1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Question sur les pieces de rechange VAG

Discussion dans 'A propos de VAG' créé par sidrat28, 1 Mai 2009.

1. Bonjour,

Je me pose plein de question sur la politique de VAG pour les pieces de rechange, je m'explique:

J'ai entendu dire que les constructeurs français (Renault, PSA) fabriquent eux même leurs pièces détachées et n'autorise personne d'autre a le faire (cad: il garde le monopole), ce qui veut dire toute pièce qui n'est pas fabriqué par eux est forcement une contre façon.

Par contre d'autre constructeur dans le monde comme le groupe VAG fabrique aussi lui même ses pièces détachées mais autorise d'autre fabriquant ou société privé a le faire. ce qui veut dire toute pièce qui n'est pas fabriqué par VAG n'est pas forcement une contre façon, mais ce qui est sur c'est qu'elle est de moindre qualité.

SVP, est ce que vous pouvez un peu m'éclairer dans tout ça car je suis perdu:

Est ce que ces affirmations sont vrai?
    Sur quelle critère Vag donne des autorisations?
    Est ce que il y a un contrôle par Vag pour les pièces autorisé?
    .......

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Question sur les pieces de rechange VAG

Euhh les pièces Peugeot ne sont pas toutes siglées Peugeot, Les freins c'est du bendix, les phares du hella, il y a des piéces valeo aussi et le reste j'ai oublié.

Mais les pièces d'origine Peugeot c'est pas que Peugeot et c'est bien normal.

Pour VAG c'est idem.

4. Re : Question sur les pieces de rechange VAG

Ah ouai carrosserie.... Fallait le dire!!!

5. Re : Question sur les pieces de rechange VAG

le pire dans tout ça c'est que l'État est complice... :evil:

6. Re : Re : Question sur les pieces de rechange VAG

Je pensais que la carrosserie c'était juste un exemple et que c'est la même chose pour toutes les pièces détachées, mais apparemment non. :?

Bon d'accord je vais reformuler ma question:

Comment les constructeurs autorisent d'autre société a fabriqué leurs pièces? qu'est ce qu'ils ont a gagner? est ce qu'il les contrôles?
    car je suppose qu'il y a une autorisation sinon comment il peuvent avoir les données techniques exacte et les schémas des pièces?

Merci.

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Question sur les pieces de rechange VAG

il y a aussi les pièces adaptable, et c'est pas du VAG !!!
    les adaptable réponde au normes du constructeur, et pour temps fait la comparaison avec plusieur plaquette de frein adaptable, elle n'ont pas toute le même rendement.
    pour temps elle reponde bien au normes de temperature, de friction, de resistance ect ....

8. Re : Question sur les pieces de rechange VAG

Merci pour vos réponses mais ça ne répond pas a mes questions. :?

Est ce que quelqu'un a une bonne explication?

a+

9. Re : Question sur les pieces de rechange VAG

Non, je n'ai pas de réponses.

Pour mon avis, les constructeurs ne peuvent pas se permettre de tout produire, ils font déjà les moteurs la carrosserie.
    Et surtout le montage

Il faut bien faire sous-traiter la fabrication des pièces par les experts du domaine, freinage (Girling Bendix), autoradio (x, y ,z), injection (Bosch) ...

Et VAG font le reste plus le montage, peinture et cie.

Ca me semble normal.

Aprés le soucis avec les pièces qui viennent de chine c'est la contre facon pour la carrosserie.
    J'ai moi même une aile Made In Taiwan, ça roule bien...

Partager cette page

Chargement...