1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] STOP ABS DEFAUT apres avoir remplace souflet de cardan

Discussion dans 'Freins' créé par Phoenix2000, 16 Juin 2007.

1. Bonjour,

je viens de me faire remplacer un souflet de cardant, et en repartant du garage, le voyant ABS jaune s'est allume, en meme temps que le voyant rouge sur l'ecran de l'ordinateur de bord.

Mon garagiste a verifie que le connecteur ABS etait toujours en place (le mecano n'y avait meme pas touche), il a souffle dessus a l'air comprime, et nettoye les disques au nettoyant pour freins. Il a aussi verifie au vagcom, le vagcom a effectivement montre un probleme sur l'ABS avant droit, mais aucun detail sur le probleme.
    Effacer le defaut de la memoire ne change rien, des que je me met a rouler, a environs 20 kmh il s'affiche a nouveau.

Je voici donc sans ABS du tout, et avec l'impossibilite d'utiliser mon ordinateur de bord, car le message STOP ABS DEFAUT ne veux pas s'en aller.

Quelqu'un aurait il une idee du probleme?

Aussi, en attendant de trouver le probleme, comment puis je effacer ce message pour que je puisse quand meme me servir de l'ordi de bord? Existe-t-il une manip?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] STOP ABS DEFAUT apres avoir remplace souflet de cardan

J'ajoute une photo de ce que je vois au tableau de bord.
    Et pas moyen d'effacer ce truc...

Fichiers attachés:

4. Re : [Question] STOP ABS DEFAUT apres avoir remplace souflet de cardan

vag-com n'est pas ma spécialité (et de loin) mais je serai surpris que tu puisse enlever le message tand que ton ABS n'est pas réparer, c'est une précaussion basique pour pas que tu l'oublis !
    Il me semble qu'il faut deconnecter le capteur ABS quand tu change un cardant, ou un souflet; faut bien démonter le porte fusé..., j'espère qu'il ne l'a pa flingué...

5. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : [Question] STOP ABS DEFAUT apres avoir remplace souflet de cardan

salut

le defaut abs av droit est tout simplement un defaut du capteur d'abs av droit a mon avis au remontage du cardan des salté on du se mettre soit dans les petite canelure du cardan ou sur le capteur d'abs dans le meilleure des cas il suffit juste de deboité le capteur d'abs le netoyé et le remboité moderement des son logement et dans le pire des cas il faut redemonté le cardan pour nettoyé les petites canelures.
    dans les deux cas c'est a ton garage de faire le necessaire car le probleme n'y etait pas avant

a+
    chris76

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] STOP ABS DEFAUT apres avoir remplace souflet de cardan

salut,
    +1 avec chris!
    une ***** a du s'inserer entre le capteur et la roue dentée, ou alors, le mecano bosse comme une truie te la roue dentée est pleine de graisse (j'opte pour cette solution!!) => demontage du capteur d'abs, arroser au nettoyant frein la roue dentée (en la faisant tourner) par le trou du logement de capteur, puis souffler a fond à l'air comp

c'est bien evidement à ton gge de le faire, gratuitement, dès lundi!!

@+ alex

7. Re : [Question] STOP ABS DEFAUT apres avoir remplace souflet de cardan

Enleve le capteur ABS, regarde l'état de la roue dentée (propre, dent en face...).
    Regarde l'état du capteur et sa connectique.
    Voir également si avec vag.com, s'il est possible de voir l'info capteur ABS.

Normalement c'est a ton garagiste de se démerder à moins que tu l'ais fait sans aucune garantie (au black par exemple).

8. Re : [Question] STOP ABS DEFAUT apres avoir remplace souflet de cardan

Non non, c'est pas du black. J'rigole pas avec ca, et puis, j'suis pas sur de faire autant de km si je faisait mes reparations au black.
    Mais par contre, c'est clairement pas un garage VW.... (trop cher eux!).

Le probleme c'est que le mecano qui avait remplace le souflet etait deja rentre chez lui, et le gerant etait reste seul et fermait son garage, j'etait le dernier client, et le gerant ne voyait pas d'ou venait le probleme, il a nettoye le disque et soufle a l'air comprime sur les freins.
    Il etait par contre presque convaincu que le probleme partirait tout seul apres quelques km. Et ben non.

En attendant de fixer le probleme de ce capteur, existe-t-il un moyen de se debarrasser de ce message sur l'ecran de l'ordinateur de bord?
    Y'aurait pas une manip du genre cligno droit + frein + bouton reset? Ca m'ennuye de ne pas voir les infos de l'ordi.

9. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : [Question] STOP ABS DEFAUT apres avoir remplace souflet de cardan

salut

a ma connaissance il n'est pas possible d'enlevé ce message sauf quand il n'y a plus de probleme

a+
    chris76

10. Re : [Question] STOP ABS DEFAUT apres avoir remplace souflet de cardan

am a connaissance non plus, puis c'est une simple question de bon sens, imagine que tu enlève le message, puis ta femme prend la voiture sans que tu l'ai prévenue qu'il n'y a plus d'abs et elle se plante; tu n'aurais pas envis d'attaquer vw pour négligence dans leurs obligation de prévention???

11. Re : [Question] STOP ABS DEFAUT apres avoir remplace souflet de cardan

C'est sur qui si ta femme est pilote... :-)))

Tu verras demain avec le mécano, si ça se trouve c'est juste le capteur qui n'est pas en place.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] STOP ABS DEFAUT apres avoir remplace souflet de cardan

Serait ce un kit complet souflet + capteur ABS?

Mon mecanicien a juste templace le souflet. Aurait-il du aussi remplacer la piece en metal disponible sur ces deux photos? Il me semble qu'une des pieces de ces deux articles ressemble a ce qui pourrait etre un capteur ABS. Je me trompe?

http://cgi.befr.ebay.be/Audi-A4-A6-Passat-3B-1-6-1-9-TDI-Gelenk-Gelenksatz-ABS_W0QQitemZ320125199292QQihZ011QQcategoryZ61023QQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.befr.ebay.be/Gelenksatz-Antriebwelle-Audi-A4-A6-Passat-3B-mit-ABS_W0QQitemZ110137028985QQihZ001QQcategoryZ61028QQrdZ1QQcmdZViewItem

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] STOP ABS DEFAUT apres avoir remplace souflet de cardan

salut,
    non, non, il n'est pas necessaire de changer le "bol" du cardan, ce que tu as vu sur ebay est un kit complet pour un cardan HS, dans ton cas, le soufflet suffit.
    sinon, c'est bien cette "roue dentée" que tu vois sur ebay qu'il faut nettoyer puis bien remettre jusqu'au fond de son logement le capteur d'abs ;)
    controler en meme temps, que le fil du capteur n'a pas été deterioré au demontage du cardan....
    @+ alex

15. Re : [Question] STOP ABS DEFAUT apres avoir remplace souflet de cardan

Re-bonjour,

c'est encore moi.

Je reviens de lunch, et en prenant ma voiture ce midi, j'ai eu la surprise de voir le voyant ABS s'eteindre, et de ne pas voir revenir le message STOP ABS DEFAUT qui m'embetait. Par contre, la pedale de frein etait molle et l'abs s'enclenchait bizarrement.
    Apres environs 1 km, les deux voyants sont revenus.

Il me semble donc bien qu'il s'agisse d'une salete prise dans le capteur.
    J'vais essayer de retourner a mon garage demain matin pour 8 heures... a 65 km de la ou j'habite... :(

16. Re : [Question] STOP ABS DEFAUT apres avoir remplace souflet de cardan

il est possible qu'il y est de la graisse dans la roue dentée ou alors la roue dentée tordu ou décalé donc la valeur que reçoi le capteur est fausse.

17. Re : [Question] STOP ABS DEFAUT apres avoir remplace souflet de cardan

Elle est ou cette roue dentee, derriere plaquettes et disques?

Ca se nettoye en combien de temps?

18. Re : [Question] STOP ABS DEFAUT apres avoir remplace souflet de cardan

La roue dentée est dans le moyeu derrières le roulement.

Il faut enlever le capteur et mettre un coup d'air comprime en faisant tourner le disque de frein.

19. Re : [Question] STOP ABS DEFAUT apres avoir remplace souflet de cardan

Petite mise a jour du probleme que j'avais eu...

Je suis donc retourne au garage, et un autre mecano s'est attele a ma voiture.

Apres avoir demonte la roue, il remarque que le capteur ABS n'est pas correctement enfonce dans son logement...

Remontage de la roue, petit test en ville --> plus de probleme!

Temps necessaire a la "reparation": 3 minutes! (et 120 km aller/retour)...
    Bon, je les pardonne, je les connais bien, ca peut arriver, mais c'est quand meme bien ch...

Merci a tous pour vos conseils.

20. Re : [Question] STOP ABS DEFAUT apres avoir remplace souflet de cardan

Tu l'avais regarder ce capteur ?

21. Re : [Question] STOP ABS DEFAUT apres avoir remplace souflet de cardan

Je ne suis pas sur de comprendre cette question...

Si je l'avais regarde quand? Quand le mecano l'a repare hier? Ben j'ai vu qu'il l'avait retire du logement et a passe un chiffon dessus pour le decrasser un peu. C'est tout ce que j'ai vu.

Partager cette page

Chargement...