1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Question sur roulements Golf V TDI 140 4Motion 2005

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Fred_74, 2 Novembre 2014.

1. Fred_74

Fred_74 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V 2.0 TDI 140 4Motion
    Date:
    07/2005
    Kilométrage:
    310000
    Code Moteur:
    1K1
    Puissance:
    140
    Bonjour,

au printemps prochain, j'envisage de changer un roulement AR gauche (léger bruit au dernier CT).
    Je me pose un certain nombre de questions:
    * sur ce modèle, le changement s'effectue-t-il moyeu+roulement ou roulement seul ? (car lorsque je regarde pour acheter le pièce détachée, il me semble ne trouver que l'ensemble, est-ce juste?).
    * comme c'est un 4motion, roulement AR et AV, G et D sont-ils identiques ?
    * le démontage du moyeu, s'effectue-t-il par dévissage ou faut-il prévoir un arrache moyeu ? (j'en ai déjà un).
    * précautions à prendre pour démontage ou remontage ?
    * j'envisage d'utiliser un bloque-moyeu pour le désserrage de l'écrou de moyeu, faut-il prévoir une rallonge pour augmenter le levier ?

Merci pour ces précisions .
    Bon dimanche.
    Cdlt.
    Fred.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf 5 4Motion - 1K - TDI 2.0

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Question sur roulements Golf V TDI 140 4Motion 2005

Salut,

Pourquoi attendre si longtemps !!! si il fait du bruit il faut le remplacer !!

Il sont livrés avec moyeu, il faut juste la bonne douille pour le démontage pas de difficulté particulière.

@+

4. Re : Question sur roulements Golf V TDI 140 4Motion 2005

Sur 4motion, je sais pas trop, mais sur golf 5 et équivalents (plus, touran,...) il faut changer le bloc complet roulement, moyeux. Clés spéciales "étoile 12 pans" 1 vis xzn 18 à l'arrière et xzn 12 à l'avant (4vis). Clés de qualité car gros couple de serrage et risque d'endommager l'empreinte de la vis. Je parle par expérience ...ça c'est fini à la meuleuse pour une vis !

5. lulu95

lulu95 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    LAGUNA estate
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    M9R820
    Puissance:
    180

BonjourCelman, bonjour a tous

Peux tu faire un tour par là case présentation. http://www.vag-technique.fr/forumdisplay.php/14-Nous

Merci

A+
    Lulu

6. Fred_74

Fred_74 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    07/2005
    Kilométrage:
    310000
    Code Moteur:
    1K1
    Puissance:
    140

Salut à tous,

merci pour vos réponses.
    La douille XZN M18 est pour les 4 vis de fixations ? car sur ma 4motion, l'écrou de moyeu = 6 pans de 27 (sauf erreur).
    Peut-on utiliser un douille à choc carré 1/2 sur un cliquet ? (car en douille "tournevis" 1/2 pas évident à trouver (pour de la qualité), chez KSTOOLS par ex. jusqu'au M16, au-delà, douille à cho
    c.
    Sinon, j'ai réussi à en trouver en 3/4 + agrandisseur 1/2 vers 3/4.
    Bonne soirée.
    Cdlt.
    Fred.

7. Re : Question sur roulements Golf V TDI 140 4Motion 2005

XZN18 ça c'est pour le moyeux arrière.

l'écrou de moyeu = 6 pans de 27 -> Ca c'est bien pour le moyeux avant sur anciens modèles (remplacés maintenant par du xzn je crois)
    Peut-on utiliser un douille à choc carré 1/2 sur un cliquet ? ->oui on peut sans problème. (on peut utiliser du choc sûr du standard mais pas l'inverse)
    Sinon, j'ai réussi à en trouver en 3/4 + agrandisseur 1/2 vers 3/4. -> Si c'est pour le moyeux, je te déconseille car cette vis a un gros couple de serrage (de mémoire c'est 200Nm + serrage angulaire de 180°) Il faut une grosse rallonge au bout. Sur du 3/4 ça risque de casser!!

8. Fred_74

Fred_74 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    07/2005
    Kilométrage:
    310000
    Code Moteur:
    1K1
    Puissance:
    140

Bonjour à tous,
    écrou de moyeu=27 désserré (avec rallonge + bloque-moyeu).
    J'ai encore une question concernant les 4 vis de fixation:
    2 sont à priori en XZN-12 (je ne peux pas vérifier car je possède une douille Facom XZN-12 en série longue et il faut une série courte (moyeu ARG, ce sont les deux vis haut et bas le plus vers l'arrière du véhicule).
    Pour les 2 vis haut et bas vers l'avant du véhicule, je ne comprend pas: le XZN-10 tourne dans le vide, le XZN-12 ne rentre pas, je n'ai pas de visu, donc je ne vois pas l'empreinte, mais se pourrait-il que l'empreinte soit du BTR (en palpant, je ne ressens pas les cran du XZN) ? et 9mm ? (car 8 tourne dans le vide et 10 ne rentre pas).
    Merci pour ces éclaircissements ?
    Cdlt.
    Fred.

9. Fred_74

Fred_74 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    07/2005
    Kilométrage:
    310000
    Code Moteur:
    1K1
    Puissance:
    140

Bonjour,
    après photo en aveugle, il s'agit bien de 4 vis XZN-12, mais les empreintes sont grippés et la douille entre mal, de plus il faut que j'achète un série courte car au niveau de l'amortisseur, elle ne passe pas.
    Qu: est-ce démontable en l'état ou faut-il impérativement démonter la fusée complète (il y beaucoup plus de boulot si c'est le cas!!!).
    Merci pour ces compléments.
    Cdlt.

Fred.

10. Fred_74

Fred_74 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    07/2005
    Kilométrage:
    310000
    Code Moteur:
    1K1
    Puissance:
    140

J'ai encore une question: une fois l'écrou de moyeu dévissé, est-il possible de reculer la transmission du bloc fusée/moyeu ou pas ? car le soufflet de cardan gène un peu la mise en place de la douille ZXN.
    Merci.
    Fred.

Partager cette page

Chargement...