1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Soufflet de cardan éventré : à qui la faute ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par philicap, 2 Septembre 2007.

1. philicap

philicap Modérateur

Salut,
    Je rentre de vacances, et en faisant le plein de gasoil, je m'aperçois que la roue avant droite est pleine de graisse. En fait, le soufflet de cardans est déchiré. Je contacte donc l'assistance VW, qui remorque mon véhicule sous une heure. :D
    Cela dit, ma passat a été révisée à 119 500 km chez VW, soit il y a seulement 3 000 km.
    Autre détail, il y a 6 mois, en vacances, j'ai eu le même problème mais du côté gauche, ils m'avaient changé un seul soufflet, alors que je leur avais demandé de remplacer les deux, pour une question d'usure. Réponse de leur part : "on a galéré sur une rotule bloquée, alors s'agissant d'un forfait, on a bouffé notre marge sur votre cardan". :-Fureur-:
    Maintenant, suis-je en droit de demander une prise en charge partielle de VW ? La révision des 120 000 km impose-t-elle un contrôle visuel des cardans ? :?
    Merci d'avance pour vos réponses ... ;) ;) ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Soufflet de cardan éventré : à qui la faute ?

est-ce que tu as un papier quelconque (ordre de fraveaux, facture) sur laquel il est précisé "controle et remplacement de 2 souffet""

si oui, cool, sinon, a mon avis y-a pas grand chose à demander...

4. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] Soufflet de cardan éventré : à qui la faute ?

salut

tant pis pour cette fois :cry:

alors sur les nouveaux
    inspection tous les 6 mois mettons
    avec un coup de lubrifiant silicone dessus
    les miens ont plus de 200000 km
    et ne veulent toujours pas craquer !!

A+

Partager cette page

Chargement...