1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] [Sondage] Quelle marque de filtre utilisez-vous?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par oggy71, 23 Janvier 2008.

1. Bonsoir à tous !!!

Comme bon nombre sur le forum, je fais depuis quelques temps l'entretien de mon véhicule moi-même (vidange, changements de tous les filtres...)
    Lors de mon 1er entretien, l'achat de mes filtres s'est fait à norauto sans trop réfléchir a quel marque acheté parce que je commencé tout juste mes 1er pas (ou devrais-je plutôt dire mettre les mains ;)) dans la mécanique. Tout ça pour vous dire que je suis parti avec un filtre huile Knecht, un filtre air Purflux et un filtre pollen Valéo.

Pour la prochaine révision, je compte faire mes achats sur internet et tout particulièrement sur Oscaro (pour ne pas faire de pub :-S>) et je pense partir pour du Mann Filter déjà pour les prix (moins cher que du Purflux) et par leur caractéristique car pratiquement plus grand que les autres filtres proposé (d'où augmentation de la capacité de filtration? :?).

Tout ça pour en arriver à vous demander quelle marque de filtre vous achetez pour vos titines et, pendant qu'on y est ;), si vous avez déjà rencontré des soucis avec certaines marques (voire des sous-marques de supermarché, c'est toujours intéressant) ?

En tout cas je vous remercie pour votre contribution et de rapporter vos expériences et surtout d'avoir votez :D

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] [Sondage] Quelle marque de filtre utilisez-vous?

Je mets de l'origine, car pour la différence de prix ultra minime, je préfère avoir quelque chose qui marche de sur, avec une facture de concession pour prouver que les bonnes pièces ont été utilisées pour l'entretien.

Pis avec les économies que tu fais sur la MO, tu peux bien mettre quelques € de plus pour tes filtres !

Perso voici les prix pour ma dernière révision avec pièces achetées chez VW, histoire de faire une comparaison :

Filtre GO : 26.61 TTC
    Filtre Air : 24.96 TTC
    Filtre Huile : 10.70 TTC
    Joint de bouchon : 0.24 TTC

Soit un total de 62.51 TTC

Maintenant allons voir sur Oscaro :

Filtre GO : 17.25 TTC (mann filter)
    Filtre Air : 13.47 TTC (mann filter)
    Filtre Huile : 7.79 TTC (mann filter)

Total TTC : 38.51 + livraison 5€ (en 48h) = 43.51€

(47.74€ avec du Purflux)

Tu économises 20€ pour utiliser des filtres où toi même tu te poses des questions sur la qualité.
    Quand tu vois qu'un filtre à air pourri peut laisser passer une particule fatale au débimètre, ou qu'un filtre à GO peut t'emmerder pour le démarrage ou les perf ==> je laisse tomber.

Après il ne faut pas se leurrer, VAG ne fabrique pas lui même ses filtres, et dans le lot de l'adaptable, il y a une marque qui fabrique pour eux.
    Faut trouver laquelle :D

4. Re : [Question] [Sondage] Quelle marque de filtre utilisez-vous?

C'est clair, moi aussi, c'est du VW pour les filtres, ça prouve que tu as été soucieux de ton entretien lors de la revente. :D
    A la limite, seul le filtre à pollen me parraît moins important.

5. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : [Question] [Sondage] Quelle marque de filtre utilisez-vous?

C'est effectivement un sujet intéressant.... mais la plupart du temps, on a pas vraiment le choix!!! :_d
    Ben oui, on prend ce qu'on trouve! Et pour certains véhicules comme le V6 TDI, en grande surface, il n'y a rien. chez Norauto, feu vert &co, la plupart du temps, c'est sur commande. Donc le plus souvent c'est KNECHT MAHLE ou PURFLUX.
    Evidemment, oscaro, c'est tentant mais je ne sais pas pourquoi, j'aurais tendance à attendre d'avoir une grosse commande pour commander des filtres sur le net. Je sais c'est idiot car on y achète pratiquement tout désormais....
    Une petite remarque un peu hors sujet: j'ai acheté chez mon garage VW six bougies de préchauffage BERU pour 108,36€ soit 18.06 pièce. Chez oscaro c'est 17,46€ pièce au lieu de 23,92€ :eek: et hors frais d'expédition. En résumé 109,76€ livré. Alors méfiance sur les tarifs annoncés. :?

Ps: Je sais, on a 5% car membre VAG-Technique ;)

6. Re : [Question] [Sondage] Quelle marque de filtre utilisez-vous?

Pour moi, c'est un peu comme le dit jla !
    Pour mon 5 cylindres, on ne trouve pas partout.

Je ne me pose plus trop de questions, la concession la plus proche est à 30 km, alors qu'il y a un accessoiriste (genre Ad) à 6km de chez moi.
    Alors je les prends chez lui, c'est du Megafilter, et jamais aucun problème.

7. Re : [Question] [Sondage] Quelle marque de filtre utilisez-vous?

En fait je me posais pas la question sur la qualité du filtre. Après quelque recherche sur le net les filtres Mann seraient de bonne facture et je me demandais si c'était lié à ces dimensions plus importante par rapport au filtre de le concurence d'ou augmentation des surfaces de filtration.

http://www.ved.fr/partenaires.php

De plus les filtres Mann seraient la 1er monte de la plupart des constructeurs allemand.

8. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : [Question] [Sondage] Quelle marque de filtre utilisez-vous?

+1, j'ai eu la même version. Quand j'en trouve, j'en prends.
    Sinon, ce ne sont que des pièces d'origine. La différence de prix est suffisamment faible à mon gout pour ne pas chercher systématiquement le moins cher. En plus il y a l'économie de la main d'oeuvre...

;)

9. Re : [Question] [Sondage] Quelle marque de filtre utilisez-vous?

La monte d'origine en filtre, c'est purflux.

Sur les renault :-)))

Sinon je mets du purflux car fabriqué en France.

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] [Sondage] Quelle marque de filtre utilisez-vous?

salut,
    j'ai toujours monté ce qui est vendu chez norauto, mannfilter / tecalefiltre / mahle /... JAMAIS eu de souci.
    donc, la golf y a droit, comme exemple, j'ai changé le filtre a essence, c'etait un mahle d'origine et chez norauto... c'etait du mahle aussi :D
    par contre, l'a4, ils n'ont pas ce qu'il faut et comme elle n'avais que 2 ans (maintenant 3) j'achete chez audi.
    c'est vrai que c'est pas beaucoup plus cher, ça permet d'avoir des factures du reseau pour la revente (je ne garde pas mes voitures, j'y arrive pas... :-w )
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...