1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Temoin plaquette et frein à main

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vigvig, 29 Décembre 2007.

1. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Bonjour à tous,

Mon témoin de plaquette s'est allumé depuis quelques temps, ce qui me parait surprenant est qu'il s'est allumé en roulant sans que je freine et ne s'est jamais éteint... J'ai vérifié mes plaquettes pour moi il reste de la garniture, au moins 4-5 mm... En discutant avec le technicien de VAG il me dit que je peux encore faire de la route avec sans soucis, donc je compte changer mes plaquettes bientot, mais pourquoi ce voyant s'allume t'il en roulant sans freiner ? Je suis habitué sur les autres voitures à ce que le voyant s'allume seulement en freinant... Visiblement le niveau de liquide de frein est bon...

De plus aujourd'hui mon voyant de plaquette de frein s'est allumé en roulant, avec 3 bips et s'est éteint, et pendant le trajet il s'est rallumé plusieurs fois en bippant 3 fois à chaque fois... Je ne sais pas de quoi cela vient ? Est ce pour me prévenir que mes plaquettes sont vraiment HS ? J'ai regardé avec vag-com mais je n'ai rien trouvé, en testant les freins le voyant s'est rallumé et a rebippé 3 fois ! Et j'ai été me ballader et rien ca ne s'est pas rallumé...

Je sais ca fait beaucoup de questions mais si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance...

A +

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : [Question] Temoin plaquette et frein à main

Bon alors j'ai trouvé, en fait les plaquettes s'usant à l'avant (même si pour moi il reste de la marge, mais je les change la semaine prochaine) le niveau de liquide de frein a baissé, j'ai remis du Dot4 tout neuf, pas beaucoup mais suffisamment pour que cela s'éteigne...

Pour le voyant de plaquette de freins qui reste allumé par contre j'aimerai connaitre l'explication, si quelqu'un pouvait me dire pourquoi il s'est allumé en roulant sans freiner et pourquoi il ne s'éteint jamais ??? Pour moi si il y a un témoin sur les plaquettes ça le fait en freinant ? Non ?

Merci d'avance.

4. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Salut,
    je ne sais pas si c'est la solution à ton problème, mais as tu des ampoules grillées ?
    Ce pourrait être une cause possible :

LIEN

:_d

5. Re : [Question] Temoin plaquette et frein à main

salut
    peut etre un faut contact au niveau du temoin des plaquettes :_d

6. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7

Ok merci beaucoup donc d'après vous le témoin de plaquettes de freins ne devraient pas rester constamment allumé ? Je vais aller voir les lumières.

Merci à tous.

Partager cette page

Chargement...