1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Taches carrosserie et peinture

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par oribat, 4 Mars 2008.

1. Bonjour à tous,

J'ai par megarde en nettoyant ma toledo, projete sur la carrosserie et sur les vitres un aerosol michelin pour rénover les caoutchoucs. Bilan des courses, je me retrouve avec une couche comme du vernis (aerosol à base de silicone?) sur les vitres et sur la peintures. Rien n'y fait, j'ai été jusqu'au white spirit, mais les taches persistent. Savez vous comment je peux enlever ces résiduts de produit.

Produit : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Nettoyage-Entretien/Interieur/MICHELIN/419544-MICHELIN-renovateur-plastiques-mat-aerosol-300ml.htm

Mercide votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Taches carrosserie et peinture

Salut
    j'ai vu avec ma femme ( ma p'tite chimiste :D) car j'ai réussi à retrouver la composition de ton produit
    d'apres elle il faudrait essayer à l'alcool à 90 ° ( tu as peut etre déjà essayé :? ) ou de l'acethone [size=10pt]( par contre fais ces essais sur tes vitres car ça attaque dur, une goutte sur la carrosserie et t'as plus de vernis )

autrement je poncerai au grain de 3000 et polissage :-_:
    par contre une petite photo pourrai aider

4. Re : [Question] Taches carrosserie et peinture

Merci pour cette réponse. J'ai testé l'alcool et cela ne fait rien. Je n'ai pas d'acétone pour tester. Pour imager mon problème, il me faut une lame de peintre pour gratter les vitres et enlever cette couche qui ressemble à du vernis.

5. Re : [Question] Taches carrosserie et peinture

Je pense qu'il faudrait essayer de trouver le n° de téléphone information client de chez Michelin (il est peut-être indiqué sur l'aérosol)
    Ils doivent avoir régulièrement ce genre de demande, puisque visiblement, leur produit est tenace.

Tiens, je viens de trouver cela:
    Le Service Consommateurs Michelin répondra à vos questions au 0 820 20 63 63 (0.09 € TTC/mn) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

Je ne sais pas le prix d'une communication locale, mais je pense qu'on en est pas trop loin.

Tiens nous au jus.

6. Re : [Question] Taches carrosserie et peinture

A l'usine, on a un produit qui s'appelle ACTIVATOR, de la marque LOCTITE.
    On s'en sert pour degraisser ,accelerer et accentuer le colage d'une vis, d'un roulement, etc
    Ce produit contien un solvant très puissant.
    Quand j'ai acheté titine l'ancien proprio avait fumé les phares, avec ça je les ai defumé facilement( c'etait de la peinture)

Une fois on m'a couvert ma R5 de gresyl, impossible de l'enlever même au white spirit, avec activator c'est parfait
    J'en projette, je passe le chiffon tout de suite et hop(il faut pas le laisser longtemp sur la carrosserie)

Par contre ou le trouver, à quel prix je peu pas aider je le recupere au boulot.
    Par contre je peu dire que c'est une petite bombe verte :D

Partager cette page

Chargement...