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question sur le liquide de refroidisement

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mike95350, 1 Mai 2007.

  1. bonjour a tous je compte bientot faire ma distrubution de ma bora tdi 115ch de 2000 et comme je vais changer ma pompe a eau je voudrais savoir si faut que je remete le liquide de refroidisement rose de chez vag ou je peut méttre un autre model? merci
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. Alex

    Alex Modérateur

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    Re : question sur le liquide de refroidisement

    salut,
    remet du G12+ de chez vw, il est tres performant et ne coute pas + cher : 7.50€ le litre et demi ! a diluer avec de l'eau.
    @+ alex
     
  4. Re : question sur le liquide de refroidisement

    c'est chere quand meme, sinon je dois remetre combien de litre un peu pres pour rempli le radiateur complet et le circuit d'eau? avec un litre et demi et est diluant de l'eau sa sufira? sinon on ma toujours dit de jamais mettre de l'eau dans le liquide de refroissement car sa enleve les additif qu'il y a dedant est sa finit par rouilier le circuit.
     
  5. alric

    alric Modérateur

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    Re : question sur le liquide de refroidisement

    salut
    tu rajoutes de l'eau filtrée ou déminéralisée ;)
    moitié moitié ça fait une protection à moins 35 ou moins 40 je pense

    bon produit ce G12+ :D

    A+
     
  6. Re : question sur le liquide de refroidisement

    Salut,
    Il ne faut pas mettre de l'ancien (le bleu) liquide de refroidissement, mais rester sur le rose ou jaune (fonction du fabriquant). Sinon, il y a un risque prononcé pour ton joint de culasse. Par contre dans le sens inverse, c'est possible
     
  7. Re : question sur le liquide de refroidisement

    ok parce que je compte prendre le liquide de refroidissement de mon travail il est jaune fluo et il est antisurchaufe sur jusqu'a 104 degres pourquoi je risque d'abimer mon join de culase? du liquide de refroidisement c'est du liquide de refroidisement.
     
  8. Re : question sur le liquide de refroidisement

    Ca c'est sur, mais avec les nouvelles normes de dépollution et autres normes environnementales, cela a changé, et aussi associé a des joints de culasse alu différent de ce qui se faisait auparavant( ce qui entraîne le problème que je signal), de nouveau liquide de refroidissement sont apparues sur le marché (avec une couleur différente afin de ne pas les confondre).
    Voila, pour ta question, la couleur c'est pour faire la différence, la différence majeure de mémoire c'est le glycol, mais là il va te falloir trouver un expert pour en savoir plus :eek:
     

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