1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] temoin d'huile rouge " stop arreter la voiture"

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par moulamed, 17 Novembre 2007.

1. moulamed

moulamed Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    02/2001
    Kilométrage:
    313000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    bonjour ,
    J'ai un petit souci avec ma titine, mais je vais commencer par le debut....
    Il y'a 2 semaine apres 200 kms, titine me demande d'arreter la voiture ( temoin d'huile en rouge et un gros STOP )
    Un petit coup de panique la nuit venait de tomber et ma fille de 22 mois dans la voiture, commence l'angoisse !!!
    Tant bien que mal je regarde si j'ai une fuite d'huile sous la caisse et je regarde mon niveau, rien à signaler ????
    Je remets un coup de clé, elle demarre sans probleme et le message d'erreur a disparu ( je pense au bug ou à la pompe à huile )bref
    Sauf que hier soir, le message est réapparu, et ensuite il disparait et réapparait, je craque -:lov1:- !!!
    Mais j'ai remarqué que le message n'apparait pas si je suis à moins de 2000 tours ( pour un V6 ca la fout mal ).
    Je voudrais avoir votre avis ???
    Pompe à huile, bug ou capteur elec endommagé...

Merci pour les reponses et encore bravo pour le site

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] temoin d'huile rouge " stop arreter la voiture"

change le capteur de pression d'huile, cela coute environ 18€.
    Sinon cela peut être la pompe à huile 150€ pièces.

En tout cas ne laisse pas ce problème trainait car si il c'est déjà allumé c'est mauvais signe.

4. moulamed

moulamed Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    02/2001
    Kilométrage:
    313000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : [Question] temoin d'huile rouge " stop arreter la voiture"

Merci pr ta rapidité :D !!!
    Peux tu me dire ou ce trouve ce fameux capteur :? , j'irai des lundi chez VAG et dans la foulée je change le capteur devant VAG si c necessaire.

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : [Question] temoin d'huile rouge " stop arreter la voiture"

j'ai un copain qui une A4 V6 TDI qui a eu ce problème sur autoroute :evil:
    une fois arrivé chez lui il a débranché la batterie par effacer le bug et depuis il a du faire au moins 15000 KM et plus rien :?
    A+

6. Re : [Question] temoin d'huile rouge " stop arreter la voiture"

Ca me le fait quasi systematiquement si je demarre avant que le voyant de prechauffe s'eteigne...
    Sur notre Espace 3 le moteur se coupait des fois sans prevenir apres avoir roulé quelques heures si on avait demarré avant que l'ODB n'affiche "OK"

C'est peut-etre juste ca...

Sur nos titines modernes, le prechauffage c'est surtout l'electronique qui démarre et qui verifie des paramètres...

7. moulamed

moulamed Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    02/2001
    Kilométrage:
    313000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Hello les amis,
    je vais essayer de debrancher la batterie aujourd'hui. ( merci pour le tuyau LAULAU )
    J'ai vu sur le net qu'il fallait au moins 15min, bizarre quand meme... 15min ou 10 s quelle est la difference :eek: ???
    Si le coup de debrancher la batterie ne fonctionne pas, vous pouvez m'indiquer ou ce trouve le capteur de pression d'huile...
    Sinon j'ai vu aussi que cela pouvait etre le contacteur de fermeture de capot, a voir :?

Vous tiens au courant

Pour repondre à mpatoulachik ( y'avait pas plus compliqué ;) ) je prechauffe tjs avant de demarrer, et j'attends tjs qu'elle soit chaude pour aller dans les tours.Faut y prendre soin de nos titines !!!

8. Re : [Question] temoin d'huile rouge " stop arreter la voiture"

pour les 15min, c le tps que tout les circuits electroniques se dechargent, genre condensateurs etc... ;), pense avant de debrancher la batterie à fermer tes vitres a fond et les portes c mieux, afin d'eviter d'avoir à reinitialiser la course des vitres etc.. :D

9. Re : [Question] temoin d'huile rouge " stop arreter la voiture"

je ne sait pas si ça se fait chez vw mais avec les nouvelles technologie il faut des fois débrancher la batterie 5 mn apres avoir coupé le contacte (le temps que les boitier électronique se mette en veille) et faire toucher les fils + et - (débranché de la batterie bien sur) entre eux pour remettre à plat les modules.

10. moulamed

moulamed Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    02/2001
    Kilométrage:
    313000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

pas eu le courage de debrancher la batterie, il faisait un froid de canard...
    Je sais c'est de la feignantise, mais bon on se refait pas !!!

11. moulamed

moulamed Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    02/2001
    Kilométrage:
    313000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Coucou me revoila
    Apres une à deux semaines de test, et bien je vous confirme que le voyant ne s'allume plus... :-]
    Pour cela j'ai debranché la batterie pendant 15 min!!!

encore un grand merci à tous ... bon je dois y aller j'ai un soufflet de cardan à changer.
    Apres le coté gauche et bien le coté droit, franchement franchement je repense a cette de vis de :mad:: et ca me decourage ... ( ceux qui l'ont deja changé une fois, savent de quoi je parle )

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...