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Question sur l'importance de la longueur des durits d'air

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rvg, 23 Mai 2008.

  1. Salut.
    J'ai une petite question : la longueur des durits qui composent le circuit de dépression est-elle importante ?

    Parce que j'ai des soucis avec ma vanne EGR non déconnectable :evil:
    Je voudrais donc changer toutes les durits qui composent le circuit de dépression.

    Voici le circuit en question :
    Voir la pièce jointe 2290

    Si je pose cette question, c'est qu'il y a des ambiguités sur Elsawin...

    Par exemple, la durit repère 14, entre le T et la boule est marquée : 100mm
    Sauf qu'entre mon électrovanne et la boule, j' aurais besoin d'au moins 40 cm !

    Idem pour la durit entre l'electrovanne et l'EGR, elle est notée à 470mm sur cette planche...
    Et à 310mm sur la planche de la vanne !

    Je me demande si mon dysfonctionnement de l'EGR ne viendrait pas justement de durits recoupées, donc à la mauvaise longueur :?
     

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  3. golfiste

    golfiste Vénérable

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    Re : Question sur l'importance de la longueur des durits d'air

    je pense pasqu'il y ait une incidence surtout avec des longueurs aussi courtes dasn le moteur ...
    si c'etait des longueurs entre 5m ou 10m c'est sur qu'il peut avoir une perte de pression
     
  4. Re : Question sur l'importance de la longueur des durits d'air

    Merci pour ta réponse, Golfiste ! ;)

    D'autres avis ?

    Parce que je viens de me rendre compte que mon électrovanne, qui a 6 mois, ne fonctionne plus...

    La partie électrique est ok (Résistance préconisée par Elsawin: 4 à 8ohms ), mesurée=4ohms.
    Mais avec, j'ai un DTC avec vag-com, en fait, elle n'aspire plus.

    Je l'ai remplacée par une de récup, de Renault (rigolez pas), ben je n'ai plus de défaut.

    Par contre, le fonctionnement de l'EGR est pire qu'avant, c'est à dire qu'il se passe 1 seconde entre la pression sur l'accélérateur, et l'accélération de la voiture...

    Pourquoi mes électrovannes sont HS aussi rapidement ?
    J'ai 2 électrovannes Audi avec les mêmes symptômes, partie électrique ok, mais qui n'aspirent plus comme il faut :?
     
  5. alric

    alric Modérateur

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    Re : Question sur l'importance de la longueur des durits d'air

    salut

    peut etre que la renault est plus petite en diametre
    car la force est proportionnelle a la surface de la membrane
    (a depression egale)
    donc ce n'est pas la longueur mais le diametre qui compte

    sinon j'espere que le code login 22158 pour moteur aat
    recupére sur un site russe est le bon
    car il te faudrait vraiment faire un reglage egr avec vag-com ;)


    A+ ;)
     
  6. Re : Question sur l'importance de la longueur des durits d'air

    Salut Alric !
    Bon, 22158, ca ne marche pas :evil:
    Sinon, en effet, l'électrovanne de Renault est beaucoup plus petite (la membrane doit faire Ø20mm, alors que celle d'origine fait dans les Ø60mm !)

    J'ai désossé une des 2 miennes, et en fait, elle était bouchée !
    Il y a à l'intérieur de tout petits conduits qui font actionner ladite membrane, et l'un d'eux se bouche :?

    Mes durits sont peut-être poreuses...
     
  7. alric

    alric Modérateur

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    Puissance:
    110
    Re : Question sur l'importance de la longueur des durits d'air

    salut

    de 20 à 60 mm ,donc 3 fois plus petit
    et logiquement 9 fois moins puissante
    ( peut etre meme 10 avec les frottements)
    ça explique tout

    sinon désolé pour ce code
    pourtant récupéré sur un site russe :eek: :?:
    je n'ai rien trouvé d'autre pour l'instant :mad::
    mais ce n'est que partie remise :evil:

    A+
     

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