1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] technologie pompe distributrice, injecteur pompe

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par santou, 25 Juin 2007.

1. santou

santou Enthousiaste

Adress:
    Country:
    Location on Map:
    salut, j'ai une question, d'apres vous quel technologie est plus avantageuse, fiable, faible en cout d'entretien, et facile a préparer?
    tous vos avis m'interresse car je compte changer de voiture pour soit une golf 4 tdi 100 ou tdi110.

voila merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. frede31

frede31 Vénérable

Adress:
    La Courneuve, France
    Country:
    Location on Map:
    Re : [Question] technologie pompe distributrice, injecteur pompe

A mon avis c'est l'ip le plus avantageux (technologie plus récente).

avantage IP:
    -Fabriqué à l'usine de Rodez(12) (principal avantage=>Je suis né à Rodez :-))))
    -Pression d'injection élevée
    -injection en plusieurs phase
    -Courbe de couple meilleure que ceux les anciens TDI
    -courroie de distribution coutant moins cher (plus simple, seulement la pompe à eau et l'arbre à came)

inconvénient IP:
    - huile moteur couteuse (505.01), pour lubrifier les cames d'IP :?
    - Moteur plus bruyant (en général un système audio bas de gamme masque le bruit)=> oui, on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs.

4. sebher72

sebher72 Enthousiaste

Adress:
    Country:
    Location on Map:
    Re : [Question] technologie pompe distributrice, injecteur pompe

Salut,
    Je possède une Passat TDI 110 et un Touran TDI 100.
    Pour les IP, je rejoins frede31 : l'huile est plus couteuse, le moteur plus bruyant, mais plus de couple.

Pour la distribution, je sais pas ; j'y suis pas encore passé sur le Touran mais a priori, selon les forfait VW, c'est a peu près identique (même catégorie).

Par contre, perso, à l'utilisation, je préfère la Passat : moteur plus linéaire (moins d'a coups) ; plus de pêche mais bon comparer Passat et Touran, c'est pas juste ; la caisse du Touran est plus lourde.

Personnelement, j'opterai pour la 110 : le moteur a largement fait ses preuves même si point de vue performances (qui doivent être très proches) le 100 doit être au dessus du lot.

Mais le mieux pour toi, c'est d'essayer...

a+

Partager cette page

Chargement...