1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

question sur une pièce moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par shopy, 30 Mai 2010.

1. Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : question sur une pièce moteur

sauf erreur de ma part c'est le clapet d'admission d'air qui regule l'entree d'air pour le moulin
    si tu le bloques le melange air/gasoil ne sera pas tiptop ;)

4. Re : question sur une pièce moteur

Salut,

Ca ressemble effectivement à un clapet d'admin. qui est aussi souvent un clapet d'arret : il permet l'arrêt du moulin en l'etouffant pour ne pas provoquer trops de vibrations à l'arrêt. Si c'est bien ça, vouloir le bloquer ouvert n'est pas une bonne idée... Pourquoi veux-tu le forcer ?

A+

5. Re : question sur une pièce moteur

parceque j'ai pas l'impression quel s'ouvre.

moteur arrêté ou tournant elle a la meme position. même avec gros coup de gaz.

6. Re : question sur une pièce moteur

Slt !!

Logiquement quand tu coupe ton moteur, tu l'entend se refermé. Si tu l'entend pas c'est que le clapet est mort.

bye !!

7. Re : question sur une pièce moteur

Salut,

Si elle ne s'ouvre plus, ton moulin ne doit pas donner grand chose ! Voir, rien du tout ... As-tu des symptômes ? Un voyant allumé ?

A+

8. Re : Re : question sur une pièce moteur

A mon avis c'est pas un clapet , mais une sonde !

9. Re : question sur une pièce moteur

Salut,

non c'est bien un clapet.

effectivement j'ai des problème de puissance j'ai 100Cv au lieu de 150.

parcontre le moteur tourne nikel pas de coupure de vibration ou autre.

au départ plus de puissance je me faisait gratter par la 406 hdi 90 de mon frere. après inpection je me suis rendu compte que la durite qui alimente cette soupape était morte coupée en deux.

je l'ai raccourci pour essayer et y a du mieux mais je la voit pas bouger, la membrane interne est nikel je l'ai testée.

je vais regarder toute la tuyauterie pour voir si un morceau de durite n'est pas coincé qque part.

A+

10. Re : question sur une pièce moteur

Salut,
    Lorsque tu as ouvert, le clapet était dans quelle position ?
    Je ne connais pas trop ce moteur, mais sur le mien (clapet à commande à depression également) le clapet est en position ouverte quand le moteur est arreté (il se ferme uniquement quand on coupe le moteur)... As-tu de la depression au bout de la durit ? Tu pourrais essayer de la changer complètement, ça ne doit pas couter grand chose. Ensuite, si tu as VAGCOM, tenter un "basic setting" sur ce clapet et voir s'il bouge.
    Sur les moteurs de cette époque, ce clapet ne sert généralement que d'étouffoir à l'arrêt, son utilisation pour réguler la quantité d'air admise arrive sur les moteurs plus récent avec un clapet électrique me semble t-il.

Enfin, si un possesseur de moteur V6 2.5 TDI 150 connait ce clapet, il pourra certainement mieux t'informer.

A+

11. Re : question sur une pièce moteur

je n'est pas démonté la soupape. mais de l'extérieure la tige est sortie a fond. il faut que j'appui dessus pour que la tige remonte dans la soupape.

mais je vais regarder tout ça. je n'est pas encore VGACOM.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : question sur une pièce moteur

Salut,

dans quel position est la soupape moteur en route, ouverte ou fermée, a moitié?

A+

14. Re : question sur une pièce moteur

Normalement, elle est ouverte ! Elle se ferme à l'extinction moteur, pour aider l'arret sans vibration.

Comment est la tienne ? As-tu ouvert la manche à air ?

A+

15. Re : question sur une pièce moteur

Moi la mienne est complètement fermée moteur en marche ou à l'arrêt.

faut que je regarde si elle ne bouge pas un peu quand même lorsque je démarre le moteur.

16. Re : question sur une pièce moteur

Non non, elle doit être ouverte ! Si elle est completement fermée (elle n'est pas complètement étanche), alors HS... Sans aspi. elle doit rester ouverte... Elle étouffe ton moulin c'est pour ca que tu as un veau !

A+

17. Re : question sur une pièce moteur

le problème ne vient pas de la soupape car j'ai testé ça membrane et elle est étanche.

je vais vérifié que la dépression arrive bien jusque là et en profiter pour remplacer toute la tuyauterie.

Partager cette page

Chargement...