1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] technologie pompe distributrice, injecteur pompe

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par santou, 25 Juin 2007.

  1. salut, j'ai une question, d'apres vous quel technologie est plus avantageuse, fiable, faible en cout d'entretien, et facile a préparer?
    tous vos avis m'interresse car je compte changer de voiture pour soit une golf 4 tdi 100 ou tdi110.

    voila merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : [Question] technologie pompe distributrice, injecteur pompe

    A mon avis c'est l'ip le plus avantageux (technologie plus récente).

    avantage IP:
    -Fabriqué à l'usine de Rodez(12) (principal avantage=>Je suis né à Rodez :-))))
    -Pression d'injection élevée
    -injection en plusieurs phase
    -Courbe de couple meilleure que ceux les anciens TDI
    -courroie de distribution coutant moins cher (plus simple, seulement la pompe à eau et l'arbre à came)

    inconvénient IP:
    - huile moteur couteuse (505.01), pour lubrifier les cames d'IP :?
    - Moteur plus bruyant (en général un système audio bas de gamme masque le bruit)=> oui, on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs.
     
  4. Re : [Question] technologie pompe distributrice, injecteur pompe

    Salut,
    Je possède une Passat TDI 110 et un Touran TDI 100.
    Pour les IP, je rejoins frede31 : l'huile est plus couteuse, le moteur plus bruyant, mais plus de couple.

    Pour la distribution, je sais pas ; j'y suis pas encore passé sur le Touran mais a priori, selon les forfait VW, c'est a peu près identique (même catégorie).

    Par contre, perso, à l'utilisation, je préfère la Passat : moteur plus linéaire (moins d'a coups) ; plus de pêche mais bon comparer Passat et Touran, c'est pas juste ; la caisse du Touran est plus lourde.

    Personnelement, j'opterai pour la 110 : le moteur a largement fait ses preuves même si point de vue performances (qui doivent être très proches) le 100 doit être au dessus du lot.

    Mais le mieux pour toi, c'est d'essayer...

    a+
     

Partager cette page

Chargement...