1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] TDI 130 : faites-vous des apports d'huile entre 2 vidanges ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par JH, 24 Mars 2008.

1. Salut à tous,

faites-vous des appoints d'huile entre 2 vidanges ?

moi je met un demi litre en général entre les echéances à 15000 km.

JH

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] TDI 130 : faites-vous des apports d'huile entre 2 vidanges ?

Salut,

Moi, jamais !
    Juste une fois à 5000 kms mais c'était tout au début, encore en rodage.
    Sinon, depuis, jamais.

Je mets de l'huile Long Life.

@ plus.

Lolo54

4. Re : [Question] TDI 130 : faites-vous des apports d'huile entre 2 vidanges ?

Je précise que je fais faire l'entretien normal chez vw, donc une vidange tous les 15000.

Je rajoute un demi litre casiment chaque fois vers 7000/8000 km.

JH

5. Re : [Question] TDI 130 : faites-vous des apports d'huile entre 2 vidanges ?

Alors, j'ai eu plusieurs moteur VW, le 1.9 TDI 90 de ma golf III, il fallait remettre environ 1/2 litre entre chaque vidange comme avec le TDI 115 de ma Bora Variant et le TDI 110 de mon autre Golf III, bref, presque pas la peine de faire les vidnages, l'huile étant systematiquement autovidangée... :-w

Par contre, sur le V6, je n'ai jamais remis une goutte d'huile entre deux vidanges, et le niveau de descendait pas :_d Par contre, j'ai un copains qui est tous les jours sur la route, tous les 5000km, il vidait un bidon de 500ml dans son moteur :? ça peut faire peur quand même, surtout quand c'est l'odb qui demande de l'huile sur l'autoroute :-Fureur-:

6. Re : [Question] TDI 130 : faites-vous des apports d'huile entre 2 vidanges ?

et cette consommation d'huile somme toute raisonnable a influencé leur durée de vie ?

JH

7. Re : [Question] TDI 130 : faites-vous des apports d'huile entre 2 vidanges ?

sur une de mes passat que j'ai eu une tdi 115 =1/2 litre tout les 7500kms vendue a 120 000 kms marchait tres bien
    sur ma passat actuel 130 = 0 litres entre chaque vidange

8. Re : [Question] TDI 130 : faites-vous des apports d'huile entre 2 vidanges ?

Sur la mienne le voyant niveau d'huile s'allume environ 10 000kms après chaque vidange (tous les 15 000 chez VW) et je remets environ 750ml. Normal d'après VW..
    Je précise que je ne fais pratiquement que de la route (80 km/h de moyenne à l'odb entre les vidanges).

9. mohamedarfa

mohamedarfa Débutant

[Question] Re : [Question] TDI 130 : faites-vous des apports d'huile entre 2 vidanges ?

Bonjour,entre 2 vidanges de 15000 j ajoute un demi-litre d huile

10. Re : [Question] TDI 130 : faites-vous des apports d'huile entre 2 vidanges ?

Pour le moment j'ai jamais rajouté d'huile entre mes vidanges.

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] TDI 130 : faites-vous des apports d'huile entre 2 vidanges ?

salut,
    ben moi, sur mon 2.0 tdi, réputé bouffer de l'huile... je rajoute maxi 0.5l/15000km :D :D
    et avec mes ex tdi (110 - 130) c'etait pareil, je trouve ça tres correct :D
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...