on faire de meme pour les autres versions des TDI (90, 100, 110, 130, 170, etc...)

J'aimerais demander aux participants de donner les details suivants:
    Marque et Modele: VW Passat Variant
    Taille du reservoir et km/plein jusqu'a la reserve et valeur de conso donnee par l'ODB: 70l, 900km et 7.0L/100
    Conso moyenne sur autoroute (CruiseControl bloqué a 120 - 114 reels, ou a 126 - 120 reels): 6.4 litres/100
    Conso moyenne en ville: 8 litres/100
    km au compteur de la voiture: 17.000km

Les details mis en exemple sont les miens. J'aimerais les comparer a d'autres personnes.

Si vous pensez a ajouter d'autres details, n'hesitez pas.

Merci a tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : [Question] Sondage: Que consomme votre TDI: TDI105

Quand tu propose des chiffres de conso à vitesse stabilisé, je pense que tu table sur la fiabilité de la consommation indiquer par l'ordi? Chez moi, suivent les pleins, j'ai un écart entre 0,2 et 0,4l/100.... Du coup un tel comparatif ne va pas avoir de grand valeur :?

J.

4. Re : [Question] Sondage: Que consomme votre TDI: TDI105

Si nous indiquons tous les valeurs données par l'ODB, le comparatif restera fiable, c'est pour cela que j'ai précisé de mettre l'info de l'ODB.

5. Re : [Question] Sondage: Que consomme votre TDI: TDI105

Il vaudrait mieux faire un calcul avec la quantité de carburant mise et le kilométrage parcouru, plutôt que de lire l'odb.

Dans mon cas (golf TDI 130 tiptronic) l'db m'indiquait 10l/100 de moyenne arrivé en reserve (je réinitialise à chaque plein), alors qu'une rapide regle de trois me donnait 8l/100.

Zsh

6. james

james Vénérable

Pour moi, les ODB ne peuvent pas être comparé, surtout quand il y en à qui constate des écarts de 2l/100!!! C'est bien domage car l'idée est bonne.

Bon, pour info: Le beau-père, sur Skoda Octavia2 TDI 105 am2005, conduite mixte: 4,8l/100

J.

7. Re : Re : [Question] Sondage: Que consomme votre TDI: TDI105

Que veux tu dire par la.
    Difference de 2l/100 sur les meme voitures? Memes moteurs? Ou entre la realite et ce qu'affiche l'ODB en general?

Excuse moi d'insister, mais 4.8 reels ou ODB?

La raison pour laquelle je demande a faire ce sondage, c'est que je viens d'acquerir une Passat Variant TDI105, et que j'arrive pas a descendre en dessous de 6.4l/100 sur l'ODB sur autoroute. J'aimerais savoir si ma voiture a un probleme ou pas.
    Ma precedente Passat, aussi une Variant, mais TDI110 faisait 5.5l/100 ODB sur Autoroute! Je l'ai revendue avec 409.000km au compteur, et elle etait toujours aussi econome. Alors avec la nouvelle j'suis un peu decu :eek:
    Non seulement elle ne consomme pas moins, mais elle consomme plus :_d

Et puis ce sondage pourrait aussi servir a d'autres personnes pour se comparer a d'autres voitures ayant le meme moteur mais dans d'autres modeles.

8. Re : [Question] Sondage: Que consomme votre TDI: TDI105

Dans ce cas, pour pouvoir réellement comparer et pour être le plus objectifs possibles, il vaudrait mieux, je pense, faire une comparaison sur les consommations calculées, et non pas indiquées par l'ODB.

Car visiblement, la conso indiquée par celui-ci n'a pas l'air hyper fiable...

9. Re : [Question] Sondage: Que consomme votre TDI: TDI105

Il faudrait savoir comment l'odb calcule la conso moyenne,
    en particulier s'il s'agit de sommes successives de conso, ou si c'est une regle de 3 à l'instant de l'affichage entre les kms parcourus et les litres consommés.

L'idée est bonne, mais partons tous du même mode de calcul manuel, comme ça l'ODB n'interviendra pas.
    ou plutot faisons 2 stats en parallèles : le calcul réél et le calcul de l'odb, comme ça d'une part chacun pourra se positionner par rapport aux autres, et d'autre part on pourra voir la fiabilité de l'odb.

JH

10. Re : [Question] Sondage: Que consomme votre TDI: TDI105

Mouais, j'aime bien.
    Donner les deux valeurs, mais alors faut se mettre deux limites pour le plein.
    Disons la premiere qui est le plein plein, et la seconde limite le moment ou le voyant Reserve s'allume.
    Z'en pensez quoi?

11. Re : [Question] Sondage: Que consomme votre TDI: TDI105

c'est pas mal.

t1 : plein à raz la gueule, remise à 0 de l'odb
    t2 : réserve qui s'allume, re plein raz la gueule et calcul en fonction de l'essence mise à t2 et des kilomètres parcourus entre t1 et t2

Il faudrait faire un post global par contre pas que pour la TDI 105 ;)

Zsh

12. Publicité Annonceurs

13. james

james Vénérable

Bien entendu le calcule à chaque plein doit être correcte: Il y à des jours ou nous avons la patience de bien remplir le réservoir à fond, et d'autre ou le pistolet s'arrête et du coup il manque quelques litres.

Moi je fait ma calcule à chaque plein. Et la moyenne sur plusieurs plein! Donc moyenne de la calcule t1 + t2 + t3 + t4 etc!

J.

14. Re : [Question] Sondage: Que consomme votre TDI: TDI105

+1 pour la moyenne des moyennes !

En plus, il ne faut pas remplir raz la gueule !
    Pensez aux motards...

15. Re : [Question] Sondage: Que consomme votre TDI: TDI105

On pourrait enrichir et mettre à jour les moyennes au fur et à mesure des pleins,
    parce que moi en ce moment avec 1 plein par mois, je vais mettre du temps à avoir des stats ;)

JH

16. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140

Dans mon cas j'ai fait comme dit "james", sur mes premières 4 pleins. J'ai fait à chaque fois autour de 1000 km avec 65 litres.
    Donc: 6.5l/100km
    Mirc

17. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Re : [Question] Sondage: Que consomme votre TDI: TDI105

Bonjour,moi avec mon caddy,je dépasse pas les 850 km avec un plein(au ras bord).
    Est-ce que vous trouvez ça normale ? Je roule en ville et sur l'autoroute à allure correcte 130 140 Km/H
    :eek:

18. mirc

mirc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140

Salut ultraslan_gs_,

A mon avis je trouve ca normal, car ton OBD s'allume quand ton réservoir descend sous 8 litres (maxi 60 l sur caddy).
    Alors tu fais 850 km avec environ 52 l. Ca c'est tout à fait normal.
    Mirc

19. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Re : [Question] Sondage: Que consomme votre TDI: TDI105

Car j'avais l'habitude de rouler pendant 1000km avec ma bora 90cv :cry:
    c'est pour ça que j'ai demandé merci pour ta réponse rapide je t'en suis très reconnaissant
    :-M

20. Re : [Question] Sondage: Que consomme votre TDI: TDI105

Faudrait peut etre aussi indiquer le type de conduite: 80% autoroute, 40% ville, etc...

21. Re : [Question] Sondage: Que consomme votre TDI: TDI105

Voila, c'est donc moi qui vais commencer, avec l'espoir de voir d'autres personnes faire de meme.

La semaine derniere, j'ai fait 879 km avec un plein (c'est a ce moment la le voyant Reserve s'allume).
    J'ai fait le plein apres environs 10km et elle a bu 61.35 litres.
    L'ODB affichait alors une moyenne de 7.3l/100, une règle de 3 donnerait 61,35 / 889 = 6,9l/100 réels.
    J'ai fait environs 70% d'autoroute, et 30% de ville (Bruxelles).

Deuxieme plein cette semaine ci.
    Reserve s'allume a 907km, mais le plein a été fait a 943km, elle a bu 64 litres.
    L'ODB affichait 6.9l/100 de moyenne mais une regle de 3 donnait: 64 / 943 = 6.8l/100 réels.

22. Re : [Question] Sondage: Que consomme votre TDI: TDI105

Bonjour,

Petite astuce pour ceux qui veulent faire le plein à ras bord plus rapidement. En effet, quand le réservoir est presque plein, il faut souvent attendre plusieurs secondes que ça redescende pour en rajouter.

Un jour, en vacance, j'ai voulu faire le plein et c'est le pompiste qui c'est chargé de faire le nécessaire. J'ai remarqué plusieurs fois un petit clic lorsque le réservoir était presque plein sans savoir ce que c'était.
    Un jour, en faisant le plein, j'ai remarqué à l'entrée du réservoir une petite pièce métalique ronde. Eh bien sachez que lorsque le réservoir est presque plein et que j'appuie sur ce bouton avec le pistolet, le diesel descend bcp plus rapidement. C'est comme si l'air était évacué et le diesel descend plus vite et sans attendre. Ainsi, avecle plein à ras bord je peux rajouter 3 à 4 litres par rapport au plein ordinaire.

Partager cette page

Chargement...