1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] TDI 90 ALH : Sonde température eau LDR fausse ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par roadrun_fr, 26 Février 2007.

1. Bonjour,
    J'ai une new bettle TDI 90 ALH de 88000 kms.
    J'ai changé la batterie en décembre car je trouvais que le démarrage à froid n'était plus super-convaincant. (la batterie avait 5 ans).
    Ca n'a pas changé grand chose.

J'ai remarqué quelques "frissons" moteurs au stop au feu rouge, moteur chaud.
    Le moteur ne cale pas mais elle a parfois comme une hésitation.

Par VAG-COM, j'ai pris le mesures de quantité injectée à chaud : 3.5 Mg/R
    (je l'ai augmenté par VAGCOM à 4 Mg/R hier soir, à valider sur quelques jours si ça a eu un effet).

Le calage TDI est OK (TDI timing).

Ce matin à froid, la température extérieure était de 8°c, intérieure de 8°c.
    VAG com me donnait en groupe 007 :
    Fuel temp: 14.4°c, Intake air : 9.9°c, Coolant temp: 13.5°c

Je n'ai pas eu de préchauffage au démarrage.
    Au démarrage à froid, le start inj quantity etait 28.6 Mg/R et l'injection quantity à 9 Mg/R

Ca vous parait correct ?
    L'ecart de température Fuel et Coolant par rapport à Intake air pose t-elle problème ?
    Vaut t-il mieux changer la sonde de LDR ? de Fuel ? Alors qu'elles sont peut être encore dans les tolérances ?

Merci !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] TDI 90 ALH : Sonde température eau LDR fausse ?

Je précise qu'il n'y aucune erreurs dans les logs du calculateur (sous VAGCOM)

4. Re : [Question] TDI 90 ALH : Sonde température eau LDR fausse ?

pas d'avis ?

5. Re : [Question] TDI 90 ALH : Sonde température eau LDR fausse ?

fausse alerte pour la sonde de température à mon avis.
    Ce matin VAGCOM me donnait :
    température extérieure 7.5°C (sous soleil)
    temp Fuel : 6.3°C
    temp Intake air : 5.4°C
    temp Coolant : 5.4°C

Ca me parait tout à fait normal. La température d'eau est en rapport avec la température d'air.
    La voiture n'a pas bougé pendant plusieurs jours.

Peut être une petite nuit de repos seulement n'était pas tout à fait suffisante pour la première prise de chiffres...

Partager cette page

Chargement...