1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Système de contrôle de la pression des pneus

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par yves7142, 1 Septembre 2007.

1. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Bonjour,
    quel est le principe des systèmes de contrôle de la pression des pneumatiques sur l'ordinateur de bord?
    Un capteur à l'intérieur du pneu ou bien une valve spéciale je suppose?
    Est ce qu'il faut changer ces composants à chaque changement de pneumatiques?
    Est ce fiable et pas trop couteux à l'usage?

:-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Système de contrôle de la pression des pneus

C'est une valve spéciale oui qui transmet sans fil (biensur :-w) à l'odb les infos.

Non biensur si elles n'ont pas été endommagées, ca couterait une fortune sinon.
    C'est assez fiable oui sauf chez Renault :D par contre couteux ca peut le devenir je ne sais pas combien coute une valve mais ca doit pas etre donné.

Mais bon si je l'ai sur une voiture je ne vais pas m'en plaindre c'est hyper utile quand meme!!..
    @+ ;)

4. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Re : [Question] Système de contrôle de la pression des pneus

On ne change pas cette valve spéciale à chaque changement de pneumatiques comme pour une valve classique?
    Ces valves spéciales sont spécifiques à la marque je suppose et le montage des pneus ne peut donc être fait que chez le concessionnaire?
    Est ce que l'on peut supprimer cette fonctionnalité en montant des pneus avec des valves classiques?

5. Re : [Question] Système de contrôle de la pression des pneus

les systemes que je connais en 2eme monte sonr de 2 types :sur les valves (impose un gros équilibrage) ou des capteurs avec éméteur et source d'energie intégré qui se monte dans la jante, collé et tennu par un collier (on les place à l'oposé des valves) ; Dans tous les cas, on les installent lors d'un changement de pneumatique.
    le recepteur et l'afficheur se monte sur le tableau de bord.

On ne change que la pile à chaque changement de pneumatique

6. Re : [Question] Système de contrôle de la pression des pneus

le problème avec le système d'origine, c'est que chaque valve est codé pour la roue sur laquelle elle est montée, donc si tu permutes tes roues au changement de pneus comme d'habitude, soit tu dois recodé toute tes valves ou alors tu laisses comme ca et toutes indications de pression sont sur les mauvaises roues :-Fureur-: , d'où peut-etre l'obligation d'aller chez le concess :evil:
    @+

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Système de contrôle de la pression des pneus

pfuutttt, un coup de gonfleur a chaque vidange... c'est gratuit, ça tombe pas en rade...
    @+ alex

8. Re : [Question] Système de contrôle de la pression des pneus

bonjour a tous

vous pouvez faire changer vos pneus ailleur que chez le concessionaire :-B> :D
    moi je change regulierement des pneus avec valves electroniques, il faut juste faire attention en decolant le pneu de la jante.

pour la position de la jante sur vag je ne sais pas trop , en tout cas moi je remet les jantes au meme endroit que je l'ai retirer

a+ richard :D

Partager cette page

Chargement...