1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Question sur FAP Golf 5 SW

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par umut54, 24 Juin 2013.

1. Bonjour à tous, je viens ici pour vous posez quelques questions sur ma Golf 5 sw je suis nouveau avec volkswagen :)
    J'ai acheté il 'y a quelque jour cette voiture qui est de 2008 et affiche 135.000km et je viens de voir qu'elle était équipé du FAP.
    étant donné que c'est ma première voiture équipé d'un fap j'ai quelques questions....

A combien de km le fap d'une golf se change, sachant que le dernier entretien VW était lorsqu'elle avait 114.000km ? J'ai pu lire sur certain forum que ca se changer vers 150.000km ??
    J'ai plutôt tendance à rouler en sous-régime (passage de vitesse à peine arrivé à 2000 tr/mn) à votre avis devrais-je pousser un peut plus le moteur peut-être pour éviter l'encrassement ??

J'ai aussi effectué un passage à la valise avec un appareil DELPHI et il ma indiqué " P161B Bougie de préchauffage, cylindre 2, circuit ouvert" je pense que j'ai un problème au niveau de la bougie no:2 mais pourtant j'ai ni fumé blanche ni problème de démarrage, dois je le changer ou laisser tel qu'elle ??

Merci d'avance pour avoir pris le temps de me lire. :D
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF 5 SW - ASF - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Question sur FAP Golf 5 SW

Bonjour Umut

Ton moteur se chargera de te faire comprendre en temps et en heure que ton FAP est colmaté , et ne t 'en fais pas pour ça ( 1200E + MO chez VAG )

Il n 'y a pas de préchauffage du moteur avec une température > à 8°c , donc ce n 'est que l 'hiver prochain que tu vas avoir les problèmes de démarrage et la fumée blanche !!!! Ne t 'en fais donc pas pour si peu !!!!

4. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Les bougies de préchauffage ne font pas long feu sur TDI 105.

Tu peux remplacer les 4 pour l'hiver prochain.

Pour ce qui est du FAP, si tu utilise ton diesel dans les conditions prévue (25.000 km / an et trajet de 25km minimum), tu n'aura pas de problème.

Le capteur de pression différentielle du FAP est fragile la dessus, il vaut une quarantaine d'euro si pas encore remplacé.

Attention à n'utiliser QUE de l'huile de norme 507.00.

5. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105

Bonjour,

Oui, il faut pousser les rapports 2000 t mini en 5° (vitesse de croisière). C'est pas une trotinette, j'ai par ailleurs crée un post, en disant qu'il y avait un rapport de trop, vu les conditions de circulation et de limitations de vitesse.

A ++

6. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136

pour info sur les bougies de préchauffages contrairement a ce que l'on pense elles ne servent pas uniquement au préchauffage sur nos moteurs .
    info de béru

Fichiers attachés:

7. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Ils préconisent un remplacement à 80,000 km.

Amusant, ca n'a ni queue ni tête déjà à la base et sur TDI 105, Beru est la monte d'origine et j'en ai rarement vu passer les 80,000 km.

Obsolescence programmée ???

8. Re : Question sur FAP Golf 5 SW

Merci à tous pour vos réponses rapide je comprends un peu mieux maintenant.

Sinon je suis passé chez VW pour leur poser la question sur le FAP il m'on dit qu'il se change jamais et d'autre m'on dit qu'il fallait attendre les 200.000km.

9. Re : Question sur FAP Golf 5 SW

est d'autre comme moi te dirons que c'est c'est une belle m...
    vire ton fap mécaniquement et électroniquement et tu sera tranquille et ca te coutera moins cher qu'un entretien de fap

10. Re : Question sur FAP Golf 5 SW

Mais non Mais non

Le FAP laisse le en place tant qu'il fonctionne. A partir du moment ou tu utilise ta voiture dans des conditions adéquates, ton FAP durera beaucoup plus de temps que tu ne peux l'imaginer.
    Si un jour il se colmate( peut être demain comme sans 2 ans), il te le fera savoir par un message au tableau de bord. Tu peux préserver ta mécanique en utilisant correctement ta plage de rapport, en évitant de suivre l'indicateur de rapport si équipé, et de pousser la mécanique.

Adieu la conduite coulé,
    Bonjour les 7L/100, et la longévité de ta voiture !

11. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105

Bonsoir,

+1 avec ton analyse

A ++

12. Publicité Annonceurs

13. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136

salut à tous.
    ma jetta a 70 000km et jamais vue de régénération .
    je reste toujours en 3 éme à 50kh 4 éme à 100kh et surtout je ne me base pas du tout avec ce qui est affiché au tdb pour le passage des vitesses.
    et dés que je peu hop je pousse raisonnablement quand le moteur est chaud

Partager cette page

Chargement...