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question sur les IP

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rikou, 8 Février 2007.

  1. bonjour à tous
    Est-ce que quelqu'un pourrai me dire comment sont lubrifiés les IP ?
    Quel est l'interet de mettre uniquement de l'huile 505.01
    Merci de vos réponses , car je commence a en entendre de toutes les sortes d'avis !!!!
    P.S (je met uniquement du diesel de pétrolier )
    merci :D
     
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  3. Re : question sur les IP

    Les IP's sont lubrifié par le gasoil en interne.
    L'huile moteur lubrifie juste la tête où le frottement n'est pas énorme.

    Par diésel pétrolier, tu veux sans doute dire que tu ne vas pas au supermarché.

    J'ai déjà donné mon avis sur ce forum, il faut l'huile 505.01 pour les IP mais comme toi je ne vois pas l'intérêt pour eux.
     
  4. alric

    alric Modérateur

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    110
    Re : question sur les IP

    salut

    alors il y a 2 sortes d'injecteurs pompes : les IP choisis par VW pour voitures particulières
    qui montent à 2050 bars
    et les IP industriels qui montent entre 1800 et 2200 bars

    la différence entre les deux c'est que les IP industriels sont entierement gérés par électronique
    alors que les IP VW réalisent la pré-injection (petite injection pour diminuer le bruit avant l'injection principale)
    de façon mécanique (d'ou la forte pression sur les cames et basculeurs qui actionnent des IP)

    je ne sais pas (encore) si les IP industriels ont besoin d'huile spéciale
    en tout cas ils ont l'air plus souples d'utilisation
    je cherche a savoir sur quels engins (caterpillar peut etre ?)
    ces IP sont montés depuis 1994

    donc en ce sens l'huile 505.01 serait justifiée et nécessaire par tres basse température (a laquelle l'huile est moins adhérente )

    par ailleurs je ne sais pas si les IP peuvent durer au delà des 300000 km
    même avec cette huile 505.01

    le sujet n'est pas simple :?

    A+
     
  5. Re : question sur les IP

    Salut Alric,
    Pour savoir ce que valent les Ip après 300 000kms, y a chris7619 qui a sa voiture avoisinant les 270000 km
    (AVF tdi 130)
    Y a plus qu'à attendre...
     
  6. alric

    alric Modérateur

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    110
    Re : question sur les IP

    salut


    j'ai telephoné au concessionnaire le plus proche
    il m'a dit qu'il n'en savait pas plus
    les voitures IP n'ont pas encore fait plus de 300000 km !!

    oui c'est vrai il n'y a plus qu'a attendre ;) :-w

    ps :le prix d'un IP neuf :c'est 700 euros !!) :eek:
    A+
     
  7. electron56

    electron56 Enthousiaste

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    130
    Re : question sur les IP

    700 roros :evil:
    je crois que je vais vendre la belle à 290 000 km

    ps :j'ai fait la moitié, pourvu que ça dure ;)
     
  8. alric

    alric Modérateur

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    Puissance:
    110
    Re : question sur les IP

    salut

    a mon avis on peut faire beaucoup plus
    simplement en rajoutant 0,5 % d'huile "vegetale" par exemple
    dans le gasoil soit environ 0,25 litre pour un plein de 50 litres

    PS : Bosch , le fabricant lui meme donc ! ;)
    propose cette solution d'additif pour améliorer la lubrification
    des pieces mécaniques des injecteurs ;) :D

    A+
     
  9. Re : Re : question sur les IP

    Peux-tu citer tes sources s'il te plait ? liens internet ou des documents que tu aurais en ta possession et que tu pourrais scanner ?
    Non pas parce que je ne te crois pas, mais il me semble bien avoir entendu que injection haute pression et huile végétale ne faisait pas bon ménage :?.
     
  10. Re : Re : question sur les IP

    Je vais allé de ce pas au supermarché acheter de l'huile alimentaire de tournesol ou de colza respectant la norme 505.01 pour mettre dans le gasoil !! :-w
    J'espère qu'il y en auras, car l'huile moteur respectant la norme 505.01 est assez rare et chère ! :-w
     
  11. alric

    alric Modérateur

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    Re : question sur les IP

    salut

    oui l'huile vegetale n'a pas une bonne image de marque !!
    je sais pas pourquoi ??...

    heureusement que je peux citer mes sources !! 8)

    alors : le tome Bosch : diesel engine management
    alors page 47 sur les additifs au gasoil :(5 sortes d'additifs sont
    tous considérés comme améliorant la qualité du carburant diesel

    parmi ces 5 catégories la premiere traitée est :
    les lubrifiants : ..."on peut ajouter des acides gras , des esters d'acides gras,
    ou de la glycérine"

    dans les acides gras , il y a aussi bien l'huile végétale que l'huile animale !!
    donc tournesol ou huile de poisson !! :-w :-w sont possibles !!



    par ailleurs si on veut proteger le systeme d'injection contre l'erosion due a l'eau
    qui traverse le filtre a gasoil
    et qui est contenue aussi dans le carburant (en faibles quantités mais suffisantes pour comencer l'érosion dans les injecteurs )
    on aura intéret là encore a rajouter une petite quantité d'huile dans le carburant ;)
    n'importe quelle huile (propre !!)fera l'affaire
    A+
     
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