1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Sonde de temperature

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par popy13, 13 Mars 2008.

1. Bonjour,

Voila apres des démarrages difficiles a chaud, on m'a indiqués que cela pouver etre la sonde de temperature qui donner une mauvaise information au moteur lors du demarrage et donc qui ne permet pas au moteur de demarrer immédiatement.
    J'aurai voulu savoir ou se trouve cette sonde de temperature pour pouvoir la débrancher et voir si le moteur demarre mieu, est ce une bonne technique pour la controler ?????
    Avez vous une technique plus simple de pouvoir verifier si c'est bien la sonde qui fonctionne pas ???????

Je vous remerci et attends votre reponse avec impatience
    ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Sonde de temperature

Bonsoir,

La sonde de température est, sauf cas contraire sur ton moteur, une sonde combinée avec les capteurs G2 et G62. le capteur G2 envoie les informations à ton tableau de bord, le G62 à ton calculateur. Vérifie que la t° sur le tableau de bord est exacte (aiguille à 90°C). Si ce n'est pas le cas, tu as effectivement une problème de sonde.

Si tu possèdes VAG COM, vérifie les messages d'erreurs et la t° du liquide de refroidissement.

Sinon, en fonction de la voiture, la sonde est plus ou moins accessible. Quitte à la débrancher, autant vérifier son fonctionnement avant, pour pouvoir la changer, vu le coût relativement faible de la pièce. Tu trouveras comment faire dans la section tutoriels.

4. Re : [Question] Sonde de temperature

Au niveau de l'aiguille sur mon tableau de bord, pas de souci elle est bien a 90°C.

J'ai une golf V TDI 90Ch, donc au niveau de la sonde je ne sais pas vraiment ou elle est placé, et je n'ai pas VAG COM, fin il me manque le cable pour relier ma voiture a mon pc. Si je la debranche est ce que je pourrer voir directement ca le probleme vient de la ou pas . Mais de toute facon apres le teste je peu la rebrancher normalement ?
    J'ai regarder dans le tutoriel, il est vrai qu'il en parle mais c'est assez compliquer.
    Merci pour ces infos.
    Si quelqun a autre chose a me soumettre pas de pb je sui preneur. Merci

5. Re : [Question] Sonde de temperature

Salut,

Si tu as un ohmmètre tu peux essayer de chopper les valeurs que tu as de ta sonde selon la température indiquée à ton tdb. Note sur un tableau les valeurs en ohms si ta t° affichée est de 90°, puis demain matin, moteur froid, deuxième relevé, moteur à 50° second relevé et un troisi_me si tu peux vers 75°.

Je crois que les valeurs doivent progresser rapidement avec la hausse réelle de la température. tu sauras assez vite si ta sonde est complètement naze ou si elle est simplement mauvaise ; dans les 2 cas, il faut la remplacer de toute façon (coût d'une quinzaine d'euros).

6. Re : [Question] Sonde de temperature

merci pour tes indications, mais je n'ai pas de ohmmetre donc je vais voir si je peux en trouver un, mais sait tu ou elle se trouve la plupart du temps car je n'ai pas envie de me tromper de sonde ???????
    Merci

7. Re : [Question] Sonde de temperature

Est ce que quelqu'un pourrait me filer une photo ou se trouve la sonde de temperature sur une golf 5 ? SVP

Partager cette page

Chargement...