1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

question technique sur lambda+reprog

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par eosv6, 6 Janvier 2014.

1. salut à tous,

pour commencer bonne année...

le pere noel m'a ramener en cadeau une jolie audi S3 8P...
    la voiture est montée avec une descente de turbo et ligne inox 3", pompe haute pression et reprogrammée!

la voiture sur le pont je m'aperçois que la sonde lambda apres cata (sport 100 cel) et manquante, la fiche de connection etant ranger sur son coté.
    est ce possible de desactiver cette sonde (via vagcom)? pour info aucun voyant allumé, et vagcom en panne...

ma question, si par exemple la reprog à été faite avec cette sonde manquante (desactivée), si j'en remet une sans retoucher la reprog, y'aura t'il un risque pour mon moteur? ou dois je la faire re-reprogrammée apres montage??

j'ai envie de la remettre pour la pollution mais pas envie de reinjecter xxx euros pour une reprog, et surtout pas peter mon moteur!!

merci de votre aide je suis perdu!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : question technique sur lambda+reprog

Bonjour EosV6

La philosophie du système veut que la sonde aval "surveille" le travail fait par la sonde amont.

Mais en cas de panne de la sonde amont , si la sonde aval est obligée de faire plus de 75% du travail incombant à la sonde amont, l' alarme s'allume sur le TDB et le moteur n 'autorise plus que 19 démarrages ...

Il semblerait sur ton moteur que la sonde aval ait déjà été désactivée électroniquement ???
    Mais il y a un risque ????

4. Re : question technique sur lambda+reprog

Merci de ton aide, mais est ce possible de desactiver une sonde? je n'en ai aucune idée!
    quels risques peut il y'avoir en essayant de la remettre? si quelqu'un peu m'eclairer sur le sujet svp

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : question technique sur lambda+reprog

Rebonjour

En "reprogrammation " l 'on peut faire pas mal de choses , mais pour le Contrôle Technique , il faudra d'abord offrir une paire du lunettes de soudeur au contrôleur avant de passer ta voiture !!!!
    Mais si tu te fais "gauler " par la "volante" qui organise des contrôles anti pollution au bord de la route ????ça peut aller jusqu 'à la confiscation de ton véhicule , mais tu pourras le racheter au " domaines " par la suite !!!!!( c'est du vécu )

Partager cette page

Chargement...