1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] sonde IAT sur passat TDI 110cv de 1997

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par OZ, 9 Décembre 2007.

1. Bonjour je cherche désespérément la sonde IAT sur ma passat,pourrier-vous m'ai dé.
    je sais qu'il y à déjà un sujet sur la sonde,mai je n'ai pas trouver se que je cherche.

Merci d'avance pour vos réponse.[attachthumb=#]

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : [Question] sonde IAT sur passat TDI 110cv de 1997

tu 'la trouve soit au nuiveu de ton calculateur (voir RTA de ta voiture )
    ne met pas de resistacne de 150ohm comme etant dit pour ce moyen d'avoir plus de puissance masi met plutot ds les 600-700ohm ca fera moin d'effet masi t sur de pas encrassé ton moteur excessivement et de le mettre HS

4. Re : [Question] sonde IAT sur passat TDI 110cv de 1997

merci d'avoir répondue. (c coi la RTA?) et c pas un peu trop 600-700 Ohms.
    PS.j'ai éssailler sur une sonde que je croyer etre celle que cherché qui se trouve pré de la pompe a injéction
    et sa ma mi un défo,qui et le suivant le voyant du préchofage qui clignoté.(j'ai 4 sondes a 2 files.
    je ferré un éssai une foi la sonde l'ocaliser.merci encore.

Fichiers attachés:

5. Re : [Question] sonde IAT sur passat TDI 110cv de 1997

Bonsoir et bienvenue OZ, RTA veut dire Revue Technique Automobile, c'est la bible de ta voiture, elle est disponible en telchargement sur ce forum, mais il faut chercher un peu... :-_:

6. Re : [Question] sonde IAT sur passat TDI 110cv de 1997

merci passatwagen, je suis tomber sur certains telechargement mai n'ai pas pue encore regarder.
    pare-asarre peu-tu répondre a la question que j'ai posé précédament.merci

7. Re : [Question] sonde IAT sur passat TDI 110cv de 1997

Merci msieu.

8. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

comme jtai di masi je me suis planté de fils c'est bien sur la pompe ainjection que tu doiis brancher ta resistance , vu que sur les moteur a injecteur pompe il n'y apas de pompe a injection il y a presence de ce capteur masi la il est dans la pompe a injection .
    sinon 600 700ohm je trouve ca tout a fait efficace parce qu'il sera en parallele avec la resistance de la sonde .

resistance equivalente = resistance sonde a une temperature donné x 600 ou 700ohm / resistance sonde a une temperature donné + 600ou 700

quand tu analyse ce calcul tu te rend compe qu'en hiver vu que la temperature est froide donc la sonde aura une grande resistivité en étant en parallele avec ta resistance aura "moins " d'effet que si t'était en été
    d'un coté c'est bien parceque le moteur en hiver est plus "fragile"...
    sinon avec 600 ou 700ohm tu aura deja pas mal d'effet sans fumé plus que d'habitude
    voila
    bonne route! ;)

Fichiers attachés:

9. Re : [Question] sonde IAT sur passat TDI 110cv de 1997

Merci, merci, merci. :D :-M :-M :-M

10. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

dernier truc , je sais aps si tu l'a fait mais au niveau filtre a air , met un filtre green ou kn et modifie l'entré de la boite a air pour l'agrandir ...
    ca va permettre au moteur de mieux respirer et encore moins fumé et consommer un peu moins

11. Publicité Annonceurs

12. Re : [Question] sonde IAT sur passat TDI 110cv de 1997

je suis pas très caler en mécanique mes a l'occasion je véré sa .
    merci encore de ton aide je te tien au courant.A+

13. Re : [Question] sonde IAT sur passat TDI 110cv de 1997

-:lov1:-C'est encore moi,bonjour touts le mondes,Mr golfiste j'ai trouver la fiche a sept fils j'ai branché la résistance que j'avais u sur ebay , est rien la voiture ne veux même pas démarrer , donc si vous avez une idé je suis preneur. je serré de retour ce soir a par tire de 21h la je pare au boulo.bonne journée.

Ps golfiste sur la photo la ou tu a entouré il y a deux chose sur le dessus un tuyau et en dessous le boîtier de l'injecteur,je doit bien suivre selui qui vas a la fiche a sept fils?

Fichiers attachés:

14. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

bonjour
    la resistance que tu as eu sur ebay?? oula ils ont du te filé une resistance de 150ohms..... tu pourra me dire les couleurs de ta resistance?
    la modification que je t'ai donné vient de secretauto et ils sont tres serieux quand au chose qu'il avance...
    je te donne le lien pour que tu vois de toi meme http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/index1.htm
    uen fois que tu as mis ce lien , clique sur "preparation moteur" qui se trouve a gauche et ensuite clique sur "Résistance R4 ULTIME INFO!!!"
    ensuite tu as une liste de moteur et tout a droite il dise ou il faut mettre la resistance , sur le cable que tu m'a montré entre la borne 4 et 7.
    par contre tu peux pas mettre ta resistance et essayer de demarrer , il faut rebrancher ton cable et denuder un peu le fil 4 et 7 et ensuite faut bien bien scotcher pour que l'huminidité n'influe pas sur al valeur de la resistance .
    si tu n'a pas rebrancher ce connecteur c'est normal que le moteur ne veuille pas demarrer parsk'il recoit plus d'information du calculateur la quantité de diesel que la pompe a injection doit distribuer a chaque injecteur.
    pour la resistance de 600-700ohms va dasn un magasin electronique style "electronique diffusion" et demande ca coute 0.1€ , ca se trouve telment c'est ridicule il vont te le faire gratuit.
    tiens moi au courant pour la manip et n'ehsite pas si t'a d'autre question.

Fichiers attachés:

15. Re : [Question] sonde IAT sur passat TDI 110cv de 1997

Merci pour l'info si je peu je verré sa demain matin et je te tien au courent.pour la résistance sa irré si je l'entoure otoure des fils ou il faut que je les soudes
    la résistance et de couleur blanche peinte en noire :?.
    A+ :D

16. Re : [Question] sonde IAT sur passat TDI 110cv de 1997

C re moi, golfiste pour la resistense sur le site que tu ma dit la valeur de 150 à 230ohms et donné . j'en mai quand même une de 600 ou 700ohms? :_d

17. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

oui la valeur 150ohms c'est pour un extreme , c'ets pour avoir le maximum d'effet et quoi q'uil en coute meme si ca casse le moteur....donc pour ceux qui mettent ca , une chose est sur c'ets que le moteur ne va aps tenir longtemps ...et puis quand il mettent cette resistance il ne mette aps en parallele , il "decable" le capteur de temperature de GO , ca fait que le calculateur jette toujorus beaucoup de GO alors que p'tre les conditions ne le pretent pas ( temperature moteur , temperature GO..) et puis ce qu'il faut savoir c'est que cela desactive la protection moteur puisque avoir le GO a 100° , pour le calculateur c'ets impossible meme si c'est programmer pour reagir d'une certaine facon
    la valeur de 600-700 ohms est en parallele avec le vrai capteur de temperature de GO et donc "brutalise" moins les pieces mecaniques et le calculateur gere mieu...
    pour la couleur de ta resistance c'ets vraiment des pourri , il veuelnt aps que tu sache la VRAI valeur de ton composant masi si tu as un multimetre c'est vite fait pour savoir la valeur masi j'en suis quasi sur que c'est 150ohm...
    moi je te conseille donc d'y aller molo parce que cets aps un moteur tout neuf et puis 110 ch c'est deja pas mal , grace a cette resistance je sais aps concretemnt les "ch" que tu va gagner mais tu ressentira bien une difference
    voila voilou
    tiens moi au courant! ;)

18. Re : [Question] sonde IAT sur passat TDI 110cv de 1997

:app: c cool je fait le test et je te tien au courent. -:lov1:-

19. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

voici un schéma qui peut aider a comprendre la manip pour ceux qui viennent juste de voir cette article. C'est sur que la modification apporté par resistance ne remplacera pas une reprog masi peut etre utilse pour les personnes voulant que leur chariotte tire un peu plus sasn trop de frais et en restant tres raisonnable au niveau modif ...

20. Re : [Question] sonde IAT sur passat TDI 110cv de 1997

:-M pour le chema je vai voire si j'arrive a trouver une résistance demain matin est essayer je te tien au courent A+

21. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

pour le schéma donné plus haut j'ai verifier aujourdhui et c'ets bien comme cela que c'est cablé , il faut juste a faire attention a bien bien isolé de l'humidité et puis pour ceux qui veulent quelques chose d'un peu plus "fini" .

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...