1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Question sur distribution VW 2.5 TDI V6

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jacomo, 3 Janvier 2009.

1. Bonsoir !

Pourriez-vous me dire si le moteur 2.5 TDI V6 de VW Passat a une chaîne de distribution ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Question sur distribution VW 2.5 TDI V&

non, malheureusement et la facture est 1200€ environ tous les 12000 kms
    A+

4. Re : Question sur distribution VW 2.5 TDI V&

Tu veux dire tout les 120'000 km., c'est déjà mieux que 90'000 km. sur le 1.9 TDI.

Mais je trouve bien dommage que VW ne fasse pas avec une chaîne de distribution car si l'on garde nos véhicules admettons jusqu'à plus de 270'000 km. et bien cela nous fait tout de même 3 interventions qui soit dit en passant et trop onéreuse pour les personnes qui n'ont pas la chance d'être un peu mécano dans l'âme.

Et si l'on acquière une VW neuve et bien il faut y additionner ces 2 voir 3 changement de kit de distribution, ce qui fait que certains clients se tourne vers d'autre marque telles que Mazda, Honda etc... et c'est bien dommage !

Pour ma part si je devais choisir aujourd'hui un véhicule, cela serait un critère primordial, j'ai pas envie d'avoir cette appréhension de changer cette distribution 5 ans ou 90'000 km. alors qu'avec une chaîne cela dure la vie du moteur env. 300'000 km. pour certaine.

J'aimerai bien avoir vos avis sur cette approche.

Merci à tous !

5. Re : Question sur distribution VW 2.5 TDI V&

Je suis d'accord avec toi surtout sur une motorisation 6 cylindres ! BM et Mercedes le fait depuis longtps !

Pour moi ce n'est pas un critere bloquant puisque je le fait moi meme mais je peux comprendre les personnes retissentes qui doivent passer par la case garage...

6. Re : Question sur distribution VW 2.5 TDI V&

salut,

juste pour ma culture personnelle, vous parlez de chaine quand elle est en métal?

désolé pour la question qui semble évidente pour certain mais moi je suis la pour apprendre ;)

merci.

a+

7. Re : Question sur distribution VW 2.5 TDI V6

C'est ca :D

8. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : Question sur distribution VW 2.5 TDI V6

salut

les chaine de distribution sont actuellement sur les essence et arrive sur les diesel les derniere couroie sur les tdi avant de passer a la chaine seront a changer tout les 180000 cette info ma ete donne au salon de l'auto chez vw

a+
    chris

9. Re : Re : Question sur distribution VW 2.5 TDI V6

:D :-M

10. Re : Question sur distribution VW 2.5 TDI V6

C'est une bonne nouvelle !

Merci et bonne journée ! :-]

Partager cette page

Chargement...