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Question technique sur arrivée d'huile TURBO GARRET VNT 15 d'une GOLF 3 TDI 110

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par shnolver, 19 Novembre 2013.

  1. Bonjour à tous,
    J'ai une Golf 3 TDI 110 match 2 avec 350 000 km
    Je me suis décidé il y a quelques jours à démonter mon turbo pour nettoyer la géométrie variable qui était complétement grippé.
    Voici quelques photos :
    3kvt.jpg
    9ok8.jpg
    qgex.jpg
    t9cg.jpg
    Aprés nettoyage :)
    yeeh.jpg
    Pour le démontage, j'ai suivi plusieurs tutoriel, qui m'ont vraiment permis d'y voir plus clair.
    Seulement je me retrouve confronté à un problème.
    jcb0.jpg
    Lors du démontage de l'arrivée d'huile, j'ai utilisé une clé de 17 pour la pièce numéro 12 sur le schéma, en sachant que la pièce 4 n'était pas accessible pour la dévisser, (elle se trouve au milieu du corps du turbo et la clé ne passe pas!)
    Ça fait une sorte de contre écrou.
    Donc en dévissant l écrou de raccord 12 qui reste autour de la tubulure, j'ai en même temps remonter l ajutage fileté 4 ( vu qu'elle était serrées ensemble).
    Ma question: Peut t'on désolidariser ces deux pièces dans le but de revisser d'abord l ajutage fileté 4 sur le corps de mon turbo, et ensuite revisser l’écrou de raccord par dessus.
    Je n'arrive pas à les séparer avec une douille de 17 sur l'ajutage et une clé plate pour l'écrou.
    Cordialement


    _____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - AFN - 1.9L TDI
     
    Tags:
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  3. dom57

    dom57 Membre Donateur

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    Re : Question technique sur arrivée d'huile TURBO GARRET VNT 15 d'une GOLF 3 TDI 110

    bonjour, pour ma part j'ai sacrifier une clés plate de 17 premier prix, en meulant les cotés, ensuite ont tient le raccord du turbo avec la clés modifier et ont desserre le raccord d'arrivé d'huile avec une autre clés de 17, facile?
     
  4. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Question technique sur arrivée d'huile TURBO GARRET VNT 15 d'une GOLF 3 TDI 110

    Bonsoir , oui la partie qui vient dans le corps du turbo ce démonte par rapport au raccord , ce qu'il faut faire pour éviter le probléme , lorsque le turbo est encore monté , prendre une clé BTR la calé ( sur le coté ) au niveau de la partie vissé dans le corps du turbo et avec la clé plate de 17 déssere le raccord , ca éviter de sacrifié une clé plate . L’écrou de 17 est montée avec le raccord bandjo .
     
  5. Re : Question technique sur arrivée d'huile TURBO GARRET VNT 15 d'une GOLF 3 TDI 110

    Tapote au marteau sur l'ecrou 12 pour decoller puis apres desserre avec une douille et clé plate..sinon chalumeau...Par contre normalement la piece 12 doit etre ''solidaire "de ton tuyau de graissage car une olive sertie le tout donc normalement tuyau a changer !!
     
  6. Re : Question technique sur arrivée d'huile TURBO GARRET VNT 15 d'une GOLF 3 TDI 110

    Merci pour vos réponses.
    Le turbo est déjà démonté, en fait il reste sur le tuyau d'arrivée d'huile les pièces 12,13 et 4.
    L'écrou 12 tourne, il est complétement dévissé par rapport à l'ajutage. Si je veut le revisser sur l'ajutage fileté c'est possible.
    L'ajutage fileté tourne aussi autour de la pièce 13.
    Je voulais savoir si cet ajutage pouvais se désolidariser par rapport à la pièce 13, pour pouvoir le revisser sur le corps du turbo.
    yejk.jpg
    eh5a.jpg

    Comme on le vois sur ces photos d'un turbo de la même reference, je pense que c'est possible, mais es ce qu'il y aurait un sertissage entre l'ajutage et la pièce 13?
    Une vidéo de mon arrivée:
    Arrivée d'huile
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
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    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Question technique sur arrivée d'huile TURBO GARRET VNT 15 d'une GOLF 3 TDI 110

    Bonjour Schnolver

    L 'olive (13) sertie sur la tuyauterie est maintenant grippée dans l' adaptateur (4), il suffit de désolidariser les 2 pièces comme si l 'on voulait plier la tuyauterie , et ça vient tout seul .....

    Il s'agit d'un raccord GIC MS flaireless fitting très utilisé en aviation et cela ne pose aucun problème ....
     
  8. Re : Question technique sur arrivée d'huile TURBO GARRET VNT 15 d'une GOLF 3 TDI 110

    Salut MacGUYver, merci de ta réponse, en gros je prend l'ajutage, et je lui fais faire des vas et viens d'avant en arriere en tenant le tuyau et normalement ça devrai sortir, en mettant du wd 40 sur ce raccord j'aurai peut être un peu plus de chance.
    Je vais essayer ça, mais commence à faire nuit :(
     
  9. Re : Question technique sur arrivée d'huile TURBO GARRET VNT 15 d'une GOLF 3 TDI 110

    Merci MacGUYver, vraiment un très grand merci, en mettant du WD 40 puis en tenant l'ajutage avec une douille de 17 et en effectuant des vas et viens c'est bon c'est tombé. C'est parfait je vais pouvoir le revisser sur le turbo et remonter ça :)
    Merci aux autres qui ont également pris le temps de me lire et de me répondre :)

    519l.jpg
    ntqh.jpg
     

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