1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

question sur refroidiiseeur vanne EGR

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par arnaud59, 8 Juin 2012.

  1. Bonjour à tous , je viens de déculasser mon sharan tdi 130 car il y avait une surppression dans le circuit de LDR et le test de présence de CO2 dans le LDR était positif. Aprés avoir démonter , je n'ai rien constaté sur le joint de culasse et je n'ai rien constaté sur la culasse . Je me pose la question suivante : Est ce qu'il est possible qu'une fissure dans le refroidisseur de vanne egr crée une telle pression dans le circuit de LDR et donne donc les mêmes symptomes qu'un joint de culasse HS ????? merci d'avance pour vos réponses .
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Tu ne peux pas avoir de surpression dans le LDR avec le refroidisseur EGR, tu aurait une perte de LDR sans trace de CO².
     
  4. m978

    m978 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105
    +1, pas possible.

    Marc.
     
  5. je pose cette question car je viens de changer le joint de culasse et de culasse et mon niveau nde LDR continue à faire le yoyo , un coup le niveau est au maxi , un coup il n'y a plus de LDR dans le vase d'expansion. Bref je ne sais plus quoi faire .........
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Arnaud

    Ne peux tu pas "ponter" ou by-passer l 'entrée du refroidisseur avec sa sortie , en utilisant un tube cuivre ou autre, et voir ce qu 'il en est ????
     
  7. c'est ce que je comptais faire , macguyvert , je vous tiens au courant....
     
  8. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Si il y'a surpression ca veut dire que le joint de culasse n'est plus étanche , une culasse de diesel a chaque fois que je la démonte même si le moteur n'a pas surchauffer je la fais vérifier et a chaque fois elle sont rectifier , donc si tu remonte une culasse qui est légèrement déformer avec un joint de culasse neuf ca ne marche pas
     
  9. La culasse que je viens de monter a été éprouvée , rectifiée et révisée complétement par un spécialiste. Apparement , il n'y a plus de surpression , mais ce qui m'inquiéte , c'est le fait que le niveau de LDR fait yoyo entre le maxi et le mini , c'est le phénoméne qui se produisait avant qui que je change ma culasse et le joint.
     

Partager cette page

Chargement...